Académie international de musique de Flaine (haute savoie)

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Académie international de musique de Flaine (haute savoie)

Message par Belisama »

Académie Internationale de Musique de Flaine

Du 30 juillet au 14 août 2006

L'Académie Internationale de Musique de Flaine a pour vocation de promouvoir un enseignement musical de haut niveau. Cependant, elle n'oublie pas de créer la magie pour le public, en donnant des concerts gratuits à l'auditorium de Flaine, pour le plaisir de tous.

Sous la direction de Jean Lenert (professeur de violon au CNSM de Paris et au C.N.R de Montpellier) et de Bruno Latouche (ex directeur adjoint du Bain de Musique), et sous la présidence de Laurent Petitgirard (membre de l'Institut), l'Académie est encadrée par des professeurs de conservatoires supérieurs français et étrangers.
Elle s'adresse aussi bien à des élèves engagés dans une carrière professionnelle ou préparant des concours internationaux. Pépinière des jeunes solistes de demain, elle est également ouverte aux amateurs avertis et jeunes débutants motivés, intéressés par la rencontre avec des artistes.

Les instruments et disciplines proposés sont le piano, les cordes, les instruments à vent, le chant, la musique de chambre et la composition. L'orchestre de l'académie est formé et se produit sur la scène de l'Auditorium. De nombreux cours d'interprétation, ainsi que les auditions, sont ouverts au public.

Une master class sera donnée les 10, 11 et 12 août, avec la participation exceptionnelle du pianiste Eric Heidsieck, concertiste international.

A l'issu du stage, est décerné sur concours le Grand Prix de l'Académie, qui comprend une dotation financière et l'engagement comme soliste pour un concert de la saison 2006-2007

Télécharger la plaquette d'information et d'inscription en format pdf

(moi je vais essayer d'y aller, il y a mon ancien prof d'alto du conservatoire de Nice qui fait ce stage et je voudrais travailler un peu avec lui ;))
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Répondre