Concert Chow Ching Ling et Olivier Charlier 20 mai 2011

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lilinet
Messages : 98
Inscription : ven. 25 juin 2010 09:42
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Concert Chow Ching Ling et Olivier Charlier 20 mai 2011

Message par lilinet »

Concert gratuit...attention, la salle est petite et il risque d'y avoir du monde
donc préférable de venir à 19h15 pour assurer ses arrières

Bourse du Travail, 29 boulevard du Temple, Paris 3e
à 20h

Dans le cadre des Journées Nomades et du Festival International de la Diversité de L’UNESCO.

PROGRAMME
J.S Bach : Aria
Gluck-Kreisler : Mélodie
M.T Paradis : Sicilienne
F. Schubert : Ave Maria
Tchaikowsky : Mélodie
M. Gabus : Andante
G. Fauré : Après un rêve
J.S Bach : Chaconne pour violon seul
Bochan Li : Zen II pour piano seul
Bochan Li : Zen I
Cui Shiguang : Shangri-La
Ho Zhan-hao/Chen Gang : The Butterfly Lovers

CHOW Ching Ling, diplômée du Conservatoire de Musique de Shanghai, était professeur au Conservatoire Central de Musique de Pékin et pianiste concertiste à l’Orchestre Symphonique de Radiodiffusion Centrale de Chine.
Elle a fondé « Le Comité international de la Jeunesse pour la Promotion des Arts et de la Culture », domiciliée dans le 3e, pour favoriser la coopération culturelle sino-française et aide de nombreux jeunes artistes.
Ses efforts pour la diffusion de la musique lui ont valu la « Médaille d’argent Mozart de l’UNESCO », en reconnaissance de son engagement en faveur de la promotion des arts, de la créativité et des échanges artistiques et pour son dévouement à transmettre aux jeunes la passion de la musique.
La Chine lui a également rendu hommage en distribuant des timbres à son effigie dans « Les cent personnes les plus connues par leur métiers ».

Olivier CHARLIER. Une assurance que seule peut conférer une maîtrise souveraine, une présence singulière faite de feu intérieur et de mystère : Cet artiste, la maturité rayonnante, compte assurément parmi les grands violonistes d’aujourd’hui.
D’une grande précocité, il est entré à 10 ans au CNSM de Paris, et se fait entendre depuis plus de trente ans maintenant dans le monde entier avec quelques-uns des orchestres les plus réputés (Paris, Londres, Montréal, Tokyo, Pittsburgh, Zurich, Sydney, Berlin...).À côté de tous les grands concertos du répertoire, il s’attache avec passion à faire connaître des oeuvres de compositeurs encore méconnus. Son abondante discographie témoigne de cet éclectisme (Mozart, Beethoven, Schumann, Mendelssohn, Grieg, St Saëns, Dutilleux, mais aussi Pierné, Lili Boulanger, Vierne, Gerard Schurmann, John McEwen, Edward Gregson, Roberto Gerhard, Cyril Scott...). Chambriste fervent, il participe aussi régulièrement à de nombreux festivals (La Folle Journée, La Roque d'Anthéron, Prades, Nice...) À la suite de ses maîtres, il s’est engagé dès l’âge de 20 ans dans la mission de « passeur » - comme il aime à le dire – auprès des jeunes générations. Il joue un violon de Carlo Bergonzi de 1747.
Répondre