Uto Ughi

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Uto Ughi

Message par Chanterelle »

Ce grand violoniste italien,né en 1944 à Varese,Italie du Nord,élève d'Enesco,un peu oublié sur ce forum,mérite la plus grande attention. Chef depuis 1992 de l'Académie Ste Cécile de Rome,a laissé des enregistrements somptueux des grands classiques et romantiques.J'ai eu la chance de le voir sur scène dans un concerto de Beethoven inoubliable.Il joue alternativement deux Strad (1701,Kreutzer et un autre acheté à Perlman de 1714).
Le voici dans le concerto n° 1 de Paganini. Ca décoiffe et le son est magnifique !


http://www.youtube.com/watch?v=XFW1HN6pMN8
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1813
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: Uto Ughi

Message par jépadçon »

Je ne sais pas comment il se débrouille mais les plus beaux violons de la planète sont passés dans ses mains, le charme italien sans doute!
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Uto Ughi

Message par krikalou7 »

Merci Chanterelle , je ne connaissais pas et c'est dommage car son Paganini est très intéressant . Il a de superbes graves sur ce violon et un vibrato de grande qualité .
Je suis allé écouter également Paganiniana qui avance aussi .
Par contre , j'ai moins aimé son beethoven mais je suppose que ce n'est pas celui que tu as entendu car il y a pas mal de fautes de justesse ( même en écoutant les yeux ouverts..)
Merci pour cette découverte .
Répondre