Journée de rencontre en vrai des Lecteurs du Forum

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Journée de rencontre en vrai des Lecteurs du Forum

Message par LionelB »

Edit par IFred: très bonne idée, aussi j'ai proposé (modulo mes capacités d’accueil d'organisé le déjeuné dans mon atelier)

Voilà une petite idée qui me trotte dans la tête. J'ai déjà fais ça par le passé sur d'autres sujets donc voilà ce que je propose :

Seriez vous intéressé à ce que nous faisions, à la belle saison venue, un repas ensemble.

Le truc ce serait de se trouver un resto dans une ville à mi distance de la majorité des participants avec une salle un peu spacieuse, ou une terrasse, ou un parc... On pourrait y faire un repas sympa. Puis au dessert chacun sortirait son instrument et jouerai quelque chose sous les acclamations enthousiastes des convives. :gene:

Ce serait un bon moyen de passer un moment sympa entre violoniste (+luthier ? + pianiste ? Etc...), de faire connaissance, d'échanger quelques conseils entre nous, de tester nos différents modèles de sourdines, d'aider nos débutants (qui le sont de moins en moins ;) ) etc...

Voilà juste un petit repas convivial et musical entre membre de cette charmante communauté. :amen:


Cela se fera le samedi 7 Juillet, Rendez vous entre 12h et 13h au 48 rue de Rome : Atelier Andre Levi Luthier
/!\ L’atelier sera fermé au public , l'accès à l'atelier sera uniquement réservée au personnes venant aux rencontres du forum, il est préférable de vous inscrire sur
https://www.facebook.com/events/174844176530355 /!\ ou de me communiquer vos coordonnées en privé. Venez avec de quoi pique-niquer / je prévoirai aussi des choses de mon coté
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Un petit resto ?

Message par PhilippeB »

C'est une bonne idée mais en ce qui me concerne je préfère jouer avant de picoler sinon je confonds les blanches et les noires sur le clavier :hehe:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Un petit resto ?

Message par LionelB »

T'inquiètes on a tous déjà joué dans un bibg bang :diable:
C'était très à la mode dans la musique moderne des années 80 mais j'en entends plus trop parler. Bon en fait c'était un orchestre ou personne comprenait les rythmes écris mais ou de tout façon le publique n'entendait pas la différence (j'ai détesté) :mdr1:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Un petit resto ?

Message par Theo »

Oula il faut que je me dépêche de passer mon permis alors :p
Bonne idée en tout cas :super:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
altbest
Messages : 87
Inscription : lun. 7 juil. 2014 12:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Un petit resto ?

Message par altbest »

Si ça ne se passe pas trop loin de Paris et que je suis dispo avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Un petit resto ?

Message par LionelB »

On va attendre de voir qui participe pour choisir mais la RP est souvent le plus pratique pour la moitié nord.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
orliac
Généreux donateur
Messages : 199
Inscription : dim. 15 janv. 2017 08:41
Pratique du violon : 0
Been thanked : 38 times

Re: Un petit resto ?

Message par orliac »

Je serai disponible et avec un grand plaisir.
Ce sera l'occasion de faire connaissance avec des passionnés, de mettre un visage sur des pseudos.
Propose une date.
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Un petit resto ?

Message par Syb »

Oula !!! Lionel tu m'as devancé j'avais la meme idée depuis quelques temps :hehe: Moi j'avais plus pensé à un pic nic, m'enfin c'est du pareil au même et moi ça me va :mrgreen:
Je pense que déjà chacun devrait mettre dans quel département il est ici afin de voir ça :)

Val d'oise for me
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Un petit resto ?

Message par LionelB »

Je vais commencer à synthétiser les réponses.

Format utilisé : Participant / région (région ou departement du membre pour identifier le lieu de rassemblement le plus intéressant)

LionelB / Loiret
PhilippeB / ?
Théo / RP
altbest / RP
orliac / RP
Syb / Val d'Oise

J'ai essayé de remplir les régions telles que je les supposes, si j'ai fais une erreur n'hésitez pas à me le dire. :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Un petit resto ?

Message par LionelB »

Le concept de pique nique me plait aussi beaucoup. Pourquoi pas. Les participants choisirons ce qu'ils préfèrent.

Pour la date il y a plusieurs possibilités :
Mi à fin juin
Juillet ?
Fin août ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Un petit resto ?

Message par Syb »

Pour le moment j'ai pas de préférence pour la période :p
J'aurai peut-etre plus vu plus tot en fait, genre pourquoi pas en avril/ mai si il fait suffisamment bon bien sur. Mais après ça ne me dérange pas :)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Un petit resto ?

Message par LionelB »

Pour ceux qui le veulent voici quelques partitions de duo de violon de niveau très débutant (hymne à la joie) à un peu moins débutant.

C'est un site très bien fait. Choisissez les duos que vous préférez puis à la fin du repas on pourra se faire plaisir à les jouer ensemble (à 2, 3, 4 etc..,)

http://www.monviolon.org/fr/bibliothequ ... os_violons

Prévenez juste lesquels vous voulez que l'on regarde avant ;)

Vous pouvez fouiller sur son site c'est une mine d'or, il y a même des partitions de musique trad (Bretagne, Irlande ...) ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Un petit resto ?

Message par Syb »

Un petit Pachelbel voyons !! :D Il y a la sarabande d'Handel aussi qui est accessible à tout le monde je pense, en tout cas une certaine partie :)
Je vais regarder le site
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Un petit resto ?

Message par Theo »

Je suis en champagne-Ardennes mon ami :p
Pour la date il faut voir si certains ne peuvent absolument pas à tel moment ou tel moment.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Un petit resto ?

Message par LionelB »

Si tu as des partitions intéressantes mets nous les liens ici :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Répondre