Tedi Papavrami

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1789
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 17 times
Been thanked : 6 times

Re: Tedi Papavrami

Message par jépadçon »

Je viens de terminer son bouquin, je vous le conseille, même si je connaissais un bonne partie de sa vie, c´est vraiment un croisement incroyable entre la musique et l´histoire du XXème siècle!
Image
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Tedi Papavrami

Message par mamyfly »

Il sera demain soir sur radio classique de 18 à 19 h pour ceux que cela pourrait intéresser :)
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Tedi Papavrami

Message par YehudiMenuhin97 »

j'ai terminé le bouquin il y a moins d'un moins, c'est vraiment un bon livre ! :)
Elève du CRR de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1836
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Tedi Papavrami

Message par Anthurium »

idem j'ai beaucoup aimé :)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Tedi Papavrami

Message par isabelg »

Une autobiographie réellement écrite par son sujet… chose rare de nos jours!
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Tedi Papavrami

Message par YehudiMenuhin97 »

Pourquoi ? --' les auteurs ont de plus en plus de nègres avec le temps ? ça se vérifie comment ?
Elève du CRR de Paris.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Tedi Papavrami

Message par isabelg »

Disons que la plupart des personnes publiques n'étant pas elles-mêmes écrivains passent le plus souvent par des nègres (surtout quand il s'agit d'une commande d'un éditeur, qui fournit les écrivains au passage). Mais je n'ai pas de statistiques en poche!
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Tedi Papavrami

Message par Criti »

Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Tedi Papavrami

Message par cécilius »

Je viens de me procurer et d'écouter les sonates op27 d' Eugène Ysaÿe jouées par Tedi Papavrami et Svetlin Roussev (pour celle pour 2 violons) et bien ça sonne vraiment bien (en tout cas, moi j'aime ça !) :wub: Je ne sais pas si c'est joué avec un violon de Jépadçon ? Je l'ai écouté via un CD ; en MP3, je ne suis pas certaine que ça sonnerait aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

tedi papavrami

Message par bemol »

bonjour, :hello:

grâce à jolienote qui m'a envoyé cet enregistrement, j'ai découvert qu'on pouvait avoir un violoniste miniature dans la manche de sa veste pour jouer la deuxième partie de violon..... :mdr3:


http://youtu.be/TflDketr6mo
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: tedi papavrami

Message par bemol »

trop fort, non ?
jolienote
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 09:33
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: tedi papavrami

Message par jolienote »

Coucou Bémol, comment vas tu donc depuis vendredi ?
Je suis contente que tu apprécies Tedi Papavrami qui est un violoniste de très grand talent que je ne me lasse pas d écouter!
Il est un violoniste d exception vraiment! Te rends tu compte qu'il a fait lui même les transcriptions de la fantaisie et fugue pour orgue de Bach pour le violon seul. Quand on écoute ça , on entend toutes les parties jouées par l orgue sur le violon qui est pourtant un instrument monophonique à la différence du piano qui est un instrument polyphonique. ....C'est fort impressionnant de faire ça ! Il a fait aussi des transcriptions des sonates de Scarlatti. ....Quel travail considérable ça a dû être de faire ça !! Je suis très impressionnée ! J aime particulièrement le jeu et la sonorité de Tedi Papavrami et j écoute en boucle pendant des heures ses sonates et partitas de Bach surtout la 2e partita que j adore ( véritable chef d oeuvre absolu ) ainsi que son dernier cd des sonates d Ysaye qui est vraiment magnifique, un petit bijou !
Son livre "fugue pour violon seul" L histoire de sa vie écrite de sa main est très émouvant et se dévore en quelques heures , un régal Tedi Papavrami :tongue:

À quoi fais tu référence bémol en parlant du petit violon caché dans la manche de Tedi Papavrami ??? À la photo de son livre peut être ??
Bisou bisou
à bientôt _biz_
Jolienote.
jolienote
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 09:33
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: tedi papavrami

Message par jolienote »

C'est vrai que quand on écoute Tedi Papavrami jouer ça on a vraiment l'impression qu'il y a un autre violoniste qui joue avec lui alors qu'il est seul à jouer, c'est exactement l impression que l on a quand on écoute les sonates et partitas de Bach qui a réussi à faire du violon un instrument polyphonique ! On entends comme plusieurs violons alors qu'il n'y en a qu un !
jolienote
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 09:33
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: tedi papavrami

Message par jolienote »

Tedi Papavrami joue 2 magnifiques violons que lui a fabriqué le luthier Christian Bayon qui a son atelier au Portugal ( formé dans l atelier d Étienne Vatelot à Paris ) ici sur ce forum jépadçon .
J aime beaucoup la sonorité de Tedi Papavrami et l on dit que la sonorité du violoniste est le prolongement de son être, Je suis sûre aussi qu en plus ses superbes violons de Christian Bayon y sont aussi pour quelque chose :D
Ils ont un vernis magnifique qui donnent une certaine teinte au bois .....Enfin, il pourrait en parler mieux que moi je pense.
Je ne suis pas très douée pour telecharger des photos ici, ni non plus mettre des liens de YouTube. ....
Bonne nuit à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: tedi papavrami

Message par bemol »

ouh la, tu dors pas encore ? ça va être dur demain....pour la répèt.d'orchestre :D
(jolienote et moi sévissons dans le même orchestre)

je partage ton enthousiasme pour papavrami. oui,oui, je faisais bien référence à la polyphonie.
Merci de nous révéler ou jépadçon fabrique ces merveilles qui justement ont du son.
Papavrami au réveil....c'est trop cool !

A ce soir. :hello:
Répondre