Nous sommes le Mer 10 Mar 2010 00:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: RECHERCHE UN(E) ALTISTE POUR RECITALS CLASSIQUES 2010
MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 14:43 

Pratique du violon: 0
Chers musiciens bonjour,

Dans le cadre de notre première édition de Récital prévue le samedi 15/05/10 à 20h30 Paris, nous recherchons un(e) altiste amateur ou semi professionnel pour rejoindre notre formation à cordes (3 violonistes + 1 violoncelliste). Le répertoire prévu est baroque (Vivaldi, Bach et Haendel...) avec des arrangements en seconde partie où seront présents également le hautbois, le piano et la guitare.

Nous souhaitons avant tout quelqu'un de passionné pour partager un message, une émotion avec un public large et ouvert, de manière à rendre la musique classique "plus humaine" et moins lointaine pour une majorité qui la pense encore inaccessible maheureusement.

Les répétitions en groupe se feront principalement en studio sur Paris et/ou Région Parisienne. Une rencontre avec tous les musiciens sera organisée très prochainement avec séance photos/prise vidéo pour la promotion de l'événement.

Il faut savoir également que les artistes collaborant avec nous feront, avec leur accord et selon leur souhait, objet d'une promotion "personnelle" via notre site internet.

Si l'aventure vous tente et que notre projet vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec nous via l'adresse orchydea_prod@live.fr afin que nous échangions directement et nous rencontrions.

Musicalement,

Miora

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: RECHERCHE UN(E) ALTISTE POUR RECITALS CLASSIQUES 2010
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 19:41 

orchydea a écrit:
Chers musiciens bonjour,

Dans le cadre de notre première édition de Récital prévue le samedi 15/05/10 à 20h30 Paris, nous recherchons un(e) altiste amateur ou semi professionnel pour rejoindre notre formation à cordes (3 violonistes + 1 violoncelliste). Le répertoire prévu est baroque (Vivaldi, Bach et Haendel...) avec des arrangements en seconde partie où seront présents également le hautbois, le piano et la guitare.

Nous souhaitons avant tout quelqu'un de passionné pour partager un message, une émotion avec un public large et ouvert, de manière à rendre la musique classique "plus humaine" et moins lointaine pour une majorité qui la pense encore inaccessible maheureusement.

Les répétitions en groupe se feront principalement en studio sur Paris et/ou Région Parisienne. Une rencontre avec tous les musiciens sera organisée très prochainement avec séance photos/prise vidéo pour la promotion de l'événement.

Il faut savoir également que les artistes collaborant avec nous feront, avec leur accord et selon leur souhait, objet d'une promotion "personnelle" via notre site internet.

Si l'aventure vous tente et que notre projet vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec nous via l'adresse orchydea_prod@live.fr afin que nous échangions directement et nous rencontrions.

Musicalement,

Miora

Je suis Altiste, et passionnée, mais je ne sais pas si j'aurais le niveau pour jouer cette mysterieuse partie d'alto.
Serait-il possible de voir la partition d'alto pour voir?

Merci.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 15:54 

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Les morceaux le plus "techniques" du programme sont le mouvement Allegro de l'Hiver ainsi que le mouvement Allegro du concerto pour hautbois & cordes RV461 d'Antonio Vivaldi. Nous avons déja formé le quintet à cordes pour la 1ère édition de ce Récital mais nous prévoyons plusieurs éditions et donc de faire venir d'autres musiciens.
Quel est votre niveau de formation?

Cdt.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 17:13 

Je suis en première année..

je voulais juste m'informer. Où est-ce que je pourrai avoir un apercu, tout de même de la partition?

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure