Le-Violon.org

Nous sommes le Jeu 23 Fév 2012 10:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Cordes Warchal Brillant?
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 09:27 
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais connaitre l'impression des utilisateurs des cordesCordes Warchal Brillant.
J'ai lu les remarques pour le violon, mais pour l'alto?
Que valent-t- elles réèllement, le son est-il réèllement plus chaud, leur durée de vie?
Merci pour les réponses.

Sujet du message: Re: Cordes Warchal Brillant?
MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 22:47 

Pratique du violon: 3
Je n'ai pas essayé ces cordes mais je profite du sujet pour te faire un petit salut :hello:

Après avoir essayé pas mal de cordes j'en suis revenu aux "dominant" qui sonnent le mieux avec mon alto et qui ne sont pas trop chères.

Pour le moment je constate surtout que c'est mon type de jeu qui varie. Hier, j'ai nettoyé la mèche de l'archet, recolophané, et il m'a fallu presque toute la journée pour stabiliser le son. Parfois j'ai un son "pourri" et parfois ça sonne superbe. La quantité de colophane influe beaucoup, ma fatigue aussi...
Parfois le son est lamentable pendant une heure, je fais une petite pause café et que je m'y remets : miracle, ça sonne ! Le souci c'est que je n'arrive toujours pas à savoir ce qui fait la différence. :triste1:

Quand j'aurai un son stable qui me conviendra (ça commence vraiment à venir avec ma nouvelle prof) je chercherai un jeu de corde plus approprié et peut-être même un alto.

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 02:49 

Pratique du violon: 19
Je ne les connais pas,ni au violon ni à l'alto.

Pour mon alto je crois que j'ai ré sol dominant,do spirocore wolfram :wub: (la rolls des cordes de do :) ) et le la j'ai hellicore,mais j'ai vraiment pas encore trouvé mon bonheur pour le la.

:)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 16:17 
Bonjour,
pour moi c'est DO Spiroccore, le reste Helicore. Ca sonne bien, tient au moins 8 mois (1 à 3 heures par jours) mais je trouve le son un peu trop metallique. Je joue principalement du traditionnel nivernais morvan.
On attendra donc des retours d'expériences.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 23:30 

Pratique du violon: 0
J'ai profité d'un déstockage pour pouvoir avoir un jeu de Warchal Brilliant pour violon. (pour l'alto, je reste en do spirocore, sol et ré evah pirazzi, La larsen).

Pour le moment, neuves, le Sol n'a rien d'exceptionnel, mais les autres cordes ont une très belle brillance.
Elles réagissent très bien aux nuances d'archet. Mes anciennes cordes (des -je pense- copies de Dominant) étaient trop uniforme, et j'avais du mal à obtenir des piani avec. Ce n'est pas le cas avec les Warchal; on peut obtenir un murmure avec.
La corde de Mi ne "siffle" pas, tout en restant très brillante.
Pour le Sol, je vais attendre, car je n'ai jamais aimé le son des cordes graves lorsqu'elles sont neuves. Pareil pour le Do de l'alto. c'est qu'après un bon rodage que je l'apprécie.

Reste à voir comment elles vont vieillir.

Heures au format UTC + 1 heure