Ivry Gitlis

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Ivry Gitlis

Message par shunga »

On peut pas laisser à Petrof le soin d'apporter une conclusion momentanée quand même.

Je viens de lire l'âme et la corde et je sais pas si ce type joue bien ou mal s'il est virtuose ou pas (d'ailleur je m'en tape un peu) mais en tout cas j'aime ce qu'il a écrit. Y a quand même des visions de la vie et de la musique plus qu'intéressante dans ce livre.

Bon allez pour être franc : j'adore.

:merci:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Ivry Gitlis

Message par Briel »

shunga a écrit :On peut pas laisser à Petrof le soin d'apporter une conclusion momentanée quand même.
:merci:
Ce qui veut dire ? :huh:

Par ailleurs, Petrof ne fréquente plus le forum
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Ivry Gitlis

Message par Claire91 »

Briel, Shunga disait que ça l'ennuyait de voir le sujet arrêté sur le message précédant le sien ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Ivry Gitlis

Message par Briel »

Ah, oui :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Ivry Gitlis

Message par shunga »

:D
Merci Claire. Je ne savais pas quoi/comment répondre à Briel. Mais c'est exactement ce que je voulais dire.

Et comme je viens de finir La bio de Gitlis dont les annexes, je peux dire que je trouve que c'est un sacré personnage. Il a quand même apporté une sacrée pierre à l'édifice. D'ailleurs, s'il avait raté le violon il avait largement de quoi devenir un très bon auteur, si c'est bien lui qui a écrit cette bio, ce qui m'en a tout l'air.

:merci:
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Ivry Gitlis

Message par cécilius »

Un petit bonjour à tous. Etant nouvelle sur ce Forum, j'ai parcouru un peu l'historique pour essayer de comprendre quelque chose dans ces échanges à mots couverts, que seuls les initiés peuvent interpréter. Je suis tombée sur un concours d'interprétation très intéressant, dans lequel Briel s'est investi avec une motivation passionnée qui élève vraiment le niveau de ce Forum et le rend très intéressant (j'ai, notamment, remarqué qu'il n'y avait absolument rien d'indiqué quant à cette interprétation, ce qui n'arrive jamais dans les oeuvres classiques habituelles, et qui laisse libre cours à l'expression de la musicalité de chacun. Cela m'a épatée : chapeau !). Alors, pourquoi se laisser emporter par des simulacres de rancoeur qui entraîne ce Forum vers le bas ? Y a-t-il quelque chose de si important que je ne comprenne pas ?
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Ivry Gitlis

Message par Briel »

cécilius a écrit :Un petit bonjour à tous. Etant nouvelle sur ce Forum, j'ai parcouru un peu l'historique pour essayer de comprendre quelque chose dans ces échanges à mots couverts, que seuls les initiés peuvent interpréter. Je suis tombée sur un concours d'interprétation très intéressant, dans lequel Briel s'est investi avec une motivation passionnée qui élève vraiment le niveau de ce Forum et le rend très intéressant (j'ai, notamment, remarqué qu'il n'y avait absolument rien d'indiqué quant à cette interprétation, ce qui n'arrive jamais dans les oeuvres classiques habituelles, et qui laisse libre cours à l'expression de la musicalité de chacun. Cela m'a épatée : chapeau !).

Merci :)

Alors, pourquoi se laisser emporter par des simulacres de rancoeur qui entraîne ce Forum vers le bas ? Y a-t-il quelque chose de si important que je ne comprenne pas ?

A quoi tu fais référence ?
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Ivry Gitlis

Message par cécilius »

Vos divers échanges au sujet d'Ivry Gitlis avec petrof4056 en arrière plan auxquels je ne comprends pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Ivry Gitlis

Message par Briel »

:D Non, rien de grave !
Petrof avait tiré à vue (au sens figuré d'une critique négative) sur la majorité des violonistes qu'on aime bien ici...et il s'était fait remballer vite.

Quant'à Shunga...rien, c'est simplement que je n'avais pas compris ce qu'il voulait dire (j'ai un certain besoin en termes de ponctuation :D )

Autrement, Ivry Gitlis est un de mes violonistes préférés...
Parmi les nombreuses raisons : les frissons constants, malgré les années, à l'écoute de ses interprétations du 1° mouvement de Bruch et de la Campanella
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Ivry Gitlis

Message par cécilius »

Briel, merci pour ces explications, maintenant je comprends mieux, moi qui prends le train en marche. Cependant, j'ai un explication au comportement de Petrof et il ne faut pas lui en vouloir. Je te raconte en MP une histoire vécue similaire qui ne concerne pas la musique, donc je ne pense pas que cela intéresse les membres.
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Re: Ivry Gitlis

Message par Chanterelle »

Chanterelle a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=iQwnzLWU ... 1&index=22

http://www.youtube.com/watch?v=-S7i05B83V4


Le "Concerto de Berlin" de Vladimir Cosma,soliste,Ivry Gitlis...musique d'un film avec Ventura.(La septième cible)

Ca lui va comme un gant,non ?
Ce jeudi à 23h10 sur France 3 on pourra voir ou revoir le film de Claude Pinoteau "La 7° cible"
Et surtout on écoutera le son et la virtuosité de Gitlis..

:hello:
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Répondre