Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par cécilius »

Ce soir à 2 heures (c'est-à-dire demain) en direct de Carnegie Hall

http://fr.medici.tv/#!/leonidas-kavakos ... negie-hall
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par bemol »

oui, oui, je l'écoute en faisant le ménage ;)
je viens juste de finir celui d'Anne-sophie mutter.
c'est bien les vacances tout de même ! :D
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par cécilius »

Merci bemol de t'intéresser ! J'essaie de faire quelque chose pour le Forum, les administrateurs ne semblent pas s'intéresser... Et pourtant, je dirais que nous apprenons beaucoup en regardant et entendant les "grands". Ces vidéos de concert le permettent, et nous avons une grande chance de pouvoir les visionner : en effet, cela nous permet de regarder dans les détails ce qu'ils font et le son que ça génère, source de beaucoup d'informations.

C'est vrai que je prends des cours, très pauvres en informations, car limité à 1 heure, si bien que l'on n'a pas le temps de voir grand-chose ; ça a quand même l'avantage d'exister, mais je suis énormément frustrée : donc je me défoule dans mon apprentissage avec ces vidéos très instructives.
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par bemol »

quelle bonne idée !
J'ai une nette préférence pour kavakos-wan, par rapport à anne-sophie mutter. Dans le détail, je n'ai pas pu les regarder vraiment pour cause d'entretien des trucs qu'on ne fait jamais chez soi quand on n'est pas en congés.... ::d
Je regarderai plus en détail la technique à un autre moment.
Maintenant, je suis au bord de l'extase : c'est propre et j'ai rempli mes oreilles de beau :D

c'est vrai, je partage aussi la frustration dont tu parles, et souvent, j'aimerais prendre des cours d'histoire de la musique, d'histoire violonistique, d'harmonie.....et d'autres encore. Il manque juste le temps et les budgets. J'essaye de combler avec internet, et petit à petit, il y a quand même des trucs qui rentrent.

Tu sais, je pense que les administrateurs, ils passent déjà pas mal de temps à administrer justement, et ils ne peuvent pas remplacer des animateurs, ni des profs. Ils lisent et vérifient tous les posts, et sont toujours aux aguets, ce qui prends pas mal de temps. Ils ne restent pas un mois sans aller sur le forum comme je me permets de le faire moi-même.
Mon idée, c'est que comme le forum est ouvert à tout le monde, chacun peut animer un sujet quand il le veut ou le peut, ce que tu fais là d'ailleurs très bien. Et la liberté, c'est que chacun peut participer ou non à la conversation. Il ne faut pas oublier non plus que les gens travaillent ou étudient, voire...travaillent leur violon... :D , et n'ont pas toujours le temps de lire le forum.
Moi par exemple, ça faisait un moment que je n'avais pas mis le nez dedans, et ça fait un moment que je promets un enregistrement que je ne trouve jamais le temps de faire........ça va viendre.....un jour;;; :rouge:

En tout cas, grâce à toi, je connais maintenant le site de carnegie hall et je ne vais plus le lâcher.
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par bemol »

coucou les administrateurs ! :hello:
si je me trompe dans mes propos, corrigez-moi !
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par Briel »

Propos tout à fait appropriés :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par cécilius »

Briel a écrit :Propos tout à fait appropriés
Je suis d'accord, mais une petite participation de temps en temps, afin de montrer de l'intérêt au mal que je me donne pour repérer et faire partager les concerts gratuits intéressants me ferait plaisir ; plutôt qu'un silence radio me faisant penser que ça n'intéresse personne. Cela vaut bien un "qu'est-ce que vous écoutez en ce moment...".

C'est vrai que comme je l'ai dit, regarder des concerts de haut niveau, m'apporte beaucoup et ça n'est peut-être pas le cas de tout le monde ...??? C'est peut-être là où je pense que j'ai tort de les signaler.
Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par Edvokiya »

Héhé, hier j'ai regardé en direct la première partie ! :D (pour la seconde, j'étais trop fatiguée pour, mais vive le replay !)
Et j'ai fais passé l'info autours de moi, ce qui a intéressé quelqu'un qui a aussi matté en live :tongue:

Je suis totalement novice, donc je ne comprends même pas les bases de la technique etc (et honnêtement c'est frustrant) mais c'était beau à écouter :coeur:

J'ai trouvé le duo Kavakos-Wang magnifique ! Ils étaient pleins d'émotions, et ça s'est transmit via leur jeu ! :coeur:
Die Freiheit oder der Tod?
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par Briel »

Cécilius,
Nous tous avons, dans le passé ou dans le présent, posté des messages ou signalé des choses ou donné des avis...qui n'ont pas été suivis de réponses ou d'autres signes d'avoir été lus...
C'est la réalité d'un forum, cela arrive.
Sans doute plusieurs apprécient ce que tu fais ici, même s'il n'y a pas systématiquement un retour explicite :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par sibecarre »

Merci Cécilius pour le partage. C'est en effet très intéressant d'observer la technique des artistes d'aussi près....je ne suis pas sûre toutefois que la technique de "pédalage" de Miss WANG soit praticable par le pianiste lambda. Je m’interroge aussi sur les raisons de son changement de tenue apparemment en cours de concert :hehe:
Je m'égare un peu, les deux artistes sont excellents et c'est très bien filmé. J'en ai visionné la moitié, le problème c'est que c'est chronophage et comme c'est tellement bien filmé on a envie de rester devant..".à ne rien faire"!

Je suis tout a fait béotienne dans le visionnage de films de plus de 3 minutes sur le net ( cela grâce à Orange qui avec sa nouvelle box destinée à me vendre encore plus de pub a réussi à rendre complètement obsolète mon ancien ordi). Peut-être que d'autres sont dans le même cas, je vous conseille alors lors du visionnage de passer dès le début en mode plein écran car sinon vous aurez une première fenêtre publicitaire au bout de quelques minutes (facile à fermer) puis une seconde (je n'ai pas réussi à la fermer).

Un petit merci à nos administrateurs pour tout le boulot, la diplomatie....et à bémol dont je partage l'analyse mais je n'aurais pas été capable d'aussi bien l'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par cécilius »

sibecarre a écrit :Je m’interroge aussi sur les raisons de son changement de tenue apparemment en cours de concert
Bonne remarque. Je n'en avais pas parlé, compte tenu que ça n'avait rien à voir avec la musique : quoique... on aurait pu avoir un autre pianiste pour la deuxième partie. En effet, j'avais remarqué que l'entracte était particulièrement long et je comprends que certains n'aient pas pu assister à la suite.
Miss WANG est pratiquement venue jouer la première partie en "maillot de bain", personnellement ça ne me dérange pas du moment qu'elle joue bien, mais à Carnegie Hall, où il est fréquent que les hommes viennent encore en smoking accompagnés de femmes ayant des bijoux nécessitant pratiquement la présence de gardes du corps, ça pose certainement un problème.

Maintenant, il y a eu des bis (ce qui est devenu rare), et je ne sais pas si ils figurent en replay.
Dernière modification par cécilius le lun. 24 nov. 2014 11:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par bemol »

comme je faisais le ménage en même temps, je n'ai pas pu juger ni de la tenue ni du pédalage de la pianiste.
Vous avez aiguisé ma curiosité... :D , je vais retourner le visionner :diable:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par Claire91 »

cécilius a écrit :Merci bemol de t'intéresser ! J'essaie de faire quelque chose pour le Forum, les administrateurs ne semblent pas s'intéresser...
Pardon ??
Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à chacun de TES messages que nous ne nous intéressons pas...
Si je devais m'offusquer pour chacun de mes messages sans réponse, il y a longtemps que j'aurais fuit les lieux.
Et le fait qu'on se fasse reprocher quasiment en permanence de ne pas répondre, ou que ce ne sont pas les bonnes personnes qui répondent, ou de voir que tu prends la mouche en inteprétant mal certaines réponses qui te sont faites, ou que sais-je encore n'est pas particulièrement motivant.

Voilà, c'est dit.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par cécilius »

bemol a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à chacun de TES messages que nous ne nous intéressons pas...
Claire91 a écrit :Et le fait qu'on se fasse reprocher quasiment en permanence de ne pas répondre, ou que ce ne sont pas les bonnes personnes qui répondent, ou de voir que tu prends la mouche en inteprétant mal certaines réponses qui te sont faites, ou que sais-je encore n'est pas particulièrement motivant.

Voilà, c'est dit.
Et c'est clairement dit et comme il est mentionné que le problème est récurent (ce que je n'avais pas remarqué), je vais donc faire comme ce qu'à fait un luthier éminent il y a quelques temps, on va laisser Claire à SON Forum.
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Leonidas Kavakos à Carnegie Hall en direct

Message par bemol »

oh la, oh la, cécilius, pas d'énervation!
Tu as toi même lancé et animé ce sujet, ce que chacun d'entre nous peut faire, et tu as obtenu que je te réponde, parce-que je me trouvais disponible à ce moment là.
Edvokiya et sibecarre aussi ont répondu à ton appel.
Il me semble donc que ton but est atteint.
Certes, 3 personnes, ce n'est pas une foule, mais c'est déjà pas mal.
Et puis, il faut laisser le temps aux gens : ton premier post date du 22 novembre et nous ne sommes que le 24. Il y a un tas de gens qui ont eu des obligations les empêchant d'avoir le nez dans leur ordi. Moi par exemple, ça faisait des lustres que je n'avais pas reparu. (les congés annuels, ça donne du temps)
essaye de prendre du recul, de laisser passer un peu de temps. Je ne doute pas que tu puisses t'apaiser.

Edvokia sibecarre et moi sommes très contentes que tu nous ai fait connaître le site de carnégie hall. (je peux parler en leur nom puisqu'elles te l'on dit dans leur post de réponse). D'ailleurs, depuis, je suis branchée non stop dessus....quel bonheuuuur :)
D'ailleurs, je peux mieux les observer.....j'ai arrêté le ménage ! :D
Répondre