Vos avis sur Renaud Capuçon

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Rachma »

Moi je le trouve fade Renaud, fade...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Fifounette »

euh .... l'as-tu seulement déjà entendu en vrai avant de dire ça ??? :blink:
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Rachma »

En vrai non, mais j'ai entendu beaucoup de ses enregistrements, et je trouve ca toujours très bien, mais....très lisse. PLus lisse que fade, mais ca veut dire relativement la me^me chose.
Mais entendons nous bien, je le trouve très musicien, il a un très beau son, mais il manque l'étincelle qui va faire que je vais vraiment accrocher.
Dernière modification par Rachma le dim. 18 mai 2008 13:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Fifounette »

Perso de nos jours je trouve que tous les enregistrements ressemblent à ça et on ne peut plus juger les violonistes contemporains par leurs cd ils sont tellement parfaits que ça en devient barbant ! En tout cas en cd pour capuçon je te conseille plutôt : Ravel les oeuvres des musique de chambre avec son frère et franck braley au piano c'est génialissime (écoute la sonate posthume pour violon et piano dans ce cd je pense que tu trouveras ça tout sauf fade) et le concerto pour violon de schumann . c'est ce que je préfère de ses cd ... mais c'est vrai qu'il y a que le live pour se rendre vraiment compte !
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Rachma »

Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire que tous les CD actuels sonnent "lisses"..... ceux qui sont chez moi ne sont pas dans ce cas, sinon je ne les auraient pas achetés ( ou mes parents).... yen a plus de 400 ... Après voilà, le sujet c'est " votre avis sur Capuçon" je donne mon avis, tu ne me convaincras pas du contraire :hehe:

EDIT: ca sonne lisse ca pour toi? http://www.youtube.com/watch?v=ZxdAEWkj ... re=related :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Fifounette »

Lol tu as mal choisi parce que je n'aime pas vraiment laurent korcia ... enfin ce qu'il est devenu tout du moins ...
Sinon ne t'inquiète pas je n'ai pas du tout l'intention de te "convertir" chacun ses choix je voulais juste te donner quelques pistes d'écoute intéressantes ...
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Rachma »

OUi oui....mais j'ai pas demandé si tu aimais, je t'ai demandé si tu trouvais que ca sonnait lisse, vu que tu dis que tous les CD actuels sonnent lisses.... bref
Image
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Fifounette »

Je possède également ce cd je le connais bien . Et d'ailleurs je le trouve très bon mais vu le répertoire abordé on ne peut pas le comparer à des enregistrements de musique classique à proprement parler . Certes ce sont pour la plupart des oeuvres de grands compositeurs mais ce sont des oeuvres à caractère foloklorique . Cependant je l'apprécie tout de même beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Rachma »

Bah....ravel, brahms, wieniawsky, c'est pas que folklorique, et je suis sûre que Capuçon arriverait à rendre les danses hongroises ..plates...mais ca n'avance que moi...en plus, capuçon, je l'adore dans les sonates de brahms, et je l'écoute en boucle , donc bon .... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Fifounette »

Pour brahms moi c'est stern !! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par littlepea »

Halàlàààà... ^_^

Vous êtes de sacrées groopies officielles !!! :frime: ;-)

Le Korcia, je l'ai vu moultes fois en concert : fabuleux. Ses CDs n'ont aucun secrets pour mes petites écoutilles.
Le Capuçon, vu des billions de fois en concert : sublime en musique de chambre. Ses CDs ont largement fait connaissance avec ma musique intérieure... :merci: :D
"La musique et l'amour sont les deux ailes de l'âme." H. Berlioz
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Fifounette »

"Le Korcia" comme tu dis si bien je l'ai non seulement entendu mais je l'ai aussi accompagné en orchestre dans le Sibelius .... Je ne vais pas dire ce que j'en ai pensé pour ne pas offusquer les inconditionnels , tout ce que je peux dire c'est qu'il est arrivé à la générale à l'arrache sans avoir bossé et qu'il a dit "bon allez on y va et on voit bien si on arrive jusqu'à la fin..." super professionnalisme .... Ce qui a donné en concert le résultat que vous pouvez imaginer . Des amis à moi qui sont même amis avec lui sont allés l'écouter dans justement Tzigane de Ravel et sont arrivés à la même conclusion . Une autre petite histoire si vous voulez aussi : un pote à moi a payé une somme assez conséquente pour faire un stage d'été avec lui et il n'a presque jamais eu cours et les fois où il arrivait c'était deux heures en retard complètement débraillé et passez moi l'expression , la tête dans le c.. .
Donc à choisir je préfère un mec qui a bossé dur pour arriver là où il est et qui est constant en concert , très concerné en master classes , une vraie valeur sûre , qu'un mec avec des moyens monstrueux qui gagne le premier prix de paganini et une fois bien installé dans le monde people de la musique se permet de bâcler la musique en concert ... Je trouve ça bien triste parce qu'il est vrai qu'il était vraiment sur le chemin du très grand violon quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Rachma »

Mouais.... je crois qu'il doit y avoir deux Korcia qui font des concerts différents alors (sauf pour la ponctualité, là je suis d'accord, mais après dire qu'il n'a pas bossé por en être où il en est , c'est... petit)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Fifounette »

Je dis pas qu'il a pas bossé , je dis qu'il a eu une période magnifique très brillante et où je trouvais que c'était un violoniste totalement exceptionnel et forcément il a du bosser très dur pour en arriver là et que depuis quelques années faut se rendre à l'évidence il bosse plus je suis désolée ! Donc pour moi c'est du talent gâché mais après tout il a raison , pourquoi continuer à se casser vu qu'il doit gagner toujours autant ...
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Vos avis sur Renaud Capuçon

Message par Rachma »

Bah je sais pas.... quand j'entends ses bartok récents, ou ses sonates de schumann, debussy, c'est tout ce qu'il y a de plus classique et de plus brillant, génial...après je 'n'aime pas non plus ses dérives people et "variet" (merci mlle depardieu ^^) je trouve que c'est beaucoup de talent gaché, mais il n'est pas non plus que ça, et je trouve dommage d'occulter le violoniste qu'il est parce qu'on aime pas son côté médiatique.
Image
Répondre