Le-Violon.org

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 22:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 13:01 

Pratique du violon: 12
Ah, oui, je comprend, c'est vrai que si tu n'est pas trop à l'aise avec ton archet, le fait d'en changer va surement t'aider à corriger ta position :)

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 08:20 

Pratique du violon: 3
Excellent ! Tu es vraiment douée, tous mes remerciements pour ces beaux moments de musiques : c'est très agréable à écouter. :super:

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 12:01 

Pratique du violon: 4
Jolis, ta Méditation et ton Salut d'Amour, bravo ! :)

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 19:58 

Pratique du violon: 19
C'est super bien :) :super:

Pour la tenue d'archet je rejoins ce qui t'a été dit, il faut que tu essaies d'assouplir tout ça tant que tu es toute jeune et que tu as la possibilité de le faire tranquillement; j'avais à peu près la même tenue que toi et j'ai travaillé la dessus assez tard j'ai galéré et je galère encore pour gagner en souplesse et précision.

Mais ceci dit il faut que ta tenue d'archet soit adaptée à ta physiologie et que tu sois à l'aise, donc c'est pas non plus la peine de t'acharner à tenir ton archet comme un tel ou un tel au détriment de tes propres sensations, mais la décontraction doit être la clé de ta recherche.

Si tu ne l'as jamais fait jette un oeil sur les vidéos du site violinmasterclass (c'est en anglais mais c'est vachement bien!!!). ;)

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 13:57 

Pratique du violon: 7
Merci de vos conseil ,
Je suis très souple des doigts et du poignet mais sur les videos il y a un mauvais angle de vue !

http://www.youtube.com/user/13madinina13?feature=mhee << Le plaisir de jouer ♥

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 21:06 

violoniiste a écrit:
Merci de vos conseil ,
Je suis très souple des doigts et du poignet mais sur les videos il y a un mauvais angle de vue !

Je pense que ton problème (outre le mauvais angle de vue) ne vient pas d'un manque de souplesse de ton poignet, que je trouve d'ailleurs trop "mou". Je pense que tu essaie de compenser la mauvaise position de ton index (et donc la raideur de ta main) par une trop grande élasticité de ton poignet ; enfin, je me comprend, c'est très bien pour les mouvements lents, calmes, (ce qui semble d'ailleurs bien te correspondre, tu ne nous a pas encore joué de choses "vives", j'attends avec impatience :) ) tout ça, mais après, pour les choses plus énergiques, c'est plus possible que ça soit pour monter le tempo ou alors simplement pour le caractère. C'est peu être parce que tu n'es pas très à l'aise avec ton archet, mais je trouve que tu le serre trop et qu'à la fois tu ne l'a pas assez en main, avec des "bouts de doigts" pas très actifs, si je puis dire. Je ne sais pas si je suis très claire ... :gene:
En tout cas, continue ton bon travail ! ;-)

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 13:09 

Merci pour tes remarques , Pour corrigé tout cela je joue devant un miroir très éfficaces ! Bientot la rentrée donc je verrais sa avec ma prof ! :) Si vous avez des idées de morceaux sa serait bien !

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 13:32 

Mais ta prof ne t'a pas donné un programme pour l'été ?!

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 15:45 

Oh que oui !! 4 livres d'études + plusieurs livres de techniques ( toutes les position) dans certains livres d'études diférents coup d'archets , 2 morceaux+1que j'ai choisi pendant les vacances , doubles cordes ... J e suis charger ces vacances ! Mais j'ais déjà fait une video d'un morceau : méditation , le bach n'est pas prêt et le concerto je commence à me drébrouiller mais je préfère le filmer à ma prochaine audition si je le joue ! Mais la je n'ai pas d'idée pour faire une video et la partager avec vous donc je vous demande vos idées ! :)

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 14:08 

Tu peux essayer l'allegro de Fiocco, Czardas de Monti, Scicilienne et Rigaudon de Kreisler, ou éventuellement les variations sur un thème de Corelli de Kreisler (si tu ne les as pas encore joué) qui ne sont pas très dure et plus rapide que les autres choses que tu nous a joué jusqu'à présent.
Cependant, à ta place, je me concentrerai plutôt sur ce que t'a prof t'a déjà donné à travaillé. Il vaut peut être mieux que tu en fasse moins mais que tu sois plus précise, plus exigeante, et pas que tu te dise "c'est bon, je commence à te débrouiller", c'est pas ça le violon. Et dsl, mais si tu travaille uniquement pour mettre des vidéos de toi sur internet, ou alors jouer en public, tu sera malheureuse tout ta vie (en tout cas en tant que violoniste), car tu n'aura pas toujours du monde là pour t'écouter et te dire "mais c'est génial ce que tu fais !". Après, c'est très bien que tu prenne autant de plaisir à jouer pour d'autres mais il faut vraiment que tu apprenne à jouer pour TOI, et toi seule, je pense que c'est ça le plus important. Ce que je te conseille, mais ce n'est que mon humble avis, c'est de travailler un morceau de ton niveau, que tu prenne ton temps (je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que tu veut aller trop vite dans ton travail, et ça se ressent dans ton jeu), que tu sois vraiment intransigeante sur ce que tu fais. Après, quand c'est parfait (enfin, dans la limite du raisonnable, je te dis pas de jouer comme FP Zimmermann ou yehudi menuhin :D ) tu peux faire partager le fruit de ton travail. Là, tu sera vraiment contente, car tu auras donné le meilleure de toi.
Je ne te dis pas ça pour te "rabaisser", ou quoi, mais en fait, sur les vidéos que tu nous a montré, c'est vrai, tu joue "bien". Mais tu pourrais jouer beaucoup mieux, je pense. J'ai l'impression que tu te laisse un peu aller et tu dois certainement t'en rendre compte.
Allez, j'arrête d'être méchante. ;) Sinon, j'ai réécouté ta méditation de Thaïs, et tu as un très joli vibrato, je trouve, tu devrait essayer de le mettre plus en valeur. (Par contre, fais attention à ta justesse dans les aigus !!! :tongue: )

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:01 

Gourmande : celà fait depuis peu que je fais des vidéos , étant donné que nous sommes en vacances j'en ai profité pour en publié quelques unes , ne t'en fais pas je prends beaucoup mon temps pour travailler que ce soit des études de la technique ou des morceaux , la méditation de thais depuis je l'ai beaucoup travaillé et pense republié une vidéo si je la joue en audition cette année , vous remarquerez surement que je ne serrais plus beaucoup présente à la rentrée pourquoi , Et ben parce que je serais en train de travailler entre le conservatoire et le lycée ( ce qui ne veux pas dire que je ne travail pas en ce moment de plus que je passe moins de temps avec ma famille donc pour te dire que quand meme .. ) , je ne bacle jamais mon travail , et si tu as vu mon bach tu peu voir que cette video d'audition montrais le travail que j'avais fournis ! Si j'ais fais ces videos c'est parceque aussi j'en avais le temps ! Je jooue ne joue pas que pour les autre je joue surtout pour moi sinon il n'y a aucun plaisir à jouer et on se contente de faire le minimun pour satisfaire les autres de sa représentation , mais je garde une part de plaisir à jouer pour les autres , je me comprend .

Je ne sais pas si sa répond à ton commentaire mais c'est ce que je voulais te dire .

Pour mon vibrrato , je ne l'aime pas il tremble au lieu de vibrer je trouve xD
J'ai beaucoupe travaillé justement les aigus dans la méditation !

Si je voulais un morceau sa n'était pas dans l'imédiat ! juste pour l'année qui arrive au conservatoire ;

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 12:31 

Ce que je t'ai dit, tu sais, ce n'est pas pour t'embêter, ne te sens pas agréssée, comme ça ! :D
Pour ce qui est du manque de temps pour aller sur le forum et tout ça à cause du lycée, du conservatoire et autres activités, tu sais, je comprend tout à fait, on est tous dans le même cas. :)
J'avais écouté ton Bach, c'est vrai qu'il était pas mal. J'ai hâte d'entendre ta nouvelle version de la méditation de Thaïs :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure