Mark O' Connor

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Mark O' Connor

Message par mamyfly »

Merci pour ces partages :D
evolpparg

Re: Mark O' Connor

Message par evolpparg »

Super ce Orange Blossom ! :)

C'est marrant, depuis ce sujet j'ai ré-écouté plein de Mark O'connor ! :D

Pour aller - volontairement :diable: niark niark !! - un peu à contre courant du concert de louanges, je dois avouer que parfois, quelque chose dans son phrasé me laisse un peu froid... Attention, c'est pas une critique !!!!! (je n'oserais pas), juste un avis parfaitement subjectif.
Par exemple, justement dans la vidéo de "Orange blossom", le thème de "Sweet Gerogia Brown" me laisse totalement sur ma faim, bien qu'il soit interprété de manière "scotchante" ! Je le trouve vraiment trop droit... enfin je ne sais pas comme dire... Question de goût !
Bref
Mais ça ne remet nullement en cause tout le bien que je pense de ce violoniste.

A écouter aussi : son "tiger rag" sur le live Grisman / Grappelli, en duo violons sur l'arrangement de Grappelli :super:
(il est à la guitare sur le reste de l'album, et là = :super: également ! (le gars énervant quoi !!! :D ))
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Mark O' Connor

Message par Malkichay »

Super ce Orange Blossom !
Tu fais du bluegrass, Ronan ? :blink:
Mais comment as-tu pu tomber si bas ? :diable:

:D
Moderato ma non troppo
cherryholmes

Re: Mark O' Connor

Message par cherryholmes »

Ronan tu es le premier à me parler du Grisman-Grappelli :rolleyes: ça fait du bien!!!!.Quel superbe album plus tout jeune. :blink:

http://youtu.be/uuzbNv7vYPM
evolpparg

Re: Mark O' Connor

Message par evolpparg »

Malkichay a écrit :
Super ce Orange Blossom !
Tu fais du bluegrass, Ronan ? :blink:
Mais comment as-tu pu tomber si bas ? :diable:

:D
Hé oui, je trouvais que je devenais trop bon, alors j'ai décidé de freiner un peu, par respect pour les autres !! :mdr1:
evolpparg

Re: Mark O' Connor

Message par evolpparg »

cherryholmes a écrit :Ronan tu es le premier à me parler du Grisman-Grappelli :rolleyes: ça fait du bien!!!!.Quel superbe album plus tout jeune. :blink:

http://youtu.be/uuzbNv7vYPM
Merci pour le lien, que j'ai eu la flemme de chercher ! :D

Oui, super disque je trouve ! J'ai tellement écouté le vinyle que le diamant à traversé le disque ! :hehe:

Grisman et Grappelli, je les ai vu en vrai, il y a maintenant bien longtemps (à Lyon, si mes souvenirs sont bons), mais sans Mark O'Connor hélas... Mais bon, c'était top quand même !!!) :super:

Je me rappelle avoir lu des critiques hyper cassante envers Grappelli après ce disque dans les revues jazz françaises...
Du genre : "quelle idée d'aller s'associer avec le bluegrass"... N'importe quoi, c'est un album magnifique.

On peut signaler qu'ils apparaissent avec cette même formation, pour quelques titres, dans le DVD de Grappelli "in san fransisco" je crois...
A moins que ce ne soit un autre, je ne sais plus...
cherryholmes

Re: Mark O' Connor

Message par cherryholmes »

Surtout que Grisman et O'Connor le Bluegrass est une corde à leur arc.Une Grosse corde mais soit. :rolleyes:
Répondre