Taylor DAVIS

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
Henael77
Messages : 21
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:13
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Taylor DAVIS

Message par Henael77 »

Tiens ?
J'ai été très surpris de constater en faisant une recherche qu'il n'y avait aucun sujet dans ce topic sur Taylor DAVIS, une violoniste qu'on voit pas mal sur YouTube pourtant, surtout pour les grands thèmes de musiques de films, jeux vidéo, dessins animés etc... (elle n'a pas peut être pas le nombre de vue d'une Lindsay STIRLING mais elle dépasse presque à chaque fois le million...) (et c'est elle qui m'a donné envie de me mettre au violon ^^)

Exemple:
Now we are free (film Gladiator)
https://www.youtube.com/watch?v=SZUcEmREZ9Y

Princess Mononoke
https://www.youtube.com/watch?v=nG6GNWhhm1I

Games of throne
https://www.youtube.com/watch?v=9EU8UXtu-4k

Le dernier des Mohicans
https://www.youtube.com/watch?v=LGt_KpgXymU

Mais il y en a beaucoup d'autres : Titanic, le seigneur des anneaux, Zelda, Pirates des Caraïbes etc... etc...
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Taylor DAVIS

Message par Criti »

Ouais Taylor est bien plus technique et ses reprises de morceaux sont plus jouissif que les trémoussements ridicule de Mlle Stirling.
Petite préférence pour celle là

Yannick
Messages : 49
Inscription : ven. 14 déc. 2012 21:03
Pratique du violon : 0

Re: Taylor DAVIS

Message par Yannick »

moi je dis: tout ce qui fait connaitre et aimer le violon doit être promu :) :super:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Taylor DAVIS

Message par Emmanuel B. »

Moi aussi je préfère largement Taylor à Lindsey, même si je ne serais pas aussi dur avec cette dernière. ;-)

J'aime beaucoup sa version avec Lara, du thème des Elders Scrolls :



Elle a fait aussi ça, en plus connu parmi les musiques pour violon :

Avatar de l’utilisateur
Aenien
Messages : 161
Inscription : ven. 1 févr. 2013 20:23
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: Taylor DAVIS

Message par Aenien »

J'ai commencé le violon grâce à Stirling et ViolinTay, même si plus j'apprends, et plus Stirling perd son charme à mes yeux alors que Violintay le conserve encore :wub:
Henael77
Messages : 21
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:13
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Taylor DAVIS

Message par Henael77 »

J'ai regardé la vidéo où elle joue la musique de Skyrim, je suis vraiment impressionné, comment peut-on atteindre une telle dextérité, elle ne regarde quasiment jamais ses doigts et pas une seule fausse note même lorsqu'elle joue rapidement ! (moi j'ai tendance à frotter l'archet sur plusieurs cordes à la fois dès que ça devient un peu rapide, enfin, je touche la corde au dessus ou en dessous...)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Taylor DAVIS

Message par Claire91 »

Henael77 a écrit :(...) elle ne regarde quasiment jamais ses doigts (...)
Hmm... ça, c'est normal ! c'est quelque chose qu'il va falloir que tu apprennes à faire aussi... ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Taylor DAVIS

Message par Emmanuel B. »

En effet Henael, il faut apprendre à ne pas regarder ses doigts au violon, mais plutôt se fier à son oreille, même si ce n'est pas évident au début.

Pour en revenir à Taylor, c'est normal qu'elle joue comme ça, elle doit avoir au moins 15 ans de violon derrière elle. ^_^
Et même si le morceau qu'elle joue n'est pas si facile que ça, ce n'est pas non plus du très haut niveau.

Ecoute donc et regarde ceci :



C'est un des morceaux réputé être parmi les plus difficile au violon, on a l'impression qu'il y a plusieurs violons qui jouent, alors qu'il y en a qu'un seul. Ça c'est vraiment impressionnant. (Mais c'est Hilary Hahn aussi)
Ecoute aussi par exemple du Paganini (Les caprices entre autre), ou la Chaconne de Bach et là, tu auras vraiment du violon de haut vol.

Bien-sûr, cela n'enlève pas le mérite de Taylor, elle joue de très jolis arrangement de ces musique connues. :)
Ce que je veux dire, c'est que elle ne joue pas des choses exceptionnelles techniquement parlant.
Henael77
Messages : 21
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:13
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Taylor DAVIS

Message par Henael77 »

O_o !!!
Effectivement, c'est... waouh !
J'ignorais que l'on pouvait atteindre un tel niveau de maîtrise avec cet instrument ! Chapeau bas Mme Hilary Hann !
Avatar de l’utilisateur
Tontonjimi
Messages : 42
Inscription : sam. 3 mai 2014 16:38
Pratique du violon : 17
Sexe : Homme

Re: Taylor DAVIS

Message par Tontonjimi »

Son prof n'était pas un élève d'Eugène Ysaÿe pour rien ::d
ysarius
Messages : 53
Inscription : mer. 14 mai 2014 22:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lyon Villeurbanne
Contact :

Re: Taylor DAVIS

Message par ysarius »

Hehe ! Je viens de faire ma presentation en mettant un lien vers son interpretation de "Now we are free".

C'est sympas de voir a quel point les violonistes se repondent les uns aux autres sur Youtube. On peut trouver sur un meme morceau plusieurs interpretations. voir par exemple celle de Seda Baykara.
Répondre