Et Vanessa Mae????

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
Moonlightsonata
Messages : 21
Inscription : ven. 14 sept. 2007 11:21
Pratique du violon : 0

Et Vanessa Mae????

Message par Moonlightsonata »

Ben oui, apres tout c'est peut etre la seule a ne pas encore avoir d'artrose dans les mains et a avoir notre age, et personne n'en parle????

Lol, qu'en pensez-vous serieusement?
Moi je trouve qu'elle a rénové pas mal de morceaux classiques, qu'elle a fait de tres beaux morceaux contemporains et son dernier album est magnifique...

Bref je suis fan, meme si , comme chaque artiste, elle a fait du bon et du moins bon
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Message par woalith »

C'est en la découvrant sur YouTube que je me suis décidé !!!!

Même si ca trottait depuis pas mal de temps dans ma tête: p
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1836
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Et Vanessa Mae????

Message par Anthurium »

Moonlightsonata a écrit :Ben oui, apres tout c'est peut etre la seule a ne pas encore avoir d'artrose dans les mains et a avoir notre age, et personne n'en parle????
Il y a des tas de jeunes hyper talentueux (genre Sacha pour ne pas la citer),qui n'ont pas encore d'artrose(fin je crois ;) ),qui jouent super bien et qui n'ont pas besoin de se fouttre à poil pour qu'on les remarque.
Je ne dis pas que Mae ne joue pas bien,mais vraiment j'aime pas ce qu'elle fait :des impros sur de la techno...(moi ça ne me plait pas,chacun ses gouts).J'ai toujours du mal avec ceux qui font de la musique pour faire du fric avant tout (j'ai rien contre le fric hein :rolleyes: ).

Sinon des jeunes violonistes il y en a vraiment pléthore,y a qu'à chercher un peu.

http://www.hilaryhahn.com/
http://www.janinejansen.com/
http://www.joshuabell.com/
etc...bien sûr

fin voilà c'était juste par rapport à ta première phrase car après les gouts et les couleurs ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Moonlightsonata
Messages : 21
Inscription : ven. 14 sept. 2007 11:21
Pratique du violon : 0

Message par Moonlightsonata »

qui jouent super bien et qui n'ont pas besoin de se foutre à poil pour qu'on les remarque.
Bah , se foutre a poil, c'est relatif...disons qu'elle fait comme toutes les stars actuelles...mais perso, a part en tenue courte et avec des décolletés, je ne l'ai jamais vue a poil (allez , un peu mouillée en transparent dans la mer avec son violon si tu veux :tongue: )

Je pense que c'est fidele a ce qu'elle fait, justement les variations sur de la techno..

Au passage,je l'ai tres souvent vue joué avec une longue robe dans des opéras,parce que la mini jupe et le violon glass electrique ne s'y pretait pas tout simplement.

Je pense qu'elle s'adapte a notre époque en fait et qu'elle aime ce qu'elle fait. Je ne crois pas que ca soit une question de fric, mais remarque, si j'etais a sa place, comme celle des guitar hero genre Vai et Satriani , moi aussi je ferais du zele ^^

Mais comme tu dis, chacun ses gouts
Avatar de l’utilisateur
pelly
Messages : 29
Inscription : ven. 14 sept. 2007 10:29
Pratique du violon : 0
Localisation : Charleroi

Re: Et Vanessa Mae????

Message par pelly »

Anthurium a écrit :J'ai toujours du mal avec ceux qui font de la musique pour faire du fric avant tout

:D .. j'entend souvent ce genre de commentaires.. (que je respecte
totalement)

mais quand même.. :) .. Moi, quand j'écoute de la musique, c'est pour la musique.. que la personne ai fait ca pour du fric ou pour une autre raison, si la musique me plait, ...


Et perso, j'aime bien vanessa mae, je la trouve bonne.... pour ce qui est du violon par contre, elle joue bien... :ninja: :ninja: :tongue: (je sors)..
Moonlightsonata
Messages : 21
Inscription : ven. 14 sept. 2007 11:21
Pratique du violon : 0

Message par Moonlightsonata »

Bonne?

:angry:
Cinzia
Messages : 8
Inscription : ven. 20 août 2010 05:11
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Roma

Re: Et Vanessa Mae????

Message par Cinzia »



Je n aime pas tout de ce qu elle fait, mais osn interpretation est superbe...
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et Vanessa Mae????

Message par Belisama »

J'aime tout ce qui est approche différente avec le classique, beaucoup d'artiste aujourd'hui le font, et c'est pour ça que, sans l'écouter exceptionnellement, j'aime bien l'approche techno qu'elle apporte et qui permets d'orienter un peu plus les jeunes vers la musique et leurs donner le gout de découvrir de grandes œuvres.
Maintenant on fait ça avec tout, du rock, du métal... même du rap (héééé oui, même si ce n'est pas variante préféré).
Et beaucoup de monde découvre de grands morceaux comme ça.
La fois où j'ai joué la symphonie du nouveau monde en orchestre sympho dans ma ville tout mes amis "non classique" sont venu nous voir car il connaissait ce morceau arrangé par un groupe de métal. Ils sont sorti du concert et ils ont adorés.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Cinzia
Messages : 8
Inscription : ven. 20 août 2010 05:11
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Roma

Re: Et Vanessa Mae????

Message par Cinzia »

Je viens di rendre compte que je n ai pas tout ecrit.
Je disais que je n aime pas tout ce qu'elle fait mais l interpretation qu'elle sonne della partita de Bach est superbe
http://www.youtube.com/watch?v=Hg8Fa_EUQqY
j'espere que le lien fonctionnera
argtjs
Messages : 43
Inscription : sam. 11 sept. 2010 18:51
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme

Re: Et Vanessa Mae????

Message par argtjs »

Moi, je n'aime pas trop. je trouve ça pompeux. ça me fait penser un peu au niveau actrice à Sophie Marceau, tout est surjoué, et lourd. A la place, je prèfère Nigel Kennedy. Il n'hésite pas à transgresser les règles classiques, mais il ne perd pas la finesse, et il n'en fait pas des caisses.
Voilà, juste une opinion.
Avatar de l’utilisateur
lumieres
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 oct. 2010 17:10
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Et Vanessa Mae????

Message par lumieres »

Franchement je n'aime pas ce qu'elle fait ...
Selon moi le mélange du classique et de la techno c'est un massacre... :sleep:
Je préfère mille fois écouter Perlman ,Jansen ainsi que milstein... <_<
''Le concert'' un film fantastique
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Et Vanessa Mae????

Message par Claire91 »

Qui a dit que musique et sport de haut niveau n'étaient pas compatibles ?...

http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/La ... -jo/433774
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Et Vanessa Mae????

Message par kerry117 »

Claire91 a écrit :Qui a dit que musique et sport de haut niveau n'étaient pas compatibles ?...

http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/La ... -jo/433774
:hello: Il y a au moins un point commun dans l’histoire !
Les skis glissent sur la neige
La mèche de l’archet après avoir accroché la corde continue à glisser pour entretenir le son.

et n'oublions pas le contrôle de la trajectoire, la persévérance, la rigueur pour arriver à un haut niveau ...

:jesors:
Répondre