Festival International de Musique Sion Valais (Suisse)

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Sion Festival
Messages : 4
Inscription : mer. 23 juin 2010 10:42
Pratique du violon : 0

Festival International de Musique Sion Valais (Suisse)

Message par Sion Festival »

Le Sion Festival (Valais, Suisse) propose cette année une grande variété de styles musicaux, passant par le fado, le tango et le maqâm (musique traditionnelle arabe), sans oublier le grand répertoire classique.

Les dates: du 18 août au 15 septembre 2010.

De nombreux violonistes internationaux renommés sont au rendez-vous: Shlomo Mintz, Cihat Askin, Yuri Bashmet, ... Ainsi que des ensembles tels que le New Russian Quartet, les Solistes de Moscou, ...

Une grande première: l'exposition "Les Violons de l'Espoir". Une quinzaine de violons rescapés de la Shoah et restaurés par le Maître luthier Amnon Weinstein sont exposés, ainsi que de nombreuses photos et vidéos.
Des conférences, tables rondes et ateliers sont organisés autour des Violons de l'Espoir.

Pour toute information : www.sion-festival.ch
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1809
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Festival International de Musique Sion Valais (Suisse)

Message par jépadçon »

Allez écouter Liana Gourdjia qui joue dans le concert d´ouverture et concert de gala, superbe violoniste!
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Festival International de Musique Sion Valais (Suisse)

Message par Briel »

Oui, je la connais, elle est vraiment très bien…
Est-ce qu’elle joue un de tes instruments Jépa ?

D'ailleurs, j'ouvre un sujet sur elle dans 'Violonistes célèbres'
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1809
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Festival International de Musique Sion Valais (Suisse)

Message par jépadçon »

Oui, c´est elle qui joue mon dernier violon, elle pourrait être dans le Guiness, je lui ai donné le violon à 14H, à 18H elle le jouait en direct sur France Musique (Trio de Brahms avec Marc Coppey et Jeremy Ménuhin) J´étais mort de trouille, elle pas!
Répondre