concours long thibaut

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: concours long thibaut

Message par isabelg »

Pourquoi moi je n'arrive pas à lire les vidéos? J'ai un "Désolé, ce live sera disponible très prochainement" qui s'affiche. Peut-être parce que je ne suis pas en France? :-(
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: concours long thibaut

Message par Claire91 »

Ca me met effectivement la même chose (ce n'est donc pas lié à ton lieu de résidence).
Peut-être qu'après la diffusion en livre, il font un post-traitement des vidéos et que ce n'est pas encore prêt ? (du coup je me demande si à la fin de la prestation, la présentatrice n'avait pas dit que les vidéos seraient disponibles "dans 5 jours" et non "pendant 5 jours" comme j'avais cru le comprendre)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: concours long thibaut

Message par pierre »

Claire91 a écrit :Peut-être qu'après la diffusion en livre, il font un post-traitement des vidéos et que ce n'est pas encore prêt ? ...
ouais, ça doit être comme dit Claire, quand ils auront imprimé le livre, ils feront peut-être une vidéo ou un enregistrement... :diable:

_biz_
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: concours long thibaut

Message par pierre »

Yaaaaaahhhhh !!!! Lauréate : Solenne Païdassi http://www.concours-long-thibaud.org/fr ... detail=360
Je suis heureux (et toi aussi Jépadçon) et peut-être plus encore du fait qu'elle ait été plébiscitée par les musiciens du philar.
Je pense que les vidéos seront maintenant rapidement disponibles
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: concours long thibaut

Message par Claire91 »

pierre a écrit :
Claire91 a écrit :Peut-être qu'après la diffusion en livre, il font un post-traitement des vidéos et que ce n'est pas encore prêt ? ...
ouais, ça doit être comme dit Claire, quand ils auront imprimé le livre, ils feront peut-être une vidéo ou un enregistrement... :diable:

_biz_
tssss...
:)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1813
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: concours long thibaut

Message par jépadçon »

pierre a écrit :Yaaaaaahhhhh !!!! Lauréate : Solenne Païdassi http://www.concours-long-thibaud.org/fr ... detail=360
Je suis heureux (et toi aussi Jépadçon) et peut-être plus encore du fait qu'elle ait été plébiscitée par les musiciens du philar.
Je pense que les vidéos seront maintenant rapidement disponibles
Bravo pour elle! :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: concours long thibaut

Message par Malkichay »

Je suis heureux (et toi aussi Jépadçon) et peut-être plus encore du fait qu'elle ait été plébiscitée par les musiciens du philar.
C'est donc eux qui vendent de la laine ? :blink:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: concours long thibaut

Message par isabelg »

phildar malki, phildar! :langue2:
Bravo à Solenne, elle me fait penser à Perlman dans le bonheur qui transparaît de son visage quand elle joue, elle me plaît beaucoup. Et j'ai hâte de pouvoir visionner sa prestation!
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: concours long thibaut

Message par Pif-paf »

Résultat du concours 1984 :
Pas de 1er prix niveau trop faible ^_^
Deuxième prix ex aequo Christophe Boulier très immature mais possédant une belle sonorité. Seiji Kageyama tres doué très agile et assez bon imitateur, à la sonorité grossière et au jeu brutal sans souplesse ni légèreté.
Troisième prix Laurent Korcia visiblement très soutenu par un jury désirant le voir triompher. Technique fragile, sonorité faible, musicalité absente ou même vulgaire Sa présence en finale était surprenante, un troisième prix encore plus
(L'âme et la corde n°8)

J'adore... :ange:
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: concours long thibaut

Message par pierre »

en 1984, c'était George Orwell qui écrivait dans l'âme et la corde ?
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: concours long thibaut

Message par Pif-paf »

Le redac chef était Michel Winthrop, l'extrait cité n'est pas signé.
Lu ausi page 43 : L'âme et la corde a reçu le soutien de la societe Banania Nous tenons à lui exprimer ici tous nos remerciements ( Je fais la même dédicace à ma maman(pour le banania !)) :hehe:
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: concours long thibaut

Message par pierre »

ça a pris un coup de vieux au niveau du politiquement correct... (je ne parle pas de ta maman bien sûr)

Image
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1813
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: concours long thibaut

Message par jépadçon »

Pif-paf a écrit :Résultat du concours 1984 :
Pas de 1er prix niveau trop faible ^_^
Deuxième prix ex aequo Christophe Boulier très immature mais possédant une belle sonorité. Seiji Kageyama tres doué très agile et assez bon imitateur, à la sonorité grossière et au jeu brutal sans souplesse ni légèreté.
Troisième prix Laurent Korcia visiblement très soutenu par un jury désirant le voir triompher. Technique fragile, sonorité faible, musicalité absente ou même vulgaire Sa présence en finale était surprenante, un troisième prix encore plus
(L'âme et la corde n°8)

J'adore... :ange:
Moi aussi j´adore, par contre je ne comprends pas pourquoi il n´a eu que le 3ème prix si le jury désirait le voir triompher! c´est le jury qui décide non?
Ou alors les urnes étaient déjà pleines avant les élections! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: concours long thibaut

Message par pierre »

Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: concours long thibaut

Message par pierre »

hier j'étais là... http://www.goethe.de/ins/fr/tou/ver/fr8321956v.htm
Elle joue décidément magnifiquement et chante comme peu de violonistes font chanter leur instrument. Le son est bien ce qu'on en avait perçu sur la retransmission internet du concours, il est d'une qualité et d'une pureté inouïe.
Elle avait le bonheur de jouer avec (je n'ai pas dit "était accompagnée") une pianiste étonnante, d'un très grand raffinement avec un très très beau son aussi, extrêmement précis et d'une musicalité rare, chambriste jusqu'au bout des doigts. Un grand duo.

Deux légères réserves cependant. La perfection du son ne laisse guère de place à la variété des couleurs et la personnalisation de son interprétation s'en ressent. J'ai trouvé que le choix des "bis" manquait d'intérêt (nocturne de Chopin et romance de Joachim).

Si elle se produit du côté de chez-vous, ne la manquez pas.
Répondre