Lord of the Dance

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elyra
Messages : 32
Inscription : mar. 27 janv. 2009 18:51
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Saint Denis (93)

Lord of the Dance

Message par Elyra »

J'ai cherché mais il ne me semble pas avoir aperçu de référence aux violonistes de Lord of The Dance.

Pourtant, leur duo vaut vraiment le détour !

Elles s'appellent :

- Mairead Nesbitt

et

- Cora Smyth

leur duo : Duelling Violins

c'est un avis personnel mais j'adore ^^
Avatar de l’utilisateur
papillon
Messages : 193
Inscription : lun. 13 oct. 2008 16:36
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme
Localisation : Var

Re: Lord of the Dance

Message par papillon »

J'ai vu "Lord of the dance" en live et pdt tte la représentation, je me suis demandée si elles jouaient vraiment, si elles n'étaient pas en play-back. En plus, elles dansaient, couraient sautaient bcp tt en jouant du violon :wacko: !!! (on ne le voit pas sur cette video) Peut-on sauter, courir autt qd on joue du violon et jouer juste (peut-être que je me pose cette question parce que je suis débutante, les pros du violon savent peut-être sauter tt en jouant juste, je ne sais pas...)
Je me souviens en ts cas avoir été très déçue par les violonistes de cette troupe.
wolf_72
Messages : 19
Inscription : mar. 7 sept. 2010 17:34
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Viêt Nam

Re: Lord of the Dance

Message par wolf_72 »

Pour avoir vu jouer Cora Smyth cet été en Irlande et sur un autre programme, je peux te confirmer qu'elle joue vraiment bien et qu'elle déborde d'énergie. Cependant pour un spectacle tel que Lord of the dance il n'est pas impossible qu'elle joue en playback sur certains morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Didine
Messages : 14
Inscription : dim. 26 déc. 2010 22:48
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Hérault

Re: Lord of the Dance

Message par Didine »

Je confirme!! j'ai eu les mêmes impressions!!! et ayant été placée très près de la scène, j'entendais plus une bande sonore qu'un "direct"!!! Très déçue par le spectacle, moi qui pratique les claquettes j'ai plus entendu la bande sonore (à fond les manettes!!) que le bruit des claquettes!! Par contre je me suis régalée pour le spectacle de Celtic Legends où là il y avait l'orchestre (superbe viloniste Liz Knowles!!!! et quelle gentillesse!!!), et le vrai bruit des claquettes j'ai tout simplement adoré!!! Comme quoi, ils sont moins connus mais meilleurs à mon goût...après chacun ses goûts... :D
Pas un jour sans musique!!
Répondre