Attaque chinoise

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Attaque chinoise

Message par IFred »

Bonjour,
Le forum subit des attaques venant des robots chinois.
- conséquence directe le serveur est en surcharge
- Ne jamais laisser une adresse mail en clair dans un sujet, ces robots scannent chaque sujet à la recherche d'information personnelle pour vous pourrir de spam

J'ai mais en place des contres mesures.. mais c'est un travail de chat et de souris..
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Attaque chinois

Message par Malkichay »

Ce n'est pas première fois...hélas.

Je propose une expérience. Ouvrons un sujet " Les violons chinois, c'est de la m***". Je te parie que le nombre d'attaques va exploser ! :D Nous sommes blacklisté depuis longtemps. C'est pour ça qu'à une époque, j'avais désactivé pas mal de forumeurs qui ne fréquentaient plus le forum. Avec la baisse des effectifs actifs, j'avais eu une paix relative.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Latouche
Généreux donateur
Messages : 229
Inscription : dim. 21 oct. 2018 13:48
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times
Contact :

Re: Attaque chinoise

Message par Latouche »

Ce n'est pas forcément le forum qui est visé. Ca peut être un autre site partageant les mêmes infrastructures d'hébergement qui est la cible, ou l'hébergeur plus simplement. En saturant tous les sites sur la même infrastructure, ils finissent par tout planter, y compris le site visé. Ca fait pas dans le détail...
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Attaque chinoise

Message par IFred »

L'analyse des logs de connexion sur la machine qui heberge le forum montre que dans le cas présent c'est très spécifiquement ce forum qui est visé et pas la machine qui l'héberge ni l’infrastructure.
Par ailleurs il ne s'agit pas d'une attaque par Une attaque par déni de service, qui cherche a faire tomber une machine et aurait pour conséquence de rendre le site inaccessible, mais d'attaque d'exploitation avec un petit nombre de machine 6000 / jours et d'un nombre relativement faible de connexion simultanée (150 à 500). Le but est de scruter le site pour des failles ou des informations personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Latouche
Généreux donateur
Messages : 229
Inscription : dim. 21 oct. 2018 13:48
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times
Contact :

Re: Attaque chinoise

Message par Latouche »

Quelle plaie, ça devient effectivement plus compliqué. :grr:
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Attaque chinoise

Message par Laurine14 »

Oui bon courage, on se rend difficilement compte du travail derrière... Merci :)
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Répondre