André Rieu

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

j'ai du mal à croire que ce type a tellement de succès!
je ne sais pas peut-être que vous aimez mais je trouve qu'il ridiculise la musique classique vous savez que lorsque je dis que je joue de la musique classique le nom qui revient le plus souvent est andré rieu!!
je n'arrive pas à y croire j'ai une fois regardé un de ses concerts la télévision par simple curiosité et je suis restée abasourdie!! il essaye de faire des traits d'humour assez risibles!
maintenant j'attends vos avis!!
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

il a un beau son, ouai , il exploite les bon vieux toneau de vins de la cave, o mio babbino caro, valse de chostakovitsh ou strauss, the swan... jamais il prend de risque c'est dommage, il joue ce qui est facile a écouter, ce qui ne demande pas beaucoup d'investissement de la part de l'auditeur...le jour ou je l'entend jouer zigeunerweisen ou du paganini je comprendrai pleinement pourquoi il est tout la haut... mais bon je reste respectueu ce qu'il fait il le fait bien , mais bon jouer du violon pendant les départ de grand prix, il est seul a s'entendre...pub a outrance...

alors qu'es ce que cela veus dire... hé bien l'art meurt a petit feu et l'image domine... les on dit... le bouche oreille qui vas tres tres vite...c'est vraiment que rien n'a changé tout va bien, il a du rencontrer des gens influant et a su se faire apprécier, mais bon je l'appellerai jamais virtuose et je l'écoute rarement, je préfere joshua bell sur ce plan... et lui au moins virvolte! enfin voila une image pour faire naitre des vocations c'est déjà ca! mais rester bercer dans l'illusion par cette image est a éviter a mon humble avis.

Donc respect mais idolatré a la va vite, donc a méditer, a continuer, le risque c'est de s'arretter a lui! je suis sur qu'il est a peine exentrique en plus ;) son trop posé a mon gout...

vive ivry gitlis!!!!!!!!!!!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 74
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 20:33

Message par philippe »

Merci à André Rieux grâce à qui des milliers de personnes ont un jour franchi la porte d'un harmonia mundi alors qu'ils n'imaginaient même pas qu'il existait autre chose que la star ac . Peut être sont ils même repartis avec un vivaldi et un chant gregorien sous le bras .
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

je suis tout à faite daccord avec heuu . André Rieu n'est pas pour moi un bon violoniste et je n'aime pas ce qu'il veut faire découvrir . :angry: lol tout le temps des valses, des romances... il embourgeoise le violon et rend la musique classique trop commerciale.c'est dommage, je trouve qu'il fait trop de choses en orchestre et pas assez de solo ==> a t'il peur d'affronter seul le public
je vous le dit franchement, ce musicien se la joue trop négligé aristocratique et veut plaire aux gens qui ne connaisent pas bien la musique classique. je n'aime pas cet artiste et le di franchement sans détours désolé pour ceux qui aiment.....mais chacun ses gouts et dans la musique classique il y beaucoup mieux!
...
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

!!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Et encore, tu es posée dans tes propos yulente...
Mon chef de choeur, un respectable grand-père orné de cheveux blancs, nous a dit entre deux répétitions ce qu'il pensait d'André Rieu...

Je te rapporte ses termes qui m'ont fait sourire :
"Pour jouer ce qu'il joue, j'appelle cela "baisser son pantalon" en public !"

Personnellement, j'ai jamais acheter ses cds... je ne me prononce pas. Mais je ris beaucoups de l'opinion des autres.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

je suis assez d'accord avec yulente !!
Il joue que des choses pour lesuqlles il ne doit pas prendre de risques!
En plus c vraiment le stéréotype du violoniste: les cheveux longs et tout le tralala!
Il rend la musique qu'il joue commerciale et c'est vraiment dommage!
Personnellement je trouve assez ridicue la façon dont il habille les femmes de l'orchestre tout ça pour vendre plus de place!!
Mais bon il a de la chance puisqu'il a du succès!
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

lol
tu me fait bien rire euhh car c'est vrai en plus il déguise les femmes de l'orchestre! :lol:
...
Avatar de l’utilisateur
Ania8284
Messages : 17
Inscription : sam. 5 févr. 2005 02:25
Pratique du violon : 0
Localisation : Aramon, près d'Avignon

Message par Ania8284 »

eeeuuuh a écrit :j'ai du mal à croire que ce type a tellement de succès!
je ne sais pas peut-être que vous aimez mais je trouve qu'il ridiculise la musique classique vous savez que lorsque je dis que je joue de la musique classique le nom qui revient le plus souvent est andré rieu!!
je n'arrive pas à y croire j'ai une fois regardé un de ses concerts  la télévision par simple curiosité et je suis restée abasourdie!! il essaye de faire des traits d'humour assez risibles!
maintenant j'attends vos avis!!
Ce mec a tout compris: le commerce!
Il a compris que (malheureusement!) c'est ce genre de musique qui fait vendre, car ça plait aux gens: des mélodies simples et connues, le public aime et achète.
Personnellement, plusieurs amis de mes parents qui venaient chez moi me demandaient quand je sortais mon violon, de jouer du "André Rieu". Moi qui avais prévu tout un programme à jouer, ça m'a tuée la première fois!
C'est de la musique commerciale, et je trouve qu'il a raison, pour faire de l'argent, malheureusement, c'est la meilleure façon!
La phrase préférée de celle qui fût pendant de longues années ma prof de violon: "AIDE TOI, LE CIEL T'AIDERA!"
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

C'est là où le bât blesse...
Le nerf de la guerre...
Mammon, le dieu-argent...

Disons que le moyen le plus simple pour gagner de l'argent serait de devenir Star (c'est pas difficile, de nos jours, il suffit de passer à la télé), mais il y a d'après la poste (service financier) d'autre moyens de gagner de l'argent...

Supposons qu'une fois le problème bassement pécunier est réglé, j'espère qu'il lui reste le plaisir de jouer, car si on utilise dans le langage musicale le verbe "jouer", c'est que quelque part, il y a du ludique dans la musique...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

j'estime que c'est fou que des gens puissent demander de jouer du andré rieu!!!!
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Je respecte vos avis, et j'avoue que je n'apprécie en rien Mr Rieu ( a part son brushing et ses costards :lol: ). Mais posons nous la question de savoir ce que devient cette musique. La Musique classique ne risque t'elle pas de se ghettoiser a un cercle très fermé d'initiés (comme le jazz à une certaine époque). Alors perso je ne vois pas sa musique comme un concert, mais un show. Comme le dit philippe si 3% des gens qui vont à ses spectacles passent la porte d'un hamonia mundi, ben je pense que ca vaut la peine. Mr Rieu à travers ses cotumes moisis et ses sourires tonygencil vend je pense avant tout un rêve, à la bonne mère de famille ou la ménagère à la retraite (sans mépris bien entendu).

Alors voyons svp sa musique comme un spectacle, qui vous transporte à une époque (certes ultra kitsch), permet d'ouvir l'esprit de Kevin et Cindy à autre choses que les star ac' and co.

Louis
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

c'est vrai tu as raison d'un côté mais je trouve que des gens tels que André Rieu ou encore Helmut Lotti parasitent! Ils véhiculent pleins de clichés!
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

n'empeche essayez de garder un sourire béat 24h/24, c super chaud. Le pauvre andré il parait qu'il dors avec une moustiquaire devant le gueule
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

en attendant son post est dans violoniste celebre et nigel kennedy dans media :s
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Répondre