Gérard Poulet

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Xavier2
Messages : 47
Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34

Message par Xavier2 »

luce a écrit :Ca ne m'étonne pas finalement... ça reste une radio... qui dit radio, dit contrats divers, notamment avec les maisons de disques.
Tout à fait exact. A priori, bien qu'une fois encore j'écoute assez peu cette radio, le label allemand à l'étiquette jaune me semble prioritaire.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Chanterelle a écrit ::D
Du moment que ces volatiles n'engendrent pas de...canards ! :)
à propos, n'a-t-il pas eu un fils prénommé Nicolas (mais qui aurait plutôt fait carrière dans la peinture ?)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

à propos, n'a-t-il pas eu un fils prénommé Nicolas
Alors là, tu pousses un peu ! <_<
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Malkichay a écrit :
à propos, n'a-t-il pas eu un fils prénommé Nicolas
Alors là, tu pousses un peu ! <_<
Ne me dis pas que tu volaille la faire, celle-là aussi
Adrien

Message par Adrien »

Pas compris
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ne me dis pas que tu volaille la faire, celle-là aussi
....et me faire rentrer dans les plumes ? Non, bien sûr !

............

Pierre, tu donnes les solutions ! T'es pas marrant ! :angry:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Malkichay a écrit : ....et me faire rentrer dans les plumes ? Non, bien sûr !
:huh: Maître Capello dirait:
Erreur ! On dit "voler dans les plumes", et "rentrer dans le lard".
Mais, là, il ne s'agit plus de gallinacés !!!
:lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Marmotte a écrit :
Malkichay a écrit : ....et me faire rentrer dans les plumes ? Non, bien sûr !
:huh: Maître Capello dirait:
Erreur ! On dit "voler dans les plumes", et "rentrer dans le lard".
Mais, là, il ne s'agit plus de gallinacés !!!
:lol:
si, le porc-te-plume (p..tin, on dirait du Malkichay)
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

00H12...et je ris... :lol:

_biz_
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Arrêtez de vous moquer des immigrés de l'Est qui ne parlent pas bien la France ! :D
et je ris...
Pierre aurait rajouté, avec sa kolossal finesse pien gonnue : " je ris... canne". Rions trois fois, d'un rire franc et gaulois, Ah, Ah,Ah,...etc, etc.

Ach, c'est Gallinacés, de vrais gallo-pins.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

. Xavier2 a écrit : Quelques uns de ses enregistrements :
Sonates et partitas de Bach
Intégrale des œuvres pour violon et piano de Fauré, Saint-Saëns, Schubert, Stravinsky
Sonates pour violon et piano de Debussy, Ravel (les 2), Franck, Lekeu
Concerto et Sonate pour violon seul de Bartok
Symphonie espagnole et Concerto russe de Lalo
Au lieu de nous rebattre les oreilles avec de prétendu(e)s prodiges, on ferait bien de nous parler un peu plus de certains vilonistes français que l'on laisse dans l'ombre.[/quote]

:) Je suis d'accord à 100%...Je l'ai vu sur scène dans le Rondo Capriccioso,éblouissant...pas une note à côté,un grand monsieur du violon !En bis il s'était "envoyé" la fugue en ré mineur de Bach avec une sonorité d'une pureté inouïe.Un moment magique.
Le Monde de la Musique lui a rendu hommage il y a 15 ans en titrant en première page :"Qui a peur de Gérard Poulet ?" et suivait un autre titre sur la même couverture: "Isaac Stern tire les ficelles"....????
Est-ce que la filière internationale lui aurait été interdite d'accès au bénéfice de jeunes violonistes élèves de quelques grands solistes trop bien médiatisés ?C'est très probable...
Mais on peut heureusement se procurer ses disques ! :)
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
IFred

Message par IFred »

Il devrait sortir prochainement (si ce n'est pas déja fait) un CD de "Musiques Américaines" ce qui promet d'être intéressant.
Xavier2
Messages : 47
Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34

Message par Xavier2 »

IFred a écrit :Il devrait sortir prochainement (si ce n'est pas déja fait) un CD de "Musiques Américaines" ce qui promet d'être intéressant.
Pour avoir assisté à cet enregistrement, je peux vous dire, sans avoir écouté ce disque, que ce sera très certainement un grand événement. Et tant pis pour les pseudo-critiques qui, dans les revues musicales, ne manqueront pas d'éreinter ce CD, comme il est habituel à l'heure actuelle. Il est de bon ton, aujourd'hui, de dénigrer nos violonistes français, oubliant trop souvent que les Poulet, les Pasquier, les Fontanaraso, les Charlier, les Dautricourt, les Grimal (je prie ceux que j'ai oublié de bien vouloir m'excuser) perpétuent toujours et encore toutes les nombreuses qualités de l'école franco-belge, même si la notion d'école ne veut plus dire grand chose. Gérard Poulet a toujous été pour moi un modèle de rigueur, d'intégrité, de personnalité et de musicalité. De quels violonistes peut-on dire cela aujourd'hui ?
PIFI
Messages : 41
Inscription : mar. 1 août 2017 09:49
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme

Re: Gérard Poulet

Message par PIFI »

Je partage une partie de vos observations notamment sur la répétition des oeuvres entendues et des solistes . Il y a aussi un peu trop de pubs . Mais quand on écoute France Musique , c'est un monde où la musique n'est réservée qu'à un petit nombre d'élus se gargarisant de la socio-philosophico-intello-non démocratico-chiantico interprétation et ressenti de la musique .Là , il y a une approche plus simple qui permet à toute une partie de la population (ceux qui disent :"moi , la musique classique j'aime pas , mais çà oui...." d'approcher la musique sans être rebutée dès le départ . Bien sûr que Radio classique fait de l'audimat , il y a la politique le matin + les infos , mais au moins on écoute de la musique sans blabla autour . Après , pour ceux qui veulent en savoir plus , il reste le multimédia et les cd ....
Quant à Gérard Poulet , oui c'est un grand violoniste français, au même titre qu'Olivier Charlier Gilles Appap et autres trop peu entendus à mon goût .La France est un pays où il est difficile d'être prophète . Mis à part notre célèbre Renaud marié à la non moins célèbre Laurence et frère du non moins célèbre Gauthier , qui suscite toute mon admiration au demeurant pour ce brillant soliste et néanmoins mécène de la musique classique en France , les autres (Korcia and consort) sont aux oubliettes . C'est comme çà , mais Renaud , dans un élan de grande modestie a dit un jour que toute sa carrière était due au hasard des rencontres ....Le hasard fait bien les choses.....pour certains.
Répondre