Vos avis sur Renaud Capuçon

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1809
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par jépadçon »

Prêté.
petrof4056

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par petrof4056 »

jépadçon a écrit :Prêté.
Ok, merci. La première fois que je l'ai entendu, il avait le strad' de Kreisler, ça m'a mis la rage qu'on lui ait prêté un tel violon. Pour le violon de Stern, il faut avoir un jeu bien dans la corde car c'est un violon puissant, je ne vois pas pourquoi il s'y est attaché, ce violon ne peut pas lui aller.
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1809
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par jépadçon »

petrof4056 a écrit :[, il avait le strad' de Kreisler,
En effet, "ex-Dumay" un des Strads de Kreisler.
rabelais

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par rabelais »

petrof4056 a écrit :Pour la mélodie de Gluck, comparez ce qui est comparable s'il vous plaît, ne mettez pas Ginette Neveu à côté d'un Capuçon! Enfin voyons!
Capuçon est tout simplement un violoniste de *****
il ne vaut même pas la peine que je développe. Je l'ai rencontré 2 fois, il est gentil mais ça c'est pas difficile, ce qui est plus difficile à avoir c'est ce qu'il m'a donné entre les mains lors de notre deuxième rencontre: le Guarnerius d'Isaac Stern. Oui, j'ai touché ce violon :langue2: mais je n'avais pas le droit de jouer dessus, y'avait des gorilles derrière moi :hehe:

Pour en revenir au sujet principal, je ne vois pas l'intérêt de consacrer un sujet rien que pour ce plombier
Mais qui etes vous donc,mysterieux Petrof 4056?
Pourriez vous parler sans pseudonyme?
Pourquoi avoir pris mon violonentre vos mains, back stage,si je suis un violoniste de m....?

Et puisque en plus de votre vulgarite,vous etes un lache(il est tellement facile de parler derriere un pseudo)je vous souhaite le meilleur!!!!!
Moi qui me rejoussais de decouvrir un cite francais consacre au violon,je le quitte une heure seulement apres ma connexion.

Bien cordialement a tous,

Le plombier,Renaud capucon
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Claire91 »

rabelais a écrit : Moi qui me rejoussais de decouvrir un cite francais consacre au violon,je le quitte une heure seulement apres ma connexion.

Bien cordialement a tous,

Le plombier,Renaud capucon
Il ne faut pas... Petrof a été prié d'aller déverser sa bile ailleurs... :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Briel »

Et toi, "Rabelais", tu vas le suivre immédiatement ! :grr:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
jpo

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par jpo »

Bonjour à tout le forum.


Capuçon c'est un bon et mème un très bon.
Il joue grave le bonhomme. Quelle finesse et quelle subtilité.....
Peu importe le violon ou celui qui le lui a prété.
Quand on est musicien (un vrai, pas un pélucre que papa et maman on lancé dans la musique pour se faire d'abord plaisir à eux mèmes) on sait reconnaitre de suite le musico qui transmet quelque chose.
Si on ne ressent rien chez Capuçon c'est qu'il faut arrêter le violon (ou la picole) (ou autre chose...)
On ne peut de mème comparer les violonistes entre eux, chacun a son style et un son (d'ailleurs comme dans tous les autres instruments)

Il y a entr'autre beaucoup de jaloux sur ce forum.....

JPO

(note importante : que je L'envie !)
claire1994
Messages : 2
Inscription : sam. 28 mai 2011 01:38
Pratique du violon : 8

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par claire1994 »

Je n'aime pas tout ce qu'il fait mais je l'ai entendu récemment dans le concerto de Korngold et c'était absolument sublime !! Avec le violon de Stern il a une palette de couleurs, de nuances formidables ! C'était à tomber par terre ! :amen:
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Chanterelle »

jépadçon a écrit :Prêté.
Oui prêté par une banque suisse...
Mais je crois que seul Stern savait tirer toute la quintescence de cet instrument.Il savait émouvoir et ce n'est pas le cas de Capuçon,en tout cas en ce qui me concerne.
J'ai l'impression que le fait de jouer le violon de Stern n'apporte rien de plus à ce violoniste.
D'ailleurs ne vaut-il pas mieux jouer un violon bien à soi plutôt qu'un instrument prêté par un mécène ? Il y a des luthiers contemporains qui obtiennent des résultats spectaculaires en sonorité .
Un violon prêté c'est bien,ça aide au début de la carrière mais après..?
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par cécilius »

J'ai lu que Julia Fischer a acheté son violon (bien moins cher qu'un stradivarius) pour justement ne pas être tributaire...
J'ai également lu que les prêts étaient souvent assujettis aux pressions, ce qui n'est pas bien, car un musicien étant un artiste doit rester libre et entrer le moins possible dans le système show-bis.
Répondre