Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar de l’utilisateur
Leguiumz
Messages : 14
Inscription : mar. 14 déc. 2010 19:04
Pratique du violon : 17
Sexe : Homme

Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par Leguiumz »

Plop !

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, pour vous présenter ma vidéo d'audition qui a été retenue en tant que finaliste pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

J'espère déjà que la vidéo vous plaira !

Si vous voulez augmenter mes chances de gagner, vous pouvez voter (mais seulement si vous estimez que je mérite une place, hein ! Je ne vous force pas la main :p ), étant donné qu'on est en plein dans la période de vote (qui dure jusqu'au 17 Décembre inclus).

Voici le lien de vote direct (pour pas à avoir à chercher la vidéo ^^) : http://goo.gl/g3Tcu Vous n'avez juste qu'à cliquer sur "Voter pour cette vidéo" juste en dessous de la vidéo. (On peut voter une fois par jour).

Voici la vidéo originale : http://www.youtube.com/watch?v=SHNEfpdQFmg

Voila voila, à plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par Quiche »

J'aime bien ton son, très plein et t'as un chouette vibrato :wub:
Mowgla
Messages : 199
Inscription : sam. 3 mai 2008 10:16
Been thanked : 4 times

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par Mowgla »

Je t'ai donné mon vote parce que ça me plait bien ce que tu fais ; j'ai écouté quelques autres candidats, qui m'ont moins convaincue bien que le niveau en général soit très élevé. Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par winxart »

C'est propre ,sans accrocs, techniquement très au point et c'est musical...j'ai voté pour toi aussi, car je pense que tu mérites vraiment d'aller à Sidney.on croise les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par Briel »

J'ai aussi voté pour toi. Break a leg ! :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par Claire91 »

Pareil, j'ai également voté pour toi. Tiens nous au courant de la suite des événements ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Leguiumz
Messages : 14
Inscription : mar. 14 déc. 2010 19:04
Pratique du violon : 17
Sexe : Homme

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par Leguiumz »

Merci à tous !

Evidemment, je vous tiendrais au courant !

Normalement, les gagnants seront affichés le 11 Janvier sur le site, mais si j'en suis, je recevrais un mail aux alentours du 6.

Fingers crossed, en effet ! (Si vous voulez "encore plus m'aider", n'hesitez pas à faire de la pub ^_^ )

Tchop !

Edit: Je viens de remarquer que la page de vote affichait la vidéo en 240p par défaut. N'hésitez pas à la mettre en 720p et en avant le plein écran ! (et la meilleur qualité audio, aussi xD (On a pas utiliser des micros de taré pour rien quand même !) )
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par Prune »

ça y est, j'ai voté aussi pour toi. :)

C'est quoi ce que tu joues?
moon
Messages : 49
Inscription : mar. 13 janv. 2009 16:20
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par moon »

bonjour j'ai aussi voté car je trouve ton interprétation très belle par contre quel morceau joues-tu?
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par melocoton »

Moi aussi j'ai voté pour toi.
_biz_
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par Claire91 »

Quels étaient les critères pour ce que tu devais jouer ? Il y avait une liste de morceaux imposés ?


Dans les improvisations solo, j'aime beaucoup celle là : http://goo.gl/rGqns
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Eric.B
Messages : 364
Inscription : lun. 1 mars 2010 13:05
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : 04

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par Eric.B »

j'ai voté et Bravo
Avatar de l’utilisateur
Leguiumz
Messages : 14
Inscription : mar. 14 déc. 2010 19:04
Pratique du violon : 17
Sexe : Homme

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par Leguiumz »

Merci encore !

Alors le programme était imposé, en effet. Je l'ai marqué dans la description de la vidéo. Je vous le remet ici, dans l'ordre :

-(Facultatif, postulation Concertmaster) Un trait de Concertmaster, justement, tiré de "La vie d'un Héros" de Strauss.
-Trait d'orchestre: Don Juan de Strauss.
-Bach: Gigue de la BWV 1004. (On pouvait aussi prendre l'Allemande)
-Trait d'orchestre: Symphonie italienne de Mendelssohn.
-Trait d'orchestre: 9ème de Beethov.
-Mozart: Premier Solo du Concerto en Ré (1er Mvt). (On pouvait aussi prendre le premier solo du premier mouvement de celui en La).

@Claire91: Sympa, celle-ci ! Y'en a une vraiment originale aussi: http://goo.gl/InLwu

Ce qui est bien avec celle-là, c'est que non seulement l'instrument est original, mais ça n'empêche pas le mec de faire une belle impro, et de n'pas seulement faire quelques notes. On sent qu'il maîtrise son instrument, aussi original soit-il.
christian
Messages : 54
Inscription : dim. 10 déc. 2006 20:13
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par christian »

Superbe prestation !!! pour nous violonistes amateurs, peux tu nous écairer sur ton niveau et ton parcours, le nbre d'années et que représentent ton travail journalier pour en arriver à ce niveau ; et quelques conseils sur le travail journalier, quelques petites choses qui peuvent aider... !!! encore bravo car ce qui me saisit le plus sur les parties d'orchestre c'est en dehors de la technique qui a l'air redoutable dans Strauss, c'est ta musicalité quelque-soit le texte
Avatar de l’utilisateur
Leguiumz
Messages : 14
Inscription : mar. 14 déc. 2010 19:04
Pratique du violon : 17
Sexe : Homme

Re: Postulation pour le Youtube Symphony Orchestra 2011 !

Message par Leguiumz »

Eh bien écoute, je ne pense pas qu'il y ait de gros secret inconnu de tous ^^ La base étant la régularité dans le travail (et la quantité, arrivé à un certain niveau ...).

J'ai commencé le violon à 6 ans au Conservatoire de Tahiti (si si !) pendant 4 ans avec Yolande Devrant (ma mère ayant eu une mutation là-bas, en tant que professeur de philo). De retour en France, j'ai continué mes études musicales au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés, dans le 94, avec Christophe Bianco.

J'y ai récemment eu mes prix de solfège, de musiques de chambre, et l'UV principale de violon, ce qui m'a permit d'avoir mon DEM.

D'ailleurs, n'hésitez pas à regarder le troisième mouvement des Contrastes de Bartòk pour Violon, Clarinette, et Piano (qui faisait parti de notre programme de prix de musique de chambre) ici : http://www.youtube.com/watch?v=nglhM7_2e_o

Je suis actuellement en Probatoire à Saint-Maur, et vais tenter une deuxième fois le CNSM de Paris cette année, étant donné que je n'ai réussi qu'à avoir le premier tour l'année dernière.

Pour en revenir à ta demande, si je peux effectivement donner un petit conseil, c'est de ne pas négliger la technique (même sans oublier la musicalité). Par exemple, actuellement, sur mes 5 ou 6 heures journalières (période de concours oblige ...), je consacre 1h à 1h30 pour travailler des Schradieck, Sevcik, et les Gammes de Flesh.

Evidemment, lorsqu'on a pas le temps d'y consacrer une heure entière pour un jour donné, les Schradieck peuvent faire l'affaire pour se chauffer. Mais le travail régulier de tout ces exercices et gammes m'a réelement fait progresser techniquement ces deux dernières années (et donc, musicalement, par le fait d'être à l'aise techniquement, ce qui permet de travailler la musicalité).

Pour conclure sur ce point, je pense qu'il est dangereux d'essayer de progresser dans le sens inverse.

Voila voila ^^
Répondre