Nemanja Radulovic

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: Nemanja Radulovic

Message par argentor16 »

petrof4056 a écrit :Radulovic? Un minable! Je l'ai déjà vu massacré le Concerto de Beethoven, un terroriste de la musique
décidément, tu te prends pour qui?
retourne donc faire tes gammes et travaille ton programme d'orchestre, ou je suis sûre tu es bien planqué au fond des seconds violon, à faire n'importe quoi.
minable....j'hallucine.... ::d
petrof4056

Re: Nemanja Radulovic

Message par petrof4056 »

argentor16 a écrit :
petrof4056 a écrit :Radulovic? Un minable! Je l'ai déjà vu massacré le Concerto de Beethoven, un terroriste de la musique
décidément, tu te prends pour qui?
retourne donc faire tes gammes et travaille ton programme d'orchestre, ou je suis sûre tu es bien planqué au fond des seconds violon, à faire n'importe quoi.
minable....j'hallucine.... ::d
Je peux paraître un peu brutal mais encore, je ne donne que mon avis sur les choses. Scandalisé ou pas, c'est une opinion.
Après, j'aurai pu affûter mon vocabulaire en quelque chose qui passe mieux, c'est vrai. Mais je reconnais là les discussions musicales françaises
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: Nemanja Radulovic

Message par argentor16 »

petrof4056 a écrit :
argentor16 a écrit :
petrof4056 a écrit :Radulovic? Un minable! Je l'ai déjà vu massacré le Concerto de Beethoven, un terroriste de la musique
décidément, tu te prends pour qui?
retourne donc faire tes gammes et travaille ton programme d'orchestre, ou je suis sûre tu es bien planqué au fond des seconds violon, à faire n'importe quoi.
minable....j'hallucine.... ::d
Je peux paraître un peu brutal mais encore, je ne donne que mon avis sur les choses. Scandalisé ou pas, c'est une opinion.
Après, j'aurai pu affûter mon vocabulaire en quelque chose qui passe mieux, c'est vrai. Mais je reconnais là les discussions musicales françaises
affûte donc mon vieux..surtout , consulte! c'est le meilleur conseil que tu puisses recevoir.Ton ego surdimensionné de monsieur je sais tout, (qui ne sait rien) est d'une vulgarité à gerber. :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Nemanja Radulovic

Message par Malkichay »

On se calme, les enfants ! :D
Moderato ma non troppo
petrof4056

Re: Nemanja Radulovic

Message par petrof4056 »

affûte donc mon vieux..surtout , consulte! c'est le meilleur conseil que tu puisses recevoir.Ton ego surdimensionné de monsieur je sais tout, (qui ne sait rien) est d'une vulgarité à gerber. :pleur4:
Mon égo? Ai-je fait allusion à moi-même? ça n'a rien à voir
Luc
Messages : 65
Inscription : jeu. 22 janv. 2009 00:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Nemanja Radulovic

Message par Luc »

petrof4056 a écrit :Radulovic? Un minable! Je l'ai déjà vu massacré le Concerto de Beethoven, un terroriste de la musique
Que tu n'apprécies pas le travail et la démarche musicale de Radulovic est "respectable" on ne peut pas plaire à tout le monde et on n'apprécie pas tous les mêmes artistes. Dieu merci, cela serait d'un triste.
Pour autant, est-il nécessaire, utile, constructif de traiter un jeune musicien d'humainement "minable" ?
Qu'est ce que cela apporte à ton argumentaire ?
J'ai du mal à comprendre là.
Nemanja a encore des choses à apprendre, il a à peine 25 ans... Je pense qu'il en est le premier conscient. Néanmoins, son talent, son travail acharné, ses propositions novatrices, son charisme, son son, sa disponibilité tant professionnelle qu'humaine ne peuvent à mon humble avis être qualifiée de "minable"...
Il secoue bien des certitudes dans ses approches et cela n'est pas une mauvaise chose pour nous.
Nous formons le voeu que tu puisses un jour être ému par son travail.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Nemanja Radulovic

Message par Marjolaine »

Tu ne l'aimes pas à cause d'une seule interprétation qui ne t'a pas plu ? Si c'est le cas je trouve ça un peu idiot... je ne trouve pas non plus son Beethoven excellent, je le préfère dans d'autres registres. Mais si tu as déjà écouté son interprétation par exemple de la Nocturne de Chopin qui suit, "minable" serait le dernier mot à me venir à l'esprit !
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: Nemanja Radulovic

Message par argentor16 »

♫♫♫ a écrit :
petrof4056 a écrit :Radulovic? Un minable! Je l'ai déjà vu massacré le Concerto de Beethoven, un terroriste de la musique
on appelle ça une interprétation... mais t'en fais pas, t'apprendras ça toi aussi quand tu en auras fini avec l'apprentissage de la technique ;)

après libre à chacun d'aimer ou pas l'interprétation d'un violoniste, mais ça ne permet pas de juger celui-ci...
estime-toi déjà heureux de trouver un violoniste qui OSE interpréter un concerto, car de nos jours ils ont tellement peur de se faire critiquer par des personnes dans ton genre qu'à force ils jouent tous pareils, et on se fait franchement chier... (désolé pour ma vulgarité mais c'est le mot.)
c'est absolument vrai ce que tu dis là. :merci:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Nemanja Radulovic

Message par Malkichay »

Please, don't feed the troll... ;)

Enfin, the ex-troll :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Nemanja Radulovic

Message par Claire91 »

Même si le troll n'est plus, je trouve ça intéressant, cette remarque sur l'uniformisation des répertoires :)
(et le constat un peu triste, aussi)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Luc
Messages : 65
Inscription : jeu. 22 janv. 2009 00:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Nemanja Radulovic

Message par Luc »

Claire91 a écrit :Même si le troll n'est plus, je trouve ça intéressant, cette remarque sur l'uniformisation des répertoires :)
(et le constat un peu triste, aussi)
OUI
Car jutement une des premières qualités de Radulovic au delà d'un son reconnaissable entre tous, est de poser sa griffe sur tout ce qu'il joue, il propose quelque chose de neuf, nous faisant redecouvrir des oeuvres que l'on pensait connaitre par coeur...
Avatar de l’utilisateur
lilinet
Messages : 98
Inscription : ven. 25 juin 2010 09:42
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Nemanja Radulovic

Message par lilinet »

Ben, j'ai assisté hier soir à sa performance.....j'ai adoré.
En général, je n'aime pas beaucoup les musiciens qui font des effets de manches, et que je te balance d'un côté, et de l'autre avec théâtralité.
Mais là, j'ai tout oublié. Il est fascinant, limite dingue, il prend des risques, assume sa musique.
La campanella est devenu un jeu, la musique une histoire.
En plus trop mignon, toujours avec le sourire.
Génial :super:
Luc
Messages : 65
Inscription : jeu. 22 janv. 2009 00:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Nemanja Radulovic

Message par Luc »

Nemanja Radulovic a donné deux fois le Tchaikowsky au Manège de Mons et dans la grande salle Horta du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles avec l'Orchestre National de Belgique sous la baguette d'un surprenant Darrell Ang, tout jeune chef singapourien accouru à la rescousse du chef malade.

Nemanja a obtenu proprement deux triomphes personnels assez impressionnants avec à chaque soirée un tonnerre d'applaudissement dès la fin du premier Mouvement ! A Mons, il s'est quasiment confondu en excuse auprès du chef hilare !
Si on pouvait mettre cela sur le compte de "l'éducation musicale" du public le premier soir, le public très éduqué de la première scène natiolace au code classique, franchit également l'hérésie et renouvella l'expérience.

Deux très belles soirées en appelant d'autres de manière prévisible.
RADIO 3 retransmettait en direct et vive le streaming
voici le lien direct pour le réécoute de la soirée : il y a une création mondiale puis le Tchaikowsky !

http://www.musiq3.be/audio/player/index ... ssy-Dvorak

Amitiés à tous !

tous les détails ici

http://www.facebook.com/philippe.ponthi ... 6561237745
Luc
Messages : 65
Inscription : jeu. 22 janv. 2009 00:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Nemanja Radulovic

Message par Luc »

Nemanja RADULOVIC sera de retour à Paris le 1 Avril Salle Pleyel avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France pour une rare exécution du Concerto de Samuel Barber.

Ce Concert sera radiodiffusé en direct par France Musique.

Les détails ici

http://www.facebook.com/?ref=home#!/gro ... 6561237745

http://nemanjaradulovic.forumactif.com/ ... l-2011#262


Pour la radio :

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... 56&h=0674a
Luc
Messages : 65
Inscription : jeu. 22 janv. 2009 00:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Nemanja Radulovic

Message par Luc »

Pour une première visualisation de la prochaine saison de Nemanja RADULOVIC ( non exhaustif )

DECCA UNIVERSAL publiera dans les premiers jours d'octobre un nouvel opus cd de Radulovic avec notamment les 4 Saisons de Vivaldi en compagnie de l'ensemble Double Sens. En janvier 2012 paraîtra un cd en duo avec la harpiste Marielle Nordmann.

http://nemanjaradulovic.forumactif.com/ ... pdated#264

Les détails.
Répondre