Les violons de la paix en Boulonnais

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stef Moulun
Messages : 338
Inscription : ven. 13 févr. 2009 22:43
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Orne
Contact :

Les violons de la paix en Boulonnais

Message par Stef Moulun »

Un peu de pub pour un évènement qui semble plus qu'intéressant, le plus dur c'est que je pourrai même pas y aller :pleur4: (trop loin de chez moi).

Là, c'est le programme.

Un extrait de la présentation :

La Région Nord-Pas de Calais et la Communauté d’agglomération du Boulonnais présentent la troisième édition du Festival international « Les Violons de la Paix » les 16, 17 et 18 avril 2010.

Comme en 2006 et en 2008 et fort de son succès auprès des spectateurs, ce Festival 2010 propose 31 concerts, avec près de 90 artistes et un orchestre symphonique, qui se répartissent entre Boulogne-sur-Mer – ville phare du Festival – et 11 communes associées de l’agglomération du Boulonnais.

Autant d’artistes de grand talent et de renommée internationale qui seront pendant trois jours dans le Boulonnais et permettront à tous d’accéder à de grands chefs d’œuvre de notre répertoire musical. Le œuvres proposées s’ouvriront naturellement à d’autres genres comme le jazz, les musiques du monde et le cinéma, servies par des interprètes majeurs de notre temps et de jeunes talents. Pour l’édition 2010, la thématique tzigane/musique yiddish sera le fil rouge de la programmation.

Fidèle à l’esprit et à l’œuvre de Yehudi Menuhin, le Festival « Les Violons de la Paix 2010 », rendra un hommage à cet immense artiste du 20ème siècle, ambassadeur impénitent au service d’un message de paix et infatigable pédagogue dans le monde entier. Originalité cette année, les lycéens du Boulonnais préparent un spectacle original qui mixera dans une grande fresque poétique, théâtre, musique, danse et arts plastiques.

l'enchantement que procure « les Violons de la Paix » tient à la qualité de la programmation mais également à la convivialité qu’il suscite, du fait de la proximité des auditeurs avec le violon et ses interprètes, dans des lieux inédits à l’exemple des églises des villes de l’agglomération boulonnaise, de la Cathédrale et le Château-musée de Boulogne-sur-Mer, du Château d’Hardelot… et bien d’autres encore, tous aussi superbes qu’intimes et qui accueillent le spectateur dans une atmosphère chaleureuse.
Répondre