Qui sera Présent à Musicora ???

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ArtMelody
Messages : 15
Inscription : lun. 26 avr. 2004 09:43
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par ArtMelody »

Du 6 au 10 Mai se tiendra la grande foire de la musique à la villette comme tous les ans, sauf que là c'est les vingt ans anniversaire : c'est peut-être l'occasion de se rencontrer :) de se découvrir de nouvelles vocations, bref un peu de plaisir dans ce monde de... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

profitez en pour faire des photos

Pensez à ceux qui n'y seront pas...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
ArtMelody
Messages : 15
Inscription : lun. 26 avr. 2004 09:43
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par ArtMelody »

Ce sera fait à coup sà»r. :P
Avatar de l’utilisateur
jeff92
Messages : 59
Inscription : ven. 19 mars 2004 11:32
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par jeff92 »

Bon, alors 'au rapport'

j'étais allé au salon il y a quelques années, c'était noir de monde et il y avait plein d'exposants ... cette année, pour les 20 ans de musicora, j'ai trouvé l'expo plutôt pauvre :angry: il y avait peu d'exposants (hormis les luthiers habituels qui ont leur place depuis longtemps ...), peu de monde (ça c'est mieux pour se ballader et essayer des instruments)

Donc, après avoir fait le tour le la mézzanine (où exposent les luthiers), je suis allé faire un tour chez les accordéonistes (pour enrichir la doc de mon papa) et j'ai pu écouter une démo de bandonéon ... je trouve cet instrument très beau , esthétiquement et j'adore aussi son timbre - sur du piazzola que j'aime joué au violon, c'est super ... :rolleyes:

pour les photos, peut-être qu'ArtMelody en a pris ?

PS : j'ai quand même essayé un super violon (que je ne pourrais jamais avoir) avec un archet (1000€) qui m'a vraiment séduit ... :wub:

jean-françois
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

qu'avait-il donc d'extraordinaire ce super violon ?
Il était en fibre de carbonne doré à l'or fin ?

C'est vrai quoi ! tu tait l'info la plus importante :(
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
jeff92
Messages : 59
Inscription : ven. 19 mars 2004 11:32
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par jeff92 »

qu'avait-il donc d'extraordinaire ce super violon ?
Il était en fibre de carbonne doré à l'or fin ?
Exactement, et incrusté de diamants...................................... mais non Nat' !!! comme je ne connais que mon violon d'étude, alors forcément, si je joue sur un beau violon ça change quand même ...

Bon, je l'ai trouvé super : un son bien rond dans les graves comme j'aime ... mais avec une réponse immédiate (c'est dà» à l'archet) et une bonne ampleur ... et en plus, il a une couleur très claire, cela surprend mai le rendu est pas mal du tout...

je ne connaissais pas encore le prix quand j'ai joué (en Euros ça fait 10 000 :( )

C'est la dernière pièce d'un luthier de Paris (dans la série des violons)

sinon, j'ai aussi essayé un violon en fibre de carbone : très léger mais il était branché sur un petit ampli qui donne un son criard dans les aigues (ça passe mieux sur un ampli basse)

vouala vouala

jean-françois
Avatar de l’utilisateur
ArtMelody
Messages : 15
Inscription : lun. 26 avr. 2004 09:43
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par ArtMelody »

Yessssss ! j'ai quelques photos mais uniquement de mon stand...j'ai complètement oublié de prendre l'ensemble du salon, je suis impardonnable. :( bon comment fait-on d'ailleurs pour charger une photo sur ce forum ?? :huh:

Sinon jeff92 : dis-nous à quel luthier il était ce violon ...c'te plait ?? :rolleyes:

Effectivement : pas beaucoup de monde cette année pour l'anniversaire, c'était quand même sympa et puis il ne faut pas hésiter à essayer tous les instruments !
c'est ça l'intérêt...
Répondre