Vadim Gluzman

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Vadim Gluzman

Message par Alcyd »

Bonsoir !

Voilà, il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion d'aller écouter Vadim Gluzman, violoniste israëlien, en concert avec l'orchestre symphonique de Nancy (pour ceux qui connaissent, c'était la dernière de Lang-Lessing). Il a joué le concerto en Ré majeur de Tchaïkovsky, deux ou trois autres pièces, rappels obligent, et j'ai mis deux jours à m'en remettre tellement c'était beau ! :blink: :wacko: :o

Donc je voulais savoir si d'autres l'avaient déjà vu, ou en avaient entendu parler, et ce que vous en pensiez...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Eh ben, je pensais pas qu'il était si inconnu que ça ! :unsure:

Sérieux, PERSONNE le connaît ? :o
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Xavier2
Messages : 47
Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34

Message par Xavier2 »

Alcyd a écrit :Eh ben, je pensais pas qu'il était si inconnu que ça ! :unsure:

Sérieux, PERSONNE le connaît ? :o
Je connais Vadim Gluzman uniquement grâce à l'un des ses enregistrements d'œuvres de Lera Auerbach (24 préludes et Postlude pour violon et pino et T'filah pour violon seul). Sa maîtrise instrumentale est vraiment impressionnante, mais, à par cela, j'avoue ne pas avoir été enthousiasmé par son style très bête à concours. Mais le disque a été gravé et il est fort possible que depuis Vadim Gluzman ait fait des progrès. De plus, il est évident qu'un CD ne saurait rendre l'émotion que l'on peut ressentir lors d'un concert. Dimanche 28 janvier, à 19 h, on pourra le voir et l'entendre dans le Concerto de Brahms sur Arte.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Xavier2 a écrit : Dimanche 28 janvier, à 19 h, on pourra le voir et l'entendre dans le Concerto de Brahms sur Arte.
Qui a Arte est peut l'enregistrer ?

J'aimerais bien l'entendre, mais je n'ai que les chaines 1-2 et 3 ! :(

_biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Il date de quand ton enregistrement, Xav' ?

Parce que bon, il est assez jeune, il a dû changer depuis... En tout cas, j'avais absolument pas eu cette impression-là quand je l'avais entendu ! :huh:
Marmotte a écrit :Qui a Arte est peut l'enregistrer ?

J'aimerais bien l'entendre, mais je n'ai que les chaines 1-2 et 3 ! :(

_biz_
Gillouuuuu, Roroooooo ! On a besoin de vous ! :lol:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Alcyd a écrit : Gillouuuuu, Roroooooo ! On a besoin de vous ! :lol:
Et il ya des _biz_ à gagner ! :lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Xavier2
Messages : 47
Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34

Message par Xavier2 »

Toutes mes excuses, Alcyd, j'ai oublié de citer la date de l'enregistrement : 2002
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Ah oui, c'est pas si vieux que ça en fait... :unsure:

C'est peut-être le morceau qui faisait un peu cet effet-là, non ? :rolleyes: Ne connaissant pas les pièces dont tu parles, je ne peux pas vraiment me rendre compte...

Parce que ta remarque m'étonne un peu, vue l'interprétation qu'il a donnée du concerto de Tchaïkovsky ! :blink:

En tout cas, une chose est sûre : je serai devant ma télé le 28 janvier à 19h ! :lol:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Répondre