Journée de rencontre en vrai des Lecteurs du Forum

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Un petit resto ?

Message par LionelB »

Maj :gene2: :

LionelB / Loiret
PhilippeB / ?
Théo / champagne-Ardennes
altbest / RP
orliac / RP
Syb / Val d'Oise
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Un petit resto ?

Message par brigitte »

Ce serait pas de refus pour votre petit resto mais vu que j'habite dans le fin fonds de la Belgique (aussi loin que possible je pense de la frontière française ou pas loin) , je ne suis pas sure que ça pourra s'organiser. De toute façon, je suivrai ce que vous organisez et si miraculeusement c'est faisable, je viendrai.

C'est dommage parce que je serais contente d'avoir à nouveau plus de contacts avec des musiciens. Depuis que je ne chante plus en choeur, ça se fait rare (heureusement que j'ai mes cours!) et je trouve ça dommage. J'avais tenté de reprendre des cours en académie (vous dites conservatoire je pense en France) justement pour avoir des contacts avec d'autres musiciens mais quand lors d'un weekend de répétition pour une petite opérette qu'on préparait, je me suis rendue compte que le sujet de conversation et d'écoute musicale principale était des musiques de comédies musicales et dessins animés de Walt Disney (sur smartphone en plus :( ), j'ai compris :blink: (attention, j'aime bien ces musiques-là parfois aussi mais pas tout un weekend!). En plus le prof de chant était abominable! Il m'a fallut des mois de cours avec un autre prof pour réparer ses bêtises.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Un petit resto ?

Message par LionelB »

Bonjour quand même à nos amis belges.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
orliac
Généreux donateur
Messages : 199
Inscription : dim. 15 janv. 2017 08:41
Pratique du violon : 0
Been thanked : 38 times

Re: Un petit resto ?

Message par orliac »

Moi, je suis en région parisienne, à Etampes et je peux me déplacer. Je ne suis pas très intéressant pour vous parce que je suis très mauvais violoniste. Mais je pourrai parler de ce qui me passionne, le violon et sa fabrication. Je ne sais pas tout, loin de là, mais je garde un si bons souvenir de ma rencontre avec LionelB que j'ai envie de rencontrer d'autres membres du forum.
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Un petit resto ?

Message par Arnaud »

Bonjour à tous,

merci Lionel pour cette super initiative!
Ca me plairait bien aussi de participer, mais j'ai beaucoup d'obligations les week-ends et c'est "mouvant" (en fonction des dates de concert qui tombent et insolitement ça pleut depuis le début de l'année)
Donc je ne pourrai que me "greffer" au dernier moment si j'ai la chance d'être un peu peinard quand vous organiserez... En tout cas ça serait vraiment cool. Si je viens je ne pourrai pas jouer au dessert car si il y a du bon vin j'ai le gosier qui va avec (et la tente, je suis sérieux) :lol:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Un petit resto ?

Message par LionelB »

@Orliac
Moi aussi notre rencontre m'a beaucoup plu :)
Si j'osais je te proposerai bien de nous amener quelques pièces en cours de fabrication. Comme par exemple un manche ou une table voir un violon par encore fermé. Le fantasme de tout violoniste est sûrement de voir comment c'est fait à l'intérieur, de comprendre comment tout ça réussi à produite du son. Je suis sur que tout le monde serait absolument passionné.

@arnaud
Pas de soucis chacun fait comme il peut. Pour l'alcool si ça se trouve ton niveau artistique monterait en flèche ... Bon c'est vrai ce serait inversement proportionnel à ta justesse. :diable:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Un petit resto ?

Message par Zaphod »

Je serais bien partant, malheureusement je ne suis pas du tout de région parisienne :mrgreen: par contre à l'occas si vous faites quelque-chose dans le sudouest je viendrai avec plaisir :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Un petit resto ?

Message par LionelB »

Ok :super: on va voir ou le lieu sera choisi mais tu as raison il y a déjà pas mal de monde dans zone RP ou pas loin :-|
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Un petit resto ?

Message par Theo »

Il y a aussi beaucoup de gens du Sud sur ce forum même s'ils ne se sont pas encore manifestés.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Un petit resto ?

Message par LionelB »

Maj :

LionelB / Loiret
PhilippeB / ?
Théo / champagne-Ardennes
altbest / RP
orliac / RP
Syb / Val d'Oise
Arnaud si dispo / ?
Zaphod / sud ouest
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Un petit resto ?

Message par PhilippeB »

RP aussi pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Swaymemore
Messages : 84
Inscription : dim. 3 juil. 2016 19:32
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Un petit resto ?

Message par Swaymemore »

Je serais ravie de vous rencontrer aussi. J'ai des tas de questions !
Je suis à Paris.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Un petit resto ?

Message par LionelB »

Maj :

LionelB / Loiret
PhilippeB / RP
Théo / champagne-Ardennes
altbest / RP
orliac / RP
Syb / Val d'Oise
Brigitte / belgique
Arnaud si dispo / ?
Zaphod / sud ouest
Swaymemore / Paris
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Trapadelle
Messages : 207
Inscription : ven. 9 avr. 2004 11:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: Un petit resto ?

Message par Trapadelle »

Bonjour, pour ma part, encore en RP pour le moment, je me joindrais bien volontiers aussi à vous.

Mais tout comme Arnaud, mettez vous d'accord pour la ou les dates, et je tâcherai de m'immiscer en fonction de mes dispos.

Et quant à l'alcool, pour moi c'est comme avec la moto : j'adore le bon vin et les single malts, mais l'ordre c'est moto/violon d'abord et après on dort sur place !!
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
Leboulet
Messages : 85
Inscription : dim. 30 oct. 2016 15:26
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bordeaux

Re: Un petit resto ?

Message par Leboulet »

Bonjour,

L'idée est sympa mais je n'ai pas de voiture en ce moment, cela dépendra du lieu, de mes possibilités de transport, de mes finances et dispo.
J'ai peur que cela fasse beaucoup (finance / temps de trajet) pour un seul repas / soirée; à voir.

David, Bordeaux
Répondre