Malkichay a écrit:
Tu es bien sévère avec toi. Ta romance n'est pas si mal !
+ 8 !!
Je viens de t'écouter Claire et j'ai passé un bien agréable moment ! Je ne suis pas en mesure de t'aider comme d'autres le font et le feront sur le travail à fournir pour améliorer ton jeu, je vais plutôt parler de ce que je ressens en tant qu'apprentie .
Tu trouves ton jeu "plat" , je dirais qu'il est plein de potentiel pour s'épanouir , j'entends partout des intentions , c'est comme un volcan qui mijote et il ne manque pas grand chose pour que ça explose (et d'ailleurs ça explose quand même souvent !). Je suis très sensible justement à tous ces instants où je sens bien la musicienne derrière , c'est très émouvant et très parlant .
Je n'ai pas ton niveau mais je vis à moindre échelle aussi ce décalage entre l'intention et le rendu , comme nous tous sûrement !.
Mais comme tu dis, avec l'accompagnement, on se sent porté et viennent des gestes (talon/pointe de Christian par ex) qu'on ne fait pas complètement quand on est seul.Hier j'ai joué une sonate à deux violons avec ma prof, certains passages passent "miraculeusement" avec elle car elle me transmet son énergie et du coup, j'ai l'élan nécessaire pour réaliser le geste adéquat. Le fait de jouer pour et avec d'autres est aussi très énergigène (c'est comme ça qu'on dit ??

).
Certes ce n'est pas une version concert "nickel" , mais elle a énormément de charme pour moi.
Il transparaît l'amour de ce que tu joues ,l'envie de transmettre ce que tu ressens et c’est déjà énorme !
Merci pour ce partage enrichissant ,c'est une petite "masterclass" bien sympa , bravo pour la prestation, et bon travail avec tous les conseils que tu vas recevoir ici .
J'espère qu'il y en aura d'autres !
Il faudrait aussi avoir le courage de participer ....