Perlman au sommet de son art...

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Eric.B
Messages : 364
Inscription : lun. 1 mars 2010 13:05
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : 04

Re: Perlman au sommet de son art...

Message par Eric.B »

petitevioloniste a écrit :J'avais déjà vu ces vidéos ;-) j'aime particulièrement le Vivaldi, la tête de Zukerman se prête bien au fake, genre 0.53 et 1.03 : "bon c'est pas top hein, concentre toi Ithzak, tu vas nous le faire !".
Par contre la personne qui a enregistré par dessus est à mon avis assez balèze. Je veux dire par là qu'il connait la partition assez bien pour la jouer au moins dans le rythme. Et des fois c'est presque trop juste par rapport à ce qu'on attendrait, donc je pense que c'est un type assez talentueux qui a fait lui aussi semblant de très mal jouer. Ca doit valoir le coup de l'entendre jouer sérieusement.
Pour ce qui est de la vidéo d'Heifetz... arg.. je la déteste ! Je l'ai vu plein de fois, à chaque fois elle m'exaspère, surtout le public derrière qui a l'air hyper faux, les rires ne font tellement pas naturels... et puis je n'aime pas qu'on se moque :inlove: je suis peut être un peu trop bisounours.
Ça a été enregistré lors d'une master class donnée par Heifetz à ses élèves.
Ce sont eux qui sont derrières. Il y a Erik Friedmann, notamment.
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Perlman au sommet de son art...

Message par Quiche »

Ben l'intérêt des Shreds c'est que justement les mecs qui font ça sont balèze, sinon ce serait carrément moins drôle si c'était juste du massacre sans aucune finesse! Les Shreds de groupes de métal et de rock sont super bien fichus aussi, même si c'est pas le même qui fait ça je crois!
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Messages : 131
Inscription : lun. 25 nov. 2013 12:59
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme

Re: Perlman au sommet de son art...

Message par Swoop »

Je viens de tomber par hazar sur cette video de Perlman qui joue la Serenade Melancolique de Tchaikovsky.
C'est le dernier morceau que j'ai joue pour un examen de violon quand j'etais jeune. Que de souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Perlman au sommet de son art...

Message par melirouge »

Merci pour ce partage :coeur:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Perlman au sommet de son art...

Message par Criti »

J'arrive plus à retrouver cette vidéo : http://vdownload.eu/watch/6189929-itzha ... ccato.html
En bonne qualité.. :o
Avatar de l’utilisateur
guiyom
Messages : 43
Inscription : sam. 27 oct. 2012 11:39
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme
Localisation : Belfort

Re: Perlman au sommet de son art...

Message par guiyom »

Excellente vidéo :)
Et j'adore celle-ci ... surprise http://www.youtube.com/watch?v=t4JPHah7V5M
Quand Bach joue du violon, Heifetz applaudit :merci:
Répondre