Sarah NEMTANU

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
papillon
Messages : 193
Inscription : lun. 13 oct. 2008 16:36
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme
Localisation : Var

Sarah NEMTANU

Message par papillon »

Perso, je ne la connaissais pas avant d'avoir vu le film "Le Concert" et j'ai trouvé qu'elle y jouait remarquablement bien !
Vous la connaissez ? l'appréciez ?



SARAH NEMTANU : SA BIOGRAPHIE

Violoniste - Victoires de la Musique Classique 2007 : révélation soliste instrumental de l'année

Née en 1981, Sarah Nemtanu commence l'étude du violon avec son père Vladimir Nemtanu, violon solo de l'Orchestre de Bordeaux Aquitaine. Au cours de l'été 1993, elle rencontre Gérard Poulet et intègre sa classe en 1997 au Conservatoire de Paris, dans lequel elle obtient un Premier prix mention Très Bien de violon et un Premier Prix mention Très Bien à l'unanimité en musique de chambre (trio avec piano) dans la classe de Pierre Laurent Aimard. Depuis son arrivée à Paris, elle donne régulièrement des concerts mais remporte aussi des prix tels que le Premier Prix Maurice Ravel à Saint-Jean-de-Luz en 1998 et le troisième Prix (deuxième nommée) du concours international Antonio Stradivarius en 2001.

Elle donne son premier grand concert à la Cité de la Musique en décembre 2000 aux côtés de Gautier Capuçon dans le double concerto de Brahms sous la baguette d'Emmanuel Krivine. Elle joue régulièrement à l'étranger en soliste et musique de chambre grâce à l'appui de l'AFAA, Association qui lui a permis d'enregistrer un disque dans la collection "Déclic" et de découvrir des pays comme le Liban et la République Dominicaine, non seulement pour jouer mais aussi pour y donner des master classes. L'aspect pédagogique dans la musique est une chose inévitable pour elle.
En mai 2002, elle rentre à l'Orchestre National de France au poste de violon solo, dirigé par Kurt Masur. Peu à peu, elle intègre le haut milieu musical et rencontre de formidables personnalités telles que Bernard Haitink, Sir Colin Davis, Ricardo Mutti, et se produit dans les plus belles salles du monde comme le Century Hall à Tokyo et le Carnegie Hall à New- York.

Depuis sa nomination à l'Orchestre, elle est amenée à se produire en concerts soliste et musique de chambre, avec des instrumentistes de renom tels que Gérard Caussé, Fazil Say, Augustin Dumay et François-René Duchable.
petrof4056

Re: Sarah NEMTANU

Message par petrof4056 »

Oui, je connais son père
Franchement, une violoniste sans valeur musicale
Il y a aussi sa soeur Déborah que je n'apprécie pas du tout également, elle a eu le 3ème prix long-thibaud en 2006 je crois ou 2004

(J'ai édité ce message le 22 Janvier après les réactions des membres du forum, jugeant un abus)
Dernière modification par petrof4056 le sam. 22 janv. 2011 00:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Sarah NEMTANU

Message par isabelg »

t'es sorti de prison hier? un gros besoin de te défouler en déposant tes calomnies sur un forum public? on peut t'aider?
Don Quijote

Re: Sarah NEMTANU

Message par Don Quijote »

isabelg a écrit :t'es sorti de prison hier? un gros besoin de te défouler en déposant tes calomnies sur un forum public? on peut t'aider?
Et apparemment récidiviste si on recherche les messages du Môssieur qui est proche de Père, encore un demi-dieu certainement :pascontent:
Il fait quoi dans la vie le Môssieur, à part traiter tout le monde de minable ?
petrof4056

Re: Sarah NEMTANU

Message par petrof4056 »

Don Quijote a écrit :
isabelg a écrit :t'es sorti de prison hier? un gros besoin de te défouler en déposant tes calomnies sur un forum public? on peut t'aider?
Et apparemment récidiviste si on recherche les messages du Môssieur qui est proche de Père, encore un demi-dieu certainement :pascontent:
Il fait quoi dans la vie le Môssieur, à part traiter tout le monde de minable ?
Don Quijote, j'ai utilisé l'extrême limite au niveau du vocabulaire en vue du règle du forum. Mais, comme je l'ai dit sur les autres sujets où j'ai déposé modestement mon avis, ce n'est que mon opinion. Je pense qu'il faut plusieurs opinions pour avoir un juste aperçu non? Ce ne serait pas très intéressant si tout le monde était d'accord.
Et je ne traite pas tout le monde de minables, il y a juste beaucoup de violonistes de notre époque qui sont exaspérant SELON MOI.

Je redis ce que j'ai dit, je vais adoucir mes mots pour que mon opinion passe mieux. Pourquoi être énervé? Nous sommes dans un forum de discussion, donc... discutons! sur les différences de goût notamment...
Don Quijote

Re: Sarah NEMTANU

Message par Don Quijote »

petrof4056 a écrit :Je redis ce que j'ai dit, je vais adoucir mes mots pour que mon opinion passe mieux. Pourquoi être énervé? Nous sommes dans un forum de discussion, donc... discutons! sur les différences de goût notamment...
... personne n'est énervé. Employer des mots comme "minable" n'appelle pas à une discussion calme, et ça revient souvent dans tes interventions.
Tout le monde peut donner une opinion, mais soigner la forme évite le discrédit du fond...
La preuve, on est loin du sujet lancé par papillon, et on n'a toujours aucun avis (positif ou négatif) digne de ce nom concernant Sarah Nemtanu...
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Sarah NEMTANU

Message par isabelg »

Donne tes avis, bien entendu, personne n'est en droit de t'en empêcher plus qu'un autre - tant que tu ne franchis pas les limites de l'insulte. Mais en ce qui me concerne, en aucun cas je ne pourrais considérer l'avis de quelqu'un qui est capable d'associer "une violoniste sans valeur morale" et "j'en sais quelque chose de ce côté-là étant proche de son père", et de balancer sans état d'âme cette légitimation abjecte de son propos sur un forum accessible à tout un chacun, ainsi qu'à la violoniste elle-même, à ses proches et à ses collègues.
Mais tu te passeras très bien de ma lecture attentive :)
petrof4056

Re: Sarah NEMTANU

Message par petrof4056 »

Don Quijote a écrit :
petrof4056 a écrit :Je redis ce que j'ai dit, je vais adoucir mes mots pour que mon opinion passe mieux. Pourquoi être énervé? Nous sommes dans un forum de discussion, donc... discutons! sur les différences de goût notamment...
... personne n'est énervé. Employer des mots comme "minable" n'appelle pas à une discussion calme, et ça revient souvent dans tes interventions.
Tout le monde peut donner une opinion, mais soigner la forme évite le discrédit du fond...
La preuve, on est loin du sujet lancé par papillon, et on n'a toujours aucun avis (positif ou négatif) digne de ce nom concernant Sarah Nemtanu...
Non, j'ai juste un avis radical qui relance passionnément des discussions. Et je n'apprécie vraiment pas ta dernière phrase. Il y a 1 avis, le mien, je peux argumenter mais je vais encore me faire insulter de "récidiviste", c'est vraiment navrant.

Pour répondre à isabelg, je ne souhaite pas divaguer des informations sur cette famille. [...]

Revenons au sujet, je vais donner un avis un peu plus "digne de ce nom".
Sarah Nemtanu est une violoniste que je n'aime pas du tout et que je ne considère pas comme une artiste. En effet, elle manque cruellement d'expression, ses interprétations sont très scolaires à l'image de sa technique. Donc pour moi, elle a tous les défauts que constituent un violoniste. Sans compter qu'elle a, selon moi, le plus grand défaut chez un artiste: elle n'a pas de personnalité. Elle se contente de jouer la partition et ça s'arrête là.
Il y a trop de gens comme ça aujourd'hui et c'est la raison pour laquelle ça m'énerve car on perd petit à petit le fondamental en admirant ce genre d'individus. Donc je lutte, même si pour vous, c'est de l'agression, je lutte contre la médiocrité et tente de maintenir l'art des oubliés, l'art des grands.

( [...] = j'ai supprimé la phrase jugée abusive le 22 Janvier)
Dernière modification par petrof4056 le sam. 22 janv. 2011 00:58, modifié 1 fois.
Don Quijote

Re: Sarah NEMTANU

Message par Don Quijote »

Non non non trop facile, n'inverse pas les rôles, dans ta dernière critique tu parles de violon, donc là ok tu as le droit. C'est ton avis et il n'y a pas de souci, il est digne de ce nom. Mais dire que quelqu'un est sans morale c'est s'attaquer à la personne, pas à l'instrumentiste pour ses qualités ou son manque de qualités d'interprétation. Je ne pense pas me tromper en disant que tout le monde ici se fout des affaires de la famille Nemtanu, c'est du domaine du privé. C'est très mal venu de ta part d'étaler ça ici. C'est toi et toi seul qui fait déraper ce sujet. Trop facile de lancer ce genre de bombinette et de prendre ensuite des airs de pucelle effarouchée parce qu'il y a des réactions.
petrof4056

Re: Sarah NEMTANU

Message par petrof4056 »

Don Quijote a écrit :Non non non trop facile, n'inverse pas les rôles, dans ta dernière critique tu parles de violon, donc là ok tu as le droit. C'est ton avis et il n'y a pas de souci, il est digne de ce nom. Mais dire que quelqu'un est sans morale c'est s'attaquer à la personne, pas à l'instrumentiste pour ses qualités ou son manque de qualités d'interprétation. Je ne pense pas me tromper en disant que tout le monde ici se fout des affaires de la famille Nemtanu, c'est du domaine du privé. C'est très mal venu de ta part d'étaler ça ici. C'est toi et toi seul qui fait déraper ce sujet. Trop facile de lancer ce genre de bombinette et de prendre ensuite des airs de pucelle effarouchée parce qu'il y a des réactions.
C'est la raison pour laquelle j'ai dit que je n'allais pas plus divulguer des informations sur la famille Nemtanu. Et contrairement à ce que tu dis au sujet de la morale, l'artiste est un tout selon moi or, je crois que sur ce point là, je reste dans la critique ... pas musicale mais artistique disons, peut-on respecter la musique alors qu'on ne respecte pas ses proches?.. Néanmoins, je n'aurais peut-être pas dû écrire tout cela en public effectivement tu as raison, nous entrons dans le domaine du privé. J'ai édité mes messages précédents à cause de mon abus.
Tu conclus toujours tes phrases de façon aussi déplacé que stupide et surtout provocantes > règle de la charte, ne me provoque pas, je le dis pour toi comme pour moi.

Donc arrêtons ce conflit inutile, j'ai horreur de me fâcher avec les gens, surtout pour un rien, nous ne sommes pas là pour ça, contentons-nous de parler de musique et du sujet principal.
J'avais pourtant déjà précisé à plusieurs reprises que je ne voulais pas qu'on coupe les sujets et que si vous aviez des choses à me dire, de me les envoyer en message privé. Si tu veux continuer à m'insulter de "récidiviste", envoie-moi un message privé.


-> J'aimerai savoir sur quel violon Sarah et éventuellement Déborah jouent, je crois qu'il y en a une des deux qui joue sur un Nicolas Lupot (mais pas celui d'Eugène Ysaÿe qu'il avait acheté après qu'on lui ait volé son Stradivarius lors d'un concert à Saint Petersbourg)
Don Quijote

Re: Sarah NEMTANU

Message par Don Quijote »

Si tu veux continuer à m'insulter de "récidiviste", envoie-moi un message privé.
Et tu continues à inverser les rôles, et tu fais référence à la charte du forum. On croit rêver, quelle mauvaise foie, tu es impayable mon cher.
Chacun se fera son idée.
Pour ma part, j'en reste là avec toi...

EDIT : j'oubliais, "récidiviste" en français, ça veut dire, en gros, qu'on recommence plusieurs fois la même chose, c'est dans le dictionnaire et ça n'est pas une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Sarah NEMTANU

Message par Claire91 »

Don Quijote a écrit :
Si tu veux continuer à m'insulter de "récidiviste", envoie-moi un message privé.
EDIT : j'oubliais, "récidiviste" en français, ça veut dire, en gros, qu'on recommence plusieurs fois la même chose, c'est dans le dictionnaire et ça n'est pas une insulte.
Effectivement, "récidiviste" n'a rien d'une insulte, et rassure-toi, petrof, personne n'a voté de peine plancher sur se forum. Nous ne mettons personne au pilori comme tu le fais si bien avec certains violonistes.

Et encore une fois, ici, c'est un forum de discussion. C'est un concept que tu sembles avoir du mal à comprendre. Tu ne peux pas y écrire des propos définitifs, excessifs et insultants, puis après refuser les réponses publiques à ces propos.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Sarah NEMTANU

Message par Malkichay »

EDIT : j'oubliais, "récidiviste" en français, ça veut dire, en gros, qu'on recommence plusieurs fois la même chose, c'est dans le dictionnaire et ça n'est pas une insulte.
Parlé mayeur la france, sel vo plai avek vo mo de cosmonote. J pig ke dal !
Moderato ma non troppo
petrof4056

Re: Sarah NEMTANU

Message par petrof4056 »

Claire91 a écrit :
Don Quijote a écrit :
Si tu veux continuer à m'insulter de "récidiviste", envoie-moi un message privé.
EDIT : j'oubliais, "récidiviste" en français, ça veut dire, en gros, qu'on recommence plusieurs fois la même chose, c'est dans le dictionnaire et ça n'est pas une insulte.
Effectivement, "récidiviste" n'a rien d'une insulte, et rassure-toi, petrof, personne n'a voté de peine plancher sur se forum. Nous ne mettons personne au pilori comme tu le fais si bien avec certains violonistes.

Et encore une fois, ici, c'est un forum de discussion. C'est un concept que tu sembles avoir du mal à comprendre. Tu ne peux pas y écrire des propos définitifs, excessifs et insultants, puis après refuser les réponses publiques à ces propos.
Chère Claire, mes propos ne sont en aucun cas définitifs car ils sont écrit pour créer débat.
? c'est peut-être le "sorti de prison" qui m'a titillé l'oreille, il y a certains mots en français que je ne comprends pas bien et récidiviste, je pensais juste qu'il y avait un rapport avec le message précédent.
Enfin, je vais laisser quelques ultimes messages dans la rubrique présentation
Avatar de l’utilisateur
Bananos
Messages : 193
Inscription : lun. 15 mars 2010 17:29
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme

Re: Sarah NEMTANU

Message par Bananos »

Hey tient, je me disais. Apres avoir lu tous ces posts criant de fraternité, il y a Sarah Nemtanu qui joue la semaine prochaine au festival classique au vert (7septembre dans l'apres midi).

C'est au parc floral de Vincennes, 5€ l'entrée en plein tarif. Par contre faut arriver bien 1h/1h10 en avance pour avoir une bonne place.
C'est l'occaz de mieux la connaitre.

J'en reviens, c'était l'orchestre nationale d'Ile de France ce soir et je suis tombé amoureux de la 1ère violon.

Plus d'infos :
http://www.classiqueauvert.paris.fr/ren ... nce-italie
Répondre