Tois Jours De Concert Gratuit à Nice

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Bonjour, Si vous êtes sur Nice ou que vous avez l'occasion d'y passer, du 11/09 au 13/09, il ya environs 50 concerts gratuits de musique classique à l'acropolis, avec des grands solistes (olivier Charlier, Brigitte Engerer, Tasso Adamopoulos ...), et des masters classes publiques, un beau week end en perspective :D, donc si vous pouvez n'hésitez pas a venir.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

yunie a écrit : du 11/09 au 13/09
J'imagine que ça veut dire "du 11 au 13 novembre" lol
En tout cas, vous en avez de la chance d'habiter en France Métropolitaine...
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

heu oui effectivement j'ai fait une petite erreur ;) c'est du 11/11 au 13/11
Ce soir il y avait un concert de musique baroque, avec Jordi Savall (viole de gambe) ce fut un vrai plaisir pour les oreilles. :rolleyes:, et demain master classe publique avec olivier charlier :rolleyes:
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Je reviens à Nice qu'en decembre ! Dommage je ne pourrais pas voir !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

C'est dommage, mais comme ca marche très bien (15 000 personnes hier) il vont certainement le refaire l'année prochaine, ce n'est que partie remis.
J'ai vu la master classe d' Olivier Charlier, il a fait jouer 2 elèves, qu'il (je précise) n'avait jamais vu, il les a fait travailler surtout sur l'interprétation de leur morceau, comment arriver à bien interpreter un morceau, a faire ressentir des émotions quand on joue, il disait que dans un morceaux chaque note est importante, a une "âme", ", "une couleur", On doit jouer un morceau comme si on voulait raconter une histoire, il faut qu'il y est une cohérence dans l'interprétation. Charlier à joué exactement la même phrase musical plusieurs fois, avec une interprétation musical différente, on avait presque l'impression qu'il ne jouait pas la même chose, C'est la que l'on se rend compte que la musique c'est beaucoup plus qu'une série de note. La technique c'est important mais l'interprétation joue aussi un grand rôle!
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

J'ai assisté au concert de Saval.J'ai été épaté par son luthiste qui a joué de la guitare baroque ! Une virtuosité à couper le souffle !
Après Saval,il y avait un haute-contre accompagné par l'Ensemble Baroque de Nice..une qualité rare pour un orchestre de province...Le Stabat Mater de Vivaldi a tiré les larmes des 1300 spectateurs présents dans cette salle gigantesque d'Acropolis.Vivement la deuxième édition de ces trois journées.. :rolleyes:
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Guest

Message par Guest »

J'ai moi aussi assisté au concert dont tu parle, c'était :D , j'espère qu'il vont refaire cette manifestation très vite.
J'ai aussi assisté au concert le samedi soir, il y avait des petits de 4 à 9 ans qui jouaient sur scène (violon alto violoncelle)sur l'air de a vous direz je maman, avec l'orchestre qui les accompagnait, voir ces petits bouts de chou (ça s'écrit comme ça?) sur scène c'était émouvant. J'ai aussi beaucoup apprécié le solo, d'olivier charlier (tzigane de ravel), il jouait avec un tel entrain !
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

c'est moi qui vient d'écrire le message précédent j'avais oublié de me connecter
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Répondre