Pétition Orchestre de Bretagne

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1813
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Pétition Orchestre de Bretagne

Message par jépadçon »

Pour ceux qui veulent signer cette pétition émanant des musiciens de l´Orchestre de Bretagne:
http://www.mesopinions.com/Non-a-l-OPA- ... ddd5a.html
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: Pétition Orchestre de Bretagne

Message par argentor16 »

quel scandale cette histoire.................. :modo:
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1813
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: Pétition Orchestre de Bretagne

Message par jépadçon »

Amis Orchestre de Bretagne
LA PETITION SERA FERMEE CE SOIR A 00H00, Mr SPINOSI A RETIRE SA CANDIDATURE DE DIRECTEUR MUSICAL DE L'ORCHESTRE DE BRETAGNE.
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN.
NOUS VOUS TIENDRONS INFORME VIA CE MUR DE L'EVOLUTION DU RECRUTEMENT DU FUTUR DIRECTEUR DE L'ORCHESTRE DE BRETAGNE.


C´est bien la première fois de ma vie que je signe une pétition qui a servi à quelque chose!
Avatar de l’utilisateur
floralyne
Messages : 134
Inscription : sam. 16 mai 2009 10:48
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme

Re: Pétition Orchestre de Bretagne

Message par floralyne »

Eh bien la majorité <<musiciens ont gagné !!!
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Hugo (Victor)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Pétition Orchestre de Bretagne

Message par Claire91 »

jépadçon a écrit :Amis Orchestre de Bretagne
LA PETITION SERA FERMEE CE SOIR A 00H00, Mr SPINOSI A RETIRE SA CANDIDATURE DE DIRECTEUR MUSICAL DE L'ORCHESTRE DE BRETAGNE.
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN.
NOUS VOUS TIENDRONS INFORME VIA CE MUR DE L'EVOLUTION DU RECRUTEMENT DU FUTUR DIRECTEUR DE L'ORCHESTRE DE BRETAGNE.


C´est bien la première fois de ma vie que je signe une pétition qui a servi à quelque chose!
Pareil. C'est bien !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Pétition Orchestre de Bretagne

Message par isabelg »

Ca n'a rien à voir car je ne doute pas que le motif de cette pétition était amplement défendable, raison pour laquelle je n'ai rien écrit avant qu'elle soit fermée. Mais je subis en ce moment, plus ou moins directement, les conséquences d'une pétition calomnieuse qui a été signée les yeux fermés par des centaines de personnes car on leur servait le discours que tout signataire veut entendre: "défendre une cause" (injustice, abus de pouvoir, défense des minorités, écolo...) qui lui donnera bonne conscience l'espace du temps d'une signature. Or cette pétition, comme presque toutes les pétitions, éludait des réalités et en transformait amplement d'autres afin de présenter comme une évidence sa justification et la placer dans un créneau qui "marche". A cause de la légèreté de ces personnes qui ont écouté des charlatans, un projet indispensable à l'ouverture culturelle de la ville où j'habite passera certainement à la trappe... un de plus, et c'est écoeurant. Je me suis juré de ne plus jamais signer une pétition sans en connaître tous les tenants et aboutissants et m'être renseignée par moi-même. Ne connaissant rien à ce qui précédait la pétition que tu présentais, j'avoue Jépadçon que quant à moi, j'ai préféré ne pas signer... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
floralyne
Messages : 134
Inscription : sam. 16 mai 2009 10:48
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme

Re: Pétition Orchestre de Bretagne

Message par floralyne »

isabelg a écrit :Ca n'a rien à voir car je ne doute pas que le motif de cette pétition était amplement défendable, raison pour laquelle je n'ai rien écrit avant qu'elle soit fermée. Mais je subis en ce moment, plus ou moins directement, les conséquences d'une pétition calomnieuse qui a été signée les yeux fermés par des centaines de personnes car on leur servait le discours que tout signataire veut entendre: "défendre une cause" (injustice, abus de pouvoir, défense des minorités, écolo...) qui lui donnera bonne conscience l'espace du temps d'une signature. Or cette pétition, comme presque toutes les pétitions, éludait des réalités et en transformait amplement d'autres afin de présenter comme une évidence sa justification et la placer dans un créneau qui "marche". A cause de la légèreté de ces personnes qui ont écouté des charlatans, un projet indispensable à l'ouverture culturelle de la ville où j'habite passera certainement à la trappe... un de plus, et c'est écoeurant. Je me suis juré de ne plus jamais signer une pétition sans en connaître tous les tenants et aboutissants et m'être renseignée par moi-même. Ne connaissant rien à ce qui précédait la pétition que tu présentais, j'avoue Jépadçon que quant à moi, j'ai préféré ne pas signer... :unsure:
Je n'ai pas signee

Mais que veut-tu dire ( desole j'ai le cerveau ralent ces temps-ci ) , ils auraient change certaines réalitée ?
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Hugo (Victor)
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Pétition Orchestre de Bretagne

Message par isabelg »

NON, NON! je ne remets pas en question cette pétition! je parle du danger que comporte la signature de pétitions, de manière générale, quand on le fait sans bien en connaître la portée...
Avatar de l’utilisateur
floralyne
Messages : 134
Inscription : sam. 16 mai 2009 10:48
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme

Re: Pétition Orchestre de Bretagne

Message par floralyne »

Ok je comprend mieux désole j'avais mal compris tes propos ...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Hugo (Victor)
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1813
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: Pétition Orchestre de Bretagne

Message par jépadçon »

Je suis d´accord, dans ce cas je connais bien l´orchestre et les gens en cause, j´étais luthier à Rennes et beaucoup d´entre eux sont mes amis.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Pétition Orchestre de Bretagne

Message par isabelg »

En te lisant je me dis que j'aurais dû te demander si tu connaissais bien les acteurs de cette pétition (et je pouvais également bien me douter que tu ne publiais pas cette requête sans savoir qu'elle était justifiée) et bien entendu faire confiance à ton jugement... Je modère donc mon propos - et mes propres serments ^_^
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Pétition Orchestre de Bretagne

Message par Claire91 »

isabelg a écrit :et je pouvais également bien me douter que tu ne publiais pas cette requête sans savoir qu'elle était justifiée
C'est pour cette raison (+ le commentaire d'Argentor) que je suis allée la signer.
Mais je comprends ton point de vue, Isa. Il est tellement facile, sans en arriver à mentir, de tourner les faits, de sélectionner ceux qu'on met en avant et ceux qu'on laisse en retrait, de façon à leur faire dire ce que l'on veut...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: Pétition Orchestre de Bretagne

Message par argentor16 »

Claire91 a écrit :
isabelg a écrit :et je pouvais également bien me douter que tu ne publiais pas cette requête sans savoir qu'elle était justifiée
C'est pour cette raison (+ le commentaire d'Argentor) que je suis allée la signer.
Mais je comprends ton point de vue, Isa. Il est tellement facile, sans en arriver à mentir, de tourner les faits, de sélectionner ceux qu'on met en avant et ceux qu'on laisse en retrait, de façon à leur faire dire ce que l'on veut...
:frime: yo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre