SFF (Sark Folk Festival)

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
evolpparg

SFF (Sark Folk Festival)

Message par evolpparg »

Salut les jeunes ! (et les vieux, bien sûr (je ne t'oublie pas, Malki !!!)) :D _biz_

Juste un p'tit mot en passant...
Je reviens de jouer au Festival de l'Île de Sark, et franchement, c'est top ! :super:
Je vous le conseil pour l'année prochaine, ça vaut franchement le déplacement.
http://www.sarkfolkfestival.com/2011/
Super découvertes de groupes et de violonistes !! wouf, quel niveau !!
Et le tout dans un cadre paradisiaque ! Non mais, qu'est-ce qu'on demande de plus ??!!

Lister le nombre de supers fiddlers et 'ddleuses que j'ai entendu serait fastidieux. Pour ma part, je repartais le dimanche matin, et j'ai donc terminé par l'écoute - le samedi soir - de "Future Trad Collective", groupe du fabuleux flûtiste Mike Mc Goldrick ! Carton ! :super:
Dedans, un violoniste que je n'avais encore jamais vu : Andy Dinan
Alors lui, en plus de l'entendre, il faut vraiment le voir jouer !!!! Je n'avais encore jamais vu une tenue de violon comme ça !

un exemple dans les groupe en question :


et ici, où on le voit mieux



il commence à jouer vers 2'40 je crois, avec une "petite" accélération à 4'15 !


Et pour vous donner une idée de l'ambiance du festival (groupe "future trad collective", justement) :



C'est Dave, l'accordéoniste du groupe où je jouais qui a filmé ça sur son ipod, donc le son est bien pourave, mais ça donne une idée de l'ambiance (c'est ce que j'aime, dans ces concerts classiques : cette ambiance recueillie et policée ! :lol: ).
En outre, vous aurez le plaisir (!!! :lol: ) d'entendre ma voix suave et légère (et d'admirer ma magnifique dentition !!) à 2'47 (et même ma bière un petit peu avant !!!) !! :hehe:

Bref !... voili voilà

En tout cas, je vous recommande vraiment ce festival. Et puis Sark, c'est magique... Pas de bagnole pendant 3 jours, quel pied !!
Tiens, si je n'y rejoue pas l'année prochaine, j'y retourne quand même, en vacances en famille ! :D

A plus les jeunes ! :D

:hello:
Répondre