Gilles Apap à Mogador

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Donc situons un peu:le 2 avril 2005 Gilles Apap est passé à Mogador.
programme:Boléro de Ravel, Tzigane,Havanaise de saint saà«ns,rondo capriccioso etc...
j'ai quelques disques de l'inividu,je l'ai vu à la télé il y a quelques années , j'avais enregistré une emission l'année dernière à la radio.Bref il me manquait plus que le concert et je dois avouer que j'ai pas été tout de suite emballée!!Oui il a une réelle maitrise de l'instrument,mais j'ai pas accroché sur les pièces classiques jouées de façon pas classique!lol!je le savais bien sà»r,mais en disque j'adore mais en vrai beaucoup moins,j'avais un peu l'impression d'être au cirque en train de regarder l'Auguste!lol!
Sinon les morceaux trad c'était vraiment super,et l'accompagnement de l'orchestre(orchestre pasdeloup)était magistral!
Sinon j'ai acheté deux disques:
-"Gilles Apap & the colours of invention:Vivaldi's four seasons":disque très sympa! :D
-"no piano on that one":je l'ai pas encore écouté,mais dès que ça sera fait je vous tiendrez au courant!

Sinon si quelqu'un d'autre était à ce concert,j'aimerais bien avoir d'autres avis!!!
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Sophiedu49
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 09:38

Message par Sophiedu49 »

Anthurium a écrit :

Sinon si quelqu'un d'autre était à ce concert,j'aimerais bien avoir d'autres avis!!!
Moi je ne suis pas allé à ce concert mais j'ai déjà entendu jouer Gilles Appap!! Et j'ai fait aussi une master class avec lui à un stage il y a deux ans. Je trouve qu'il est bien sur scène...ya pas de séparation entre lui et le plublic c'est ce que je trouve bien !! et puis ça ns fait découvrir un autre style...
C'est superbe ce qu'il fait, j'adore sa façon de jouer, avec lui tt parait facile!!

Sinon j'ai les 2 Cd que tu as acheté : ils sont pas mal!!! :D
Avatar de l’utilisateur
lilmiss
Messages : 6
Inscription : dim. 22 mai 2005 16:40

Message par lilmiss »

j'aime bien le "no piano on that one" mais mon album préféré de tous restera toujours "who?" qu'il a enregistré avec the transylvanian moutain boys (et le "medley" sur l'album "d'ici et d'ailleurs").
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

j'aime beaucoup "who" également,c'est un super disque(et les autres aussi d'ailleurs) :)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Répondre