Anne-Sophie Mutter

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Anne-Sophie Mutter

Message par cécilius »

Je ne sais pas si vous êtes intéressés, car je n'ai jamais de retour lorsque je donne ce type d'information ; c'est vrai que ça n'est pas si bien que d'assister au concert en réalité, mais là c'est gratuit, donc au cas où :

Anne-Sophie Mutter en direct de Carnegie Hall le 19/11 à 2 H (à cause du décalage horaire)

http://fr.medici.tv/#!/anne-sophie-mutt ... negie-hall
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par cécilius »

Apparemment, personne n'a été intéressé ? Je l'ai regardé hier soir, en différé car 2 H du matin est un peu tard. J'aurais bien aimé lire le compte rendu dans le NYTime. Impossible pour moi de me procurer le journal où je suis.

J'ai été surprise par le concerto pour violon de Prévin qui s'insère bien entre Bach et Vivaldi. J'ai l'impression qu'il a été composé dans ce but. En effet, un concerto avec clavecin au XXI siècle n'est pas courant.

J'ai été également étonnée qu'un clavecin (étant donné la conception de l'instrument) tienne l'accord après tant de sollicitations ??? A cause de cela, j'ai bien peur que ce concerto soit peu joué.

Je me demande ce qu'avait Anne-Sophie au bas d'une ouïe ; c'est quelque chose d'inconnu pour moi (peut être un micro ? En général ça n'a pas cette forme et ça n'est pas placé à cet endroit). Mystère...
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par hedy »

Merci cécilius pour cette vidéo, je remarque que quelques uns joue sans coussin épaulière! :super:
Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par Edvokiya »

Merci pour le lien, on peut toujours écouter en replay, et c'est magnifique ! :coeur: (et ça m'a permis de découvrir ce site par la même occasion ! )

Pour l'espèce de petit objet noir je sais pas du tout ce que c'est, j'aurais pas pensé à un micro vu l'emplacement, mais qui sait ?

Sinon pour l'article du NYTime, tu as pensé à le lire via leur site ?
http://www.nytimes.com/2014/11/20/arts/ ... .html?_r=0

Merci encore du partage en tout cas ! :super:
Die Freiheit oder der Tod?
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par cécilius »

Edvokiya a écrit :Sinon pour l'article du NYTime, tu as pensé à le lire via leur site ?
Merci pour l'article :wub:
Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par Edvokiya »

cécilius a écrit :
Edvokiya a écrit :Sinon pour l'article du NYTime, tu as pensé à le lire via leur site ?
Merci pour l'article :wub:
Je t'en prie, je l'ai moi-même lu au passage et l'ai trouvé intéressant pour tout dire :D
Die Freiheit oder der Tod?
gam933
Messages : 29
Inscription : ven. 1 févr. 2013 04:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par gam933 »

Le petit truc je suis presque sur que c'est un humidificateur.... j'ai le même !
http://www.promusique.fr/24-905-thickbo ... violon.jpg
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par cécilius »

Mais on ne les laisse pas pour jouer ! Il va bouger dans le corps du violon.
gam933
Messages : 29
Inscription : ven. 1 févr. 2013 04:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par gam933 »

J'ai déjà vu des musicien le garder pendant un concert....en musique de chambre notamment. ^_^
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par cécilius »

Eh bien, l'air de Carnegie Hall doit être un piège à violon
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par bemol »

merci cécilius pour ce lien et pour la découverte de ce site. _biz_
Je n'ai pas vu ton post assez tôt pour écouter le direct (dommage car 2h du matin, c'est plutôt mon heure de pleine forme), mais je vais l'écouter dès mon retour chez moi en replay (j'essaye au boulot, mais l'ordi ne charge pas assez rapidement.....grrr).
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par bemol »

ah enfin à la maison et réveillée ! :)
j'écoute le concert. :taré1:

En fait, je voulais vérifier si elles faisaient mieux que moi dans le largo ma non tango du bach ( que j'ai joué en duo avec mon prof à l'audition d'il y a deux ans) :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mon prof aussi garde l'humidificateur pendant ses concerts. Moi ça m'étonne un peu mais si on tient compte du nombre d'heures dans la journée ou ces personnes utilisent leurs violons, si ils veulent qu'il s'humidifie, il faut le laisser. En tout cas, j'ai essayé et je n'ai pas noté d'altération sonore à cette pratique, ni de mouvements intempestifs dans le violon. (attention, mon oreille peut laisser à désirer, toute occupée qu'elle est à entendre tous mes défauts :D )

Par contre, l'utilisation en est controversée par nicolo qui pense que ça n'humidifie qu'un côté, et du côté ou le bois n'est pas protégé (l'intérieur du violon). (désolée, je ne sais pas renvoyer à un autre topic. Le sujet, c'était "taux d'humidité et température")

Merci cécilius, pour la découverte du site.
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par cécilius »

Je viens de ré-écouter le concert. Effectivement, c'est bien un humidificateur (si ça ne fait pas de bruits parasites....). En tout cas, je ne l'ai pas vu l'utiliser dans d'autres concerts.
Elle a un tigre dans son violon, car parfois elle produit des feulements :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par cécilius »

bemol a écrit :Par contre, l'utilisation en est controversée par nicolo qui pense que ça n'humidifie qu'un côté, et du côté ou le bois n'est pas protégé (l'intérieur du violon). (désolée, je ne sais pas renvoyer à un autre topic. Le sujet, c'était "taux d'humidité et température")
Voilà : j'ai trouvé
post135307.html?hilit=dampit#p135307

Il faudrait avertir Anne-Sophie : risquer des parasites si ça ne sert à rien....

J'ai relu, Nicolo explique cela dans le cas où le violon est contre un mur, c'est peut-être valable dans d'autres circonstances.
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Anne-Sophie Mutter

Message par bemol »

ça y est, je suis en congés annuels......ça veut dire pour moi vivre aux mêmes heures que tout le monde !
Donc, ce qui est bien dans le dimanche matin, c'est que je peux écouter son concert tout mon soûl vu que tout le monde fait la grasse matinée. Donc, pas de coups de fil intempestifs, ni de personne qui sonne à la porte......le pied !

Bon, pour le largo ma non tanto de bach.....je suis battue ! :pleur4:
j'ai plus qu'à : :fouet:
Répondre