Signaler Les événements Televisuels

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

bon personnelement la télévision m'a fatigué, je le regarde tres rarement,
mais là la coupe est pleine, j'ai dit a tous mes amis de m'appeller au cas ou il y avait un concert ou autre chose touchant au violon a la television, heureusement j'ai pu compter sur un amis pour ce soir!!!

a 1h30 sur france 3 vengerov éffectuant tzigane de ravel, bien sur cet amis n'avait aucune idée de qui jouait quoi mais je le remercierai encore longtemps...


donc il faudrait absolument que l'on se démene comme des diables pour touuuuuuuut prévoir , au moins sur les chaines francophone!!! ce ne doit pas etre difficile suffit d'aller sur le site... mais je ne faisait pas tres attention, scrutez votre dégout d'avoir raté maxim vengerov , plus jamais cela!!!

donc c'est partis on se démene... eeeeeee je pense pas qu'il faut compter sur TF1 a par les victoires de la musique et encore, mais niveau chaine d'enfant c'est affligeant donc c partis liens france 2 et france 3 avec annotation de tous au maximum dans le calendrier!


<a href='http://programmes.france2.fr/' target='_blank'>http://programmes.france2.fr/</a>

voila enfin tous les liens sont là je regarderai de plus pret quand j'aurai le temp :lol: parce que là c repartis !
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Avel
Messages : 47
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Pratique du violon : 0

Message par Avel »

Parfaitement d'accord avec toi Venusio
Et, même, ceux qui (comme moi) possèdent des petits "bijoux" qui sont jadis, passés à la tv pourraient peut-être en faire profiter aux autres :)
Allez, je commence avec une petite video (3'35) enregistrée sur Mezzo (Muzzik à l'époque) il y a quelques années
C'est Maxime Vengerov qui interprète le Tambourin Chinois de Kriesler
A télécharger ici :
<a href='http://videoviolon.site.voila.fr/VengerovTambourin.avi' target='_blank'>http://videoviolon.site.voila.fr/Venger ... rin.avi</a>
Format DivX (352*288)
Taille : 15 mo
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

c'est vrai que ça serait chouette d'être informé sur les programmes parce que lorsque que je tombe sur une bonne emission (concerts ou autre) c'est toujours par hasard apart pour les vitoires de la musique ;)
Sinon au jourd'hui je suis tombée sur une émission sur Gilles Apap sur tv5!! :ami:
Avatar de l’utilisateur
Avel
Messages : 47
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Pratique du violon : 0

Message par Avel »

Bsr

Jeudi sur Mezzo à 11h00, il y a un documentaire sur le violoniste russe Vladimir Spivakov

Et une autre video, il s'agit de Renaud Capuçon jouant la mélodie de Gluck aux victoires de la musique classique en 2003
<a href='http://videoviolon.site.voila.fr/_Capucon_Melodie.avi' target='_blank'>http://videoviolon.site.voila.fr/_Capuc ... die.avi</a>

A+
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

avel tes lien ne fonctionne pas chez moi :'( pouratant j'en ai l'eau a la bouche je n'ai que des extrait du tambourin chinois par vengerov dont une master class! et j'ai pas mezzo dumoins ceci est payant :(
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Avel
Messages : 47
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Pratique du violon : 0

Message par Avel »

avel tes lien ne fonctionne pas chez moi
Essaies de copier le lien dans le champ de la barre d'adresse de ton navigateur.
J'ai pourtant testé avec IE 6 et Opéra et ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

les liens fonctionnent mais il faut faire:
clic droit -> enregistrer sous
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

:lol: faut vraiment que je me remette a dormire normallement moi hahaha merci, alala maxim vengerov :rolleyes: le jour ou j'aurai l'ombre de son petit doigt je pourrai peut etre me remettre a un rythme normal ... trop bien! en plus la qualité est bonne!!! avel tu as fait comment? je voulais mettre le czardas par roby lakatos et ca ne fonctionne pas, du moins j'ai en retour fichier trop volumineu... maudit tiscali! je croyais que c'était une adresse comme une autre .avi plus a l'ouest qu'à l'ouest mais au moins je travail je travail et je sais pas si je suis sur mon violon j'arrive a rester concentré étrange étrange... j'ai un ftp free qui ne fonctionne pas et j'ai vraiment beaucoup de choses a faire partager ! pour te motiver les airs bohémien par zino francescatti ou la ronde des lutins par itzhack perlman en mauvaise qualitée mais :blink: je ne m'en remet pas allé au boulot!!!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Avel
Messages : 47
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Pratique du violon : 0

Message par Avel »

Aïe !!
Je viens de recevoir un mail de Voilà me signalant que mon site a été suspendu temporairement parce qu'il n'est pas conforme aux CGU de Voilà (trop de données téléchargées)
Et oui, le poids total de données téléchargeables par jour est limité chez eux et j'ai dépassé :(
Chez Tiscali c'est la taille des fichiers à uploader qui est limité à 4 mo maxi par fichier
Quant à ifrance, j'en parle même pas, bande passante cata !
Pas facile de trouver un hébergeur gratuit et de qualité !
trop bien! en plus la qualité est bonne!!! avel tu as fait comment?
J'ai fait une capture depuis une vhs avec une carte d'acquisition video (ADS DVD Xpress) puis j'ai converti en DivX avec le logiciel VirtualDub (gratuit)

Bon, faut que je trouve une autre solution d'hébergement :angry:
Avatar de l’utilisateur
Avel
Messages : 47
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Pratique du violon : 0

Message par Avel »

Une petite démonstration de sautillé par Mister Gilles Appap (en compagnie ici de son frère à la tambourine)
<a href='http://videoviolon.site.voila.fr/_Appap_Saut.avi' target='_blank'>http://videoviolon.site.voila.fr/_Appap_Saut.avi</a>
Divx taille: 8 mo

Les vidéos sont toujours hébergées chez Voilà en attendant mieux !
ça fonctionne de nouveau, mais n'abusez pas sinon ... ils vont de nouveau couper

:ami:
Au fait, je ne connais pas le nom de ce morceau, quelqu'un le connaà®t ?
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

avel je t'aime!! j'avais jamais vu gilles apap en vidéo j'en crevais et voila :) le morceau s'appel zella zella de grigoras dinicu lui meme a composé l'hora staccato plus connu :) merci encore! mais il y a un truc a faire j'ai envie de te rendre ceci! merci merci merci!!!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Avel
Messages : 47
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Pratique du violon : 0

Message par Avel »

Alors là , merci énormément Venusio pour m'avoir donné le titre du morceau
Dire que j'ai passé du temps à "repiquer" ce morceau à l'oreille
Quelqu'un aurait la partition ?
(là , je serai aux anges :rolleyes: )

Encore merci Venusio
Je sais que tu travail en ce moment "Csardas" de Monti, et bien j'ai aussi ce morceau en video par Gilles Appap !
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

j'ai deux version vidéo du czardas, par l'enfant sur violinmasterclass mais pas assez endiablé quoique nikel et par roby lakatos et là :rolleyes: waouw ! mais alors si tu as gilles apap :o je l'ai en audio par lui et c'est magnifique donc en vidéo que oui je la veus!!! je repiquerai enfin éssayerai tant bien que mal, ses coups d'archet et des idées sonore... mais le sautillé je croyais que l'archet devait quitter la corde a chaques coups... hors nan il sautille mais pas comme je le croyais ce serais du spiccato... et c'est surtout sur l'entrée du theme je ne sais jamais comment la faire... je l'ai en tete mais a chaque fois que j'entend une version je dois ne pas me plier au bon gout donc si gilles apap voulais bien me donner quelques conseils vidéo :D aux anges aussi... et désolé je n'ai pas la partition de zella zella :c :( mais je vais faire des recherches tu devrais la trouver pour pas trop cher ^^ enfin ceci a l'air introuvable :'(
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
sixtine
Messages : 68
Inscription : mar. 8 mars 2005 23:56

Message par sixtine »

aaahhhhh!!! Csardas par Roby :blink: Venusio peux tu nous montrer la vidéo, çà doit être magistral!!!!! et dire que j'ai raté Roby en concert (2 fois) :( . Je ne l'ai jamais vu jouer (juste imaginé!). Je râle trop !!!!!
PLEASE Venusio :rolleyes:

nb : il faudrait que les Yehudi du net nous explique un jour comment faire pour faire partager des extraits audio ou vidéo (ftp machin truc...) sur le site. Merci
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

sixtine sous mon pseudo il y a un petit onglet msn, tu le prend et je te l'envoye pas de probleme ;)
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Répondre