Concours Reine Elisabeth

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par Briel »

Roro a écrit :quelle version préfères-tu pour le : Paganini - concerto pour violon n°1 ?
Je n'ai pas eu le temps de tout écouter...je te dirai ;)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par winxart »

roro1 a écrit :
winxart a écrit :J'ai scanné mon article ...attention ,c'est caustique comme de l'acide de batterie !

http://www.zshare.net/image/60764491e9fd04ac/
Est-ce toi, Winxart, qui a écrit cet article :o Il n'est pas dans l'atmosphère du "concours"
Non ,évidemment ! Par ailleurs ,l'auteur a eu le courage de mettre son nom en bas de sa plaidoirie...c'est signé en bas de l'article.
quand je dis mon article ,je me suis peut-être mal exprimé,je voulais dire : l'article dont j'avais parlé dans mon post précédent.
Je ne me permetterai d 'ailleurs, jamais, de publier un tel article ,surtout lu dans les milieux huppés et aisés partout en Belgique .Mais comme dirait l'adage "si l'art est difficile,la critique est facile ! "
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par Briel »

Briel a écrit :
Roro a écrit :quelle version préfères-tu pour le : Paganini - concerto pour violon n°1 ?
Je n'ai pas eu le temps de tout écouter...je te dirai ;)
Apparemment il y a eu seulement Lorenzo Gatto qui a présenté le Paganini…et je l’ai trouvé très bien.
Autrement, pour les versions déjà connues, parmi mes préférées il y a celle(s) de Salvatore Accardo et de Tedi Papavrami.
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par roro1 »

winxart a écrit :
roro1 a écrit :
winxart a écrit :J'ai scanné mon article ...attention ,c'est caustique comme de l'acide de batterie !

http://www.zshare.net/image/60764491e9fd04ac/
Est-ce toi, Winxart, qui a écrit cet article :o Il n'est pas dans l'atmosphère du "concours"
Non ,évidemment ! Par ailleurs ,l'auteur a eu le courage de mettre son nom en bas de sa plaidoirie...c'est signé en bas de l'article.
quand je dis mon article ,je me suis peut-être mal exprimé,je voulais dire : l'article dont j'avais parlé dans mon post précédent.
Je ne me permetterai d 'ailleurs, jamais, de publier un tel article ,surtout lu dans les milieux huppés et aisés partout en Belgique .Mais comme dirait l'adage "si l'art est difficile,la critique est facile ! "
Merci Winxart !! _biz_
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par roro1 »

Briel a écrit :
Roro a écrit :quelle version préfères-tu pour le : Paganini - concerto pour violon n°1 ?
Je n'ai pas eu le temps de tout écouter...je te dirai ;)
Mais tu as certainement des interprétations préférées !!
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par Briel »

roro1 a écrit :
Briel a écrit :
Roro a écrit :quelle version préfères-tu pour le : Paganini - concerto pour violon n°1 ?
Je n'ai pas eu le temps de tout écouter...je te dirai ;)
Mais tu as certainement des interprétations préférées !!
Oui, je pensais que tu parlais du concours...
Vois trois posts plus haut
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1809
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par jépadçon »

roro1 a écrit :[Il me semble que "politiquement" il ne pouvait pas être le premier !! ;-)_
Pourquoi cette phrase?
En tous les cas un grand bravo à Lorenzo!
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par isabelg »

J'espère que le jury ne s'est pas arrêté à ces basses considérations. D'ailleurs, étant donné que lors de la dernière session violon, la 2ème place avait déjà remportée par un Belge, c'est cette place-là qu'ils auraient peut-être évité de lui donner s'il y avait des raisons politiques au décernement des prix? Cela dit, c'est vrai que c'aurait bien cancané s'il avait reçu le premier prix, tant il était le chouchou du public belge... Mais pour mes oreilles peu habituées à cet exercice, je trouve que les 3 premiers méritent de faire une belle carrière (et pas qu'eux). Vive Lorenzo donc! :D
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par Pirouette »

[quote="BrielJ’aurai aimé plus de reconnaissance pour l’autre Chen, Jiafeng, très touchant et attachant
Enfin, Ray Chen le mérite bien ce prix :D[/quote]

Pareil ! Je voyais le Chinois 3e ou 4e... Mais bon !

Pour la 2e place de Lorenzo Gatto, s'il y a de la politique, c'est d'avoir décerné un 2e prix il y a quatre ans à un néerlandophone et maintenant à un francophone. Alors oui LG ne pouvait être premier. Mais le jury international ne doit rien y comprendre à notre politique, si c'en est une :grr: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par roro1 »

Pirouette a écrit : Pour la 2e place de Lorenzo Gatto, s'il y a de la politique, c'est d'avoir décerné un 2e prix il y a quatre ans à un néerlandophone et maintenant à un francophone. Alors oui LG ne pouvait être premier. Mais le jury international ne doit rien y comprendre à notre politique, si c'en est une :grr: :mdr1:
Cela c'est le politique !! :wacko:
Mais il y a également "la" politique dans le sens du choix des candidats !! :P
Changeons : pour les belges du forum : La Une : 21:55 le 16/06/09 : Gala de clôture avec les 3 finalistes. :wub: Pas moyen de savoir, pour l'instant, si Arte diffusera cela !!
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par Pirouette »

ah super ! à retenir !

mais je crains qu'arte ne diffuse pas ; faut voir les prix des places... :aille:
Avatar de l’utilisateur
constantinculot
Messages : 151
Inscription : ven. 2 juin 2006 08:50
Pratique du violon : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par constantinculot »

roro1 a écrit :
Pirouette a écrit : Pour la 2e place de Lorenzo Gatto, s'il y a de la politique, c'est d'avoir décerné un 2e prix il y a quatre ans à un néerlandophone et maintenant à un francophone. Alors oui LG ne pouvait être premier. Mais le jury international ne doit rien y comprendre à notre politique, si c'en est une :grr: :mdr1:
Un bulgare et l'autre à moitié italien ;)
Avatar de l’utilisateur
constantinculot
Messages : 151
Inscription : ven. 2 juin 2006 08:50
Pratique du violon : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par constantinculot »

Avez-vous vu que sur le site du concours on peut télécharger une grande partie des partitions, qui étaient joué par les candidats?
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par Pirouette »

ah non ! y compris Agens ? :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Concours Reine Elisabeth

Message par Briel »

constantinculot a écrit :Avez-vous vu que sur le site du concours on peut télécharger une grande partie des partitions, qui étaient joué par les candidats?
Non... :-( J'ai pourtant cherché...peux-tu poster un lien précis ? :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Répondre