Signaler Les événements Televisuels

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par viaudrey »

Alors demain soir sur arté aux alentours de 22H30 ( je sais plus l'heure exacte) y'a un reportage sur Anne-Sophie Mutter :)
voilou
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Crapaud
Messages : 590
Inscription : ven. 8 déc. 2006 12:40
Pratique du violon : 2
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par Crapaud »

Pour ceux qui ont aucune idée de qui est Anne-Sophie Mutter (comme moi) : Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par Ludwig »

Lou a écrit :Le théâtre de Nô, je le conseille à tous!

C'est magnifique! Même si l'on manque d'expérience, le spectacle visuel est incroyable! La musique s'y lie pour nous emporter dans un tout autre monde, teinté d'atmosphère et de culture lointaines... c'est saisissant!

Bref, si ça vous tente, foncez! :)
Yes tendre Lou, mais, quand même, tu es un peu particulière de ce point de vue. Tu parles japonnais, tu découpes ton saucisson au tanto, tu plies des grues en papier d'une main, sans bouger les oreilles, tu mets des masques Nô le jour d'halloween, tu manges des sushis et tu cultives des bonsaïs !!

http://www.theatrenoaixenprovence.org/p ... on2008.pdf Donc je devrais y aller la semaine prochaine. Ça va être très difficile de trouver quelqu'un pour m'accompagner mais je vais essayer de me forcer à y aller seul.
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par luz »

Le théâtre de Nô, je le conseille à tous!

C'est magnifique! Même si l'on manque d'expérience, le spectacle visuel est incroyable! La musique s'y lie pour nous emporter dans un tout autre monde, teinté d'atmosphère et de culture lointaines... c'est saisissant!

Généralement, tous les rôles de femmes sont tenus par des hommes. C'est à s'y méprendre tellement le travail du maquillage est précis et la maîtrise du corps dans la danse mime à la perfection la gestuelle féminine!

Bref, si ça vous tente, foncez! :)
En théâtre chinois aussi les rôles féminins sont tenus par des hommes...
Et c'est en tout point impressionnant; tellement loin de ce qu'on connait chez nous; j'ai eu la chance de voir l'opéra de Pékin œuvrer, c'était une drôle d'expérience- une expérience de l'étrange/ étranger très forte...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par Lou »

Ludwig a écrit :Yes tendre Lou, mais, quand même, tu es un peu particulière de ce point de vue. Tu parles japonnais, tu découpes ton saucisson au tanto, tu plies des grues en papier d'une main, sans bouger les oreilles, tu mets des masques Nô le jour d'halloween, tu manges des sushis et tu cultives des bonsaïs !!
;) _biz_
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par Ludwig »

C'est sur mon compte youtube.

La personne qui m'accompagnait a filmé quelques passages, divisés en quatre vidéos que je suis en train de mettre sur mon compte youtube pour montrer facilement à quelques amis et mes parents, si cela vous intéresse. Que dire, contrairement à Lou je n'adresse pas de prières à Amaterasu -du moins pas régulièrement - alors, j'avoue que, bon, je n'ai pas tout compris loin de là. Mais j'ai passé une assez bonne soirée et je ne regrette pas.
Dernière modification par Ludwig le jeu. 10 juil. 2008 10:04, modifié 1 fois.
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par gillesweb »

Ludwig faire du théâtre uniquement pour t'habiller en femme .... Bon le jaune te va bien,le maquillage blanc aussi. Je préfère t'entendre et te voir jouer du luth. :)
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par Ludwig »

Avoir 5 ans de moins et être une femme :wub:
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par Lou »

:taré1: Ludwig!!!

Que de progrès!!! Nous avons désormais la chance de voir, en plus du haut de tes membres supérieurs, ton visage!!!!!!!!!!! Youhouuuuuuuuuuu, what a fun!!! :pompom:

Bravo pour le luth!
Et l'accompagnement du flamenco, toujours d'actualité?

:hello:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par Ludwig »

Merci d'avoir regardé et laissé un mot, c'est gentil. Et oui, j'ai franchi des étapes. J'ai un peu de mal à supporter le regard inquisiteur de la caméra et je me contrôle un peu. L'écueil principal est l'ouverture de bouche en plein morceau, qui force à refaire des prises ! A quand des vidéos au violon Lou ?

Plus trop de place pour la guitare en ce moment, le flamenco c'est vraiment du boulot, mais j'ai fait quelques enregistrements sur mon site. Plus trop de guitare à cause du luth, des ongles courts et surtout du mémoire. Mais le luth me comble vraiment entre les morceaux que j'aime et les diminutions à écrire à coté, corrigées en cours par mon professeur. Bref vraiment tout ce que j'attendais et bien plus !

Tiens Lou je viens de sortir d'un film de Yasujirō Ozu tu connais ? J'ai vu Gosses de Tokyo et puis Bonjour, quelques jours avant.

Qu'Amaterasu soit avec toi !
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par luz »

Ahhhh, le luth :wub: ...

Ludwig, rien à voir, mais très joli avatar (fait maison?)...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par Ludwig »

C'est une amie qui sait dessiner, pas moi. Je crois qu'elle a utilisé la souris d'ordinateur pour aller vite mais je ne suis pas sûr. En grand il me plait moins, mais en taille un peu réduite je le trouve réussi, j'aime bien le fond, la couleur et la posture. Mais, bon, rien à voir avec ton avatar ou ton site, j'avais regardé la dernière fois, c'est super tendance.
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par luz »

c'est super tendance
Arfff :-( ... j'ai du mal à prendre ça pour un compliment... :huh:
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par Ludwig »

http://www.programme-tv.net/culture-inf ... me-de-rio/

Ce soir sur Arte, Heitor Villa-Lobos. Tellement tendance ! Je ne sais pas si le doc est bien et si ce compositeur vous intéresse. Un peu comme Ruiz Pipo, il est assez connu des guitaristes pour avoir écrit quelques chouettes trucs pour guitare, études et préludes, mais il n'a pas écrit que pour cet instrument. Moi je vais certainement regarder, si je ne m'endors pas avant.
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Signaler Les événements Televisuels

Message par viaudrey »

A partir de vendredi la saison de la boîte à musique de Jean- François Zygel reprend , avec vendredi prochain au programme : musique et cinéma , avec entre autre Vladimir Cosma et le quatuor Ebene , un beau programme ^_^
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Répondre