Shunské Satô

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Shunské Satô

Message par Lou »

Je place ce topic ici, mais je ne sais pas vraiment s'il est à sa place :unsure: Donc Malki, n'hésite pas à le déplacer si tu le juges nécessaire ;)

Voilà, j'aimerais avoir des renseignements sur Shunské Satô.
Déjà, le connaissez-vous?
C'est un jeune violoniste japonais (23 ans). Je l'avais vu en mini-concert l'année dernière, il avait joué du Bach (la 3e partita en mi majeur notament, qui m'avait bien impressionnée), du Bartok et du Paganini.
J'étais au début de mon apprentissage du violon, donc incapable de juger réellement son jeu, mais j'étais ressortie du concert complétement lessivée tellement j'avais accroché. Je me souviens encore de pianissimo qui m'avait mis des frissons :wub: (et puis j'étais placée à deux mètres de lui alors...)

Il a enregistré en 2004 les Six sonates d'Ysaÿe pour violon et apparemment, il en a reçu beaucoup d'éloges! Les avez-vous entendues?
Je ne trouve aucune vidéo sur Youtube.
Bon, il joue aussi sur un Stradivarius "Booth" :D

Voilà, si certains d'entre vous en ont entendu parlé (je pense aussi à Nathan et Sacha, même âge etc... le monde est petit, vous vous êtes peut-être croisé), pourriez-vous me donner votre avis sur ce jeune homme, sivouplé? :)


EDIT: Ha, j'ai trouvé ça http://www.shunsukesato.com/en/bio_fr.html

EDIT 2: Ha et puis cette video (j'avoue, j'avais pas trop cherché :rolleyes: ) Bon, sauf que ça marche pas chez moi... chez vous?
Dernière modification par Lou le ven. 22 juin 2007 19:01, modifié 2 fois.
Carpe Diem
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Oui je le connais , c un copain. Il joue très bien, a une technique qui ferait envie a chaque violoniste normalement constitué, et un jeu très américain, justement assez proche d'Heifetz dans le style, en moins génial bien sûr. C'est quelqu'un de très sympa et de simple. Sans être mon violoniste préféré, il n'a peut etre pas (encore?) la dimension des plus grands, je le respecte bcp et le trouve très fort.
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Haaaaa, j'étais sûre que vous vous connaissiez (le monde est petit comme j'ai dit) ^_^

Merci pour ta réponse Nathan _biz_
Est-ce que tu sais ce qu'il en est pour lui, niveau concerts ou autres représentations?
L'année dernière, je l'avais vu à la Maison du Japon, mais un petit concert d'une heure... Est-ce qu'il se produit dans des salles plus grandes où on pourrait aller le voir? :)

Heu... il a commencé le violon à 2 ans... fichtre! Un peu comme Keith Jarret dans un autre style...
Carpe Diem
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

T'inquiete pas pour lui, il joue dans des salles importantes. Normalement c marqué sur son site. Moi je n'ai pas de nouvelles depuis quelques semaines.
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Mais si vous ovulez organiser un pique nique dans les jours qui viennent et si il est là, il se fera un plaisir de venir probablement :)
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Enfin qauf qu'il parle mal français. I lparle anglais quoi
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Lou a écrit :Heu... il a commencé le violon à 2 ans... fichtre!
:blink: 'tain, j'devais sûrement encore porter des couches moi à 2 ans!! mais comment est-ce possible????
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Nathan Hardenberg a écrit :Mais si vous ovulez
euh... Nathan, stp, il faut te relire parfois :D
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Nathan Hardenberg a écrit :Mais si vous ovulez organiser un pique nique dans les jours qui viennent et si il est là, il se fera un plaisir de venir probablement :)
Ho my God!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :) C'est vrai???

Un pique-nique comme on sait les faire avec Sacha, Nathan et Shunské!!!!!!!! :wub: :wub: :wub:

T'inquiète pour le français, on parlera japonais! ;)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Nathan Hardenberg a écrit :Mais si vous ovulez organiser un pique nique dans les jours qui viennent et si il est là, il se fera un plaisir de venir probablement :)
Ca, ce serait vraiment super génial, tu viendrais aussi???
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Ben c les méthodes asiatiques, il y a certaines méthodes (Suzuki) qui font commencer très tôt pour former l'oreille le plue rapidemment possible.
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Oui bien sûr si je suis là. Mais Sacha vient pas à Paris jusqu'en Septembre. Et Shunské (aussi marqué Shunsuké) je suis pas sûr qu'il ne soit pas par monts et par veaux. Mais je peux lui demander. Faudrait prévoir plusieurs dates et aussi regarder la météo. Moi je suis assez libre jusqu'au 3 ou 4 juillet. Je pense que Shunské sera bien à Paris un de ces jours, enfin je lui demanderai si vous voulez, mais il faut prévoir plusieurs dates, et lui proposer.
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Aha j'avais pas vu "ovulez". C sûr que ça va restreindre les possibilités de dates :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Wooooooooooooooooow!!!!!!!!!!!!!!

Heu, quand vous voulez!!!! Je pense que personne ne se refusera la chance de pouvoir vous rencontrer!
Je sors mon agenda et reprends mes activités d'organisatrice en évènementiels! :D

Si tu es libre jusqu'au 4 Juillet, il faut espérer que Shunské soit sur Paris bientôt!
Le mieux, ce serait que tu aies la gentillesse de lui demander et après, nous on fait en fonction de vos dates à vous ;)

Hoalalala! Merci d'être aussi disponible et accessible :wub:

Je sens que cette annonce va faire des émules :D

(heureuse d'avoir ouvert ce topic moi... si je m'attendais...)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Nathan Hardenberg a écrit :Aha j'avais pas vu "ovulez". C sûr que ça va restreindre les possibilités de dates :tongue:
:lol:

En tout cas, oui on va y songer sérieusement et proposer plusieurs dates, on peut pas loupper ça!!!
Répondre