Lindsey Stirling

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Tom
Messages : 1
Inscription : ven. 18 janv. 2013 17:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Lindsey Stirling

Message par Tom »

Bonjour a tous les amateurs de violons, j'ouvre se sujet car j'ai envi de parler de quelqu'un qui, pour ma part, je trouve d’extraordinaire. Je veux parler de Lindsey Stirling.
C'est une violoniste assez célèbre qui mélange bien sûr le violon et l'électro qu'ont appelle aussi (Dubstep). Elle a d’ailleurs participé à America's Got Talent. Les musiques qu'elle a faites sont tout bonnement sublimes. Regardez donc cela.

Crystallize:
https://www.youtube.com/watch?v=aHjpOzsQ9YI

En moins d’un an, la vidéo de Lindsey Stirling a été vue plus de 38 millions de fois. Elle a d’ailleurs était ajouter 8eme au top 10 des videos les plus de youtube.

La dernier musique qu'elle a faite "Thrift Shop" , c'est avec son ami Tyler Ward. Voici la video

https://www.youtube.com/watch?v=3ke-sS8dPKk

Je vous informerais d’éventuel musiques ou chansons de Lindsey Stirling.
Dernière modification par Tom le jeu. 31 janv. 2013 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Lindsey Stirling

Message par melirouge »

je connaissais pas du tout.....j'aime beaucoup le premier morceau....le deuxième n'est pas trop mon style mais là c'est simplement une question de goût !

Merci pour ce partage !
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Yannick
Messages : 49
Inscription : ven. 14 déc. 2012 21:03
Pratique du violon : 0

Re: Lindsey Stirling

Message par Yannick »

Je la suis aussi.

Honnêtement, de ce que j'ai vu, son niveau technique est bon, mais il n'est pas du tout exceptionnel (je dirai qu'elle est d'un niveau 3eme cycle), soit à peine supérieur au mien :(.

Mais elle a la grande qualité d'avoir apporté une autre facette au violon, un peu comme Vanessa Mae sur un autre registre. Et ses chorégraphies/clips sont excellentes!


je joue avec un groupe pop une reprise d'elle (song of a caged bird). Je suis ravi qu'elle puisse moderniser le violon.

Elle est mignone en plus. Bravô!!
Nathane
Messages : 19
Inscription : lun. 11 févr. 2013 09:42
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: Lindsey Stirling

Message par Nathane »

Moi aussi je la suis!
Elle est juste extraordinaire!
Mes musique préférè sont: "electric daisy violin", "éléments"et "crystallize"!
Après l'avoir écouter beaucoup de fois j'ai réussi a jouer d'oreille éléments et crystallize mais pas tout le morceau car y'a des partie trop rapide pour trouver le son d'oreille
Donc si quelqu'un sait ou je pourrait trouver les partition ça serai énorme!!!!
Utopiste
Messages : 5
Inscription : ven. 3 janv. 2014 13:48
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Lindsey Stirling

Message par Utopiste »

Je la suis également et j'en suis totalement fan.
Sa musique me transporte. Sa technique est incroyable, de plus le mélange du "classique" avec de l'electro est sublime. J'espere qu'un concert se déroulera prochainement en France.
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Lindsey Stirling

Message par Criti »

Utopiste a écrit : Sa technique est incroyable
Sa technique de danse ?
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Re: Lindsey Stirling

Message par Bianca »

Nathane a écrit :Donc si quelqu'un sait ou je pourrait trouver les partition ça serai énorme!!!!
Je viens de voir juste et peut-être c'est trop tard mais on peut trouver des partitions! Sur support papier il y en a 2, j'ai celui de Phantom of the Opera et je compte d'acheter un jour la version "Play Along"! je les trouve sur ebay à des prix raisonnables si le magasin de musique à côté n'a rien d'intéressant :) En plus de cela on peut les commander sur son site en version pdf, j'avais pris "Song of the Caged Bird" et tout a bien marché :)

Sinon, ouais, je suis toujours ses vidéos, même si ce dernier temps il y avait rien de remarquable, j'aimerais bien voir quelque chose de nouveau! Surtout quand une vidéo "Final Fantasy" n'a jamais fait son apparition alors que c'était tourné il y a longtemps déjà... peut-être l'année prochaine? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Lindsey Stirling

Message par Emmanuel B. »

Criti a écrit :
Utopiste a écrit : Sa technique est incroyable
Sa technique de danse ?
Spéciale dédicace pour toi Criti, je suis sûr que tu dois adorer Mairéad Nesbitt :



Elle a un sacré jeu de jambe. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Lindsey Stirling

Message par mamyfly »

Elle joue vraiment là ? Comment est sonorisé son violon ? C'est quoi le truc noir qui semble être sur le chevalet et qui ressemble à une sourdine en caoutchouc :huh: ?

Je suis sceptique sur le fait qu'elle produise ce son en dansant de la sorte , je pense plutôt qu'elle danse sur un enregistrement à elle . Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Lindsey Stirling

Message par Emmanuel B. »

Je pense aussi comme toi. ;)
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Lindsey Stirling

Message par Criti »

Spéciale dédicace pour toi Criti, je suis sûr que tu dois adorer Mairéad Nesbitt :
J'espère que c'est du second degré X|

Il aurait pu record un plus jolie violon tant qu'a être en play back sur une bande magnétique..
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Lindsey Stirling

Message par Emmanuel B. »

Tu as bien cerné mon propos, Criti. ;)

Tout ça pour dire que Lindsay Stirling parait être un modèle de sobriété, lorsqu'on voit ce genre de prestation. :lol:

Je pense que c'est vraiment Mairéad Nesbitt qui joue sur le playback, c'est peut-être pour ça que tu n'aimes pas le violon. En effet, il me semble que les anciens du forum avait déjà parlé de cette violoniste, en disant qu'elle était très moyenne comme violoniste trad, mais qu'elle savait faire le spectacle. Cela semble bien être le cas.
Avatar de l’utilisateur
CamilleL
Messages : 27
Inscription : ven. 2 juin 2017 16:40
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Lindsey Stirling

Message par CamilleL »

J'ai découvert cette violoniste il y a peu et j'avoue que j'aime bien ce qu'elle fait :)
Pour l'avoir vu en concert, je suis restée sceptique sur certains morceaux ou ça semblait être du play back mais sur d'autres pas du tout !
Après ses chansons sont entrainantes et je trouve que ça change un peu de d'habitude.
Son nouvel album "Brave Enough " est très sympa :) , "Shatter me" juste avant est sympa aussi.
Une bonne découverte pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Lindsey Stirling

Message par Theo »

Je t'assure il n'y a jamais de playback :p ou alors tu l'as vu en concert le jour où ça n'allait pas bien pour elle et qu'elle a décidé de jouer en playback.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
CamilleL
Messages : 27
Inscription : ven. 2 juin 2017 16:40
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Lindsey Stirling

Message par CamilleL »

ah cool alors !
après on était pas devant la scène mais un peu loin donc...
tu as vu son dernier concert ?
Répondre