Aurélien Trigo New Quintet [Hard Bop]

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Aurélien
Messages : 31
Inscription : lun. 12 juin 2006 13:01

Aurélien Trigo New Quintet [Hard Bop]

Message par Aurélien »

Bonjour à tous,

Je présente mon nouveau projet en concert ce samedi 30 avril 2011, il s'agit de mes compositions personnelles, (violon Jazz).

Le lieu: La grosse mignonne, 56 Rue Carnot 93100 Montreuil

Début du concert à 21h, entrée libre.

Annonce via le site du resto:

"Formé à l'école du classique, comme la plupart des violonistes, Aurélien Trigo se tourne vers le jazz en 2002, tout d'abord inspiré par la musique de Django Reinhardt et le Jazz Manouche, qu'il jouera en quasi-exclusivité jusqu'en 2008.
Beaucoup de rencontres, d'enregistrements, et de concerts sont déjà à son actif au sein de cette musique, et c'est suite à la rencontre du pianiste Samuel Lerner qu'il commencera à étudier sérieusement d'autres formes de jazz. Ils travaillèrent ensemble pendant près d'un an à un projet hommage au violoniste américain Eddie South, en 4tet jazz avec William Brunard à la contrebasse et François Ricard à la batterie, mais joueront principalement en duo, dans un répertoire plus ouvert au jazz dit classique, et au bebop.
La formule qui vous est présentée aujourd'hui est un projet tout nouveau, basé autour des compositions du violoniste, dans un style entre Bebop et Hard bop, et qui se présente sous forme d'un quintet, où la trompette vient mêler son timbre et ses notes à ceux du violon et du piano, accompagnés bien sûr des indispensables contrebasse et batterie.
Nous aurons donc ici, Aurélien Trigo au violon, Samuel Lerner au piano, Brice Moscardini à la trompette, Dominique Lemerle à la contrebasse, et François Ricard à la batterie"

Au plaisir de vous y voir!

Aurélien
http://www.aurelientrigo.com
Répondre