Association Christian Ferras

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flop
Messages : 27
Inscription : lun. 28 mars 2005 14:12

Message par flop »

J'aimerais vous informer qu'une nouvelle association a été créée pour honorer cet immense violoniste virtuose français.

Qu'en pensez-vous ?

Pour de plus amples informations contactez-nous à :

info@association-ferras.fr.st

Musicalement Flop
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 74
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 20:33

Message par philippe »

Christian, je t'adore !!!!

Un des seuls violonistes à me tirer des larmes à chaque coup .Quel grain, quelle mélancolie dans chaque phrase .
Dans zigane de ravel, ce qu'il fait est insurclassable.
En chinant à Londres, j'ai trouvé des 33 tours de chrichri à pas cher, malheureusement, je n'ai pas e platine pour les lires. :(
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Si tu pouvais trouver un pote qui possédant une platine et un ordi tu pourrais peut-être les mettre sur fichier et en faire profiter les copain, ce serait cool.
Mais je sais on ne fait pas toujours ce qu'on veux
Bonne chance
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Je suis allé sur le site indiqué, mais apparemment le lien débouche sur une page inconnue.
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Avatar de l’utilisateur
flop
Messages : 27
Inscription : lun. 28 mars 2005 14:12

Message par flop »

Je suis comme Philippe Christian Ferras me tire les larmes. Sibelius sur son DVD est un sommet. Pour Bois de Crin voici l'adresse du site de l'association encore en construction :

<a href='http://association-ferras.fr.st' target='_blank'>http://association-ferras.fr.st</a>

L'autre adresse est une adresse e-mail.

Pour les amateurs, il existe une biographie écrite par, Thierry de Choudens, "le Violon d' Icare" aux éditons Papillon que je recommande.

A voir aussi <a href='http://www.christian-ferras.fr.st' target='_blank'>http://www.christian-ferras.fr.st</a>

Musicalement Flop
Avatar de l’utilisateur
flop
Messages : 27
Inscription : lun. 28 mars 2005 14:12

Message par flop »

Pardon à Bois et Crin et non Bois de Crin
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

alors là , que dire, je m'interdit de regarder son sibelius en vidéo, je fond en larme je peus pas m'empecher, jamais entendu plus émouvant juste précis, magnifique, j'ai foncé sur son DVD comme un damné, son tzigane de ravel, un son de velour qui viens perpétuer des connections en chacun de ses auditeur, c'est d'une profondeur, la berceuse de faure, voila de quoi comprendre ce qu'est respirer , plonger dans une phrase, vivre ce que l'on fait le ressentire au maximumn son hora staccato un son vraiment unique, je ne me l'explique pas encore!

mais quel était son violon? enfin question matérielle , vu l'homme qu'il était... vraiment incroyable est respecté des les premieres notes par tous, triste destin... et tombé dans l'ombre en clein d'oeil apres un suicide plus ou moins expliqué, vraiment un fascinant personnage, il me donne des frissons inintérompu, avec joseph hassid ... je ne sais pas, quelque chose de semblable, je ne me l'explique pas non plus, ou je vais partire dans des conjecture d'etre innexpérimentéesss...
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Merci pour le lien, cela marche bien cette fois -ci, bonne continuation à toi
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Invité_Flop

Message par Invité_Flop »

Venusio, c'est magnifique.... partager ses émotions, savoir que quelque part ça touche...
L'émotion, LA VRAIE, est un bien si précieux que plus on est, mieux le monde se portera!

Christian Ferras joue, dans le Sibelius, avec le splendide Stradivarius : Le Président !

Bon à savoir quand même !

Musicalement
Avatar de l’utilisateur
flop
Messages : 27
Inscription : lun. 28 mars 2005 14:12

Message par flop »

:D :D

Je vous informe que l'association les amis de Christian Ferras a désormais son site :

www.associationferras.com

Bon surf musicalement Flop
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

moi aussi c mon pote, il etait encore a la maison hier soir, on s en ait colle une severe je peux vous dire !!!! Ah ce christian jamais le dernier sur les blagues de cul.


Non sinon je sais pas qui c est.


Rantanplanx, inutile tout court
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 74
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 20:33

Message par philippe »

Je n'ai qu'un disque de christian ferras : sur zigane , il me fait pleurer (physiquement ) .
Sur debussy , il met une claque magitrale à midori dont j'ai une autre version.

Il arrive à mettre une mélancolie dans certaines notes.... imparable
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

Je recommande le livre de Thierry de Choudens,c'est une réussite!
Christian jouait le Strad "Milanollo"..
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Guest

Message par Guest »

dq amoyal a perdu son strad, un luthier, lui a proposer justement, le milanolo, et amoyal disait que l'instrument était encore a ferras, et qu'il ne pouvait jouer cette instrument;finalement, il a pris le milanolo, et la jouer ds la même salle de concert que la dernière salle ou a jouer ferras, le violon, était tout imprégner de l'esprit de ferras, qui s'était suicider, parait il ce soir la après ce concert!suicide ? ON SAIT PAS? IL CE SERAIT JETER DE LA FENà‹TRE?APRèS UNE FORTE CONSOMATION d'alcool!
Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Messages : 157
Inscription : lun. 30 août 2004 22:56

Message par Tetsuo »

il est mort un 14 septembre et moi je suis né un 14 septembre :huh:
j'aurais une pensée por lui ce jour la :unsure:
Répondre