-paul- a écrit:
Sans doute très bon violoniste, mais j'ai beau essayer je reste bêtement réfractaire à paganini.
Citation:
His later career was overshadowed by personal problems and, in July 1989, he was arrested for possession of cocaine and heroin.
Avec cette phrase, l'ambiguïté ne tranche pas si le "problème personnel" a été avec la drogue ou avec la police. On pourrait au moins nous dire si un dépistage a eu lieu après que furent raflés les concours, ou même , soyons cynique jusqu'au bout, si son talent émérite n'émane pas entre autre d'un problème personnel? La dope porte bien son nom.
Je trouve bizarre que tu n'aies retenu que ça de l'article proposé par Chanterelle, et de la vie entière de Fofor... L'histoire des Arts (entre autres) est truffées d'artistes ayant pris des substances illicites, alors où veux-tu en venir en disant ça ? Il n'est pas question d'en faire l'apologie mais alors que veux-tu faire ? Mettre au banc de la société Baudelaire ? Tous les rockers des années 70 ? Des peintres ? Compositeurs de tout poil ? Et j'en passe...
Pour ma part, débutant que je suis (au violon

), j'ai préféré me cultiver un p'tit peu et j'ai cherché à en savoir plus concernant Fodor que je ne connaissais pas, d'autres enregistrements (il n'a pas joué que du Paganini, que tu as le droit de ne pas apprécier, certes).
Enfin bref, reposez en paix Eugène Fodor, quelle que fut votre vie