Folles journées de Nantes

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Federel
Messages : 31
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 10:47
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Folles journées de Nantes

Message par Federel »

Bonjour.

Je me plonge dans le programme des folles journées de Nantes mais j'aimerais savoir si vous savez si certains concerts ou si certains violonistes valent le déplacement ?

Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Folles journées de Nantes

Message par Emmanuel B. »

Si il reste des places, et que tu aimes la musique de chambre, je te conseille très vivement le Quatuor Prazak. Ces quatre garçons méritent vraiment le déplacement ! ^_^

Autrement je vais voir Renaud Capuçon dans le Concerto de Tchaïkovsky, ça sera la première fois que je l'écoute à un concert.
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1792
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 17 times
Been thanked : 6 times

Re: Folles journées de Nantes

Message par jépadçon »

Emmanuel B. a écrit :Si il reste des places, et que tu aimes la musique de chambre, je te conseille très vivement le Quatuor Prazak. Ces quatre garçons méritent vraiment le déplacement ! ^_^
OUI!!! :super:
Federel
Messages : 31
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 10:47
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Folles journées de Nantes

Message par Federel »

Bonjour


bon je m'organise j'y serais du jeudi après midi au vendredi après midi c'est court mais toujours mieux que rien...
J'ai tente de trouver 1 place pour Renaud Capucon mais c'est complet (officiellement)..Si vous trouvez une place qui traîne faites moi signe.

Sinon je me le quatuor joue en sextuor..jeudi soir à 19h30 (concert n° 053)


J'ai aussi vu vendredi matin à 10h30 auditorium Pouchkine un concert de 1h30 Tchaikovsky/Glazounov je pense que j'irais. (concert N°078)


Je profiterais de mon passage sur Nantes pour revoir ma 1er prof, qui a fait de mon désir de comprendre la musique une passion pour le violon.
Je sais quelle traine sur ce forum ;-)
Lice87

Re: Folles journées de Nantes

Message par Lice87 »

Hello !
J'ai besoin de volontaires pour répondre à cette enquete (sur le festival des Folles journées 2012) pour mon mémoire de master 2.

Merci de répondre sur le forum, en mettant vos réponses en gras.

Musicologie – Master II

Mémoire « La diffusion de la musique classique vivante en France et sa démocratisation à travers le festival des Folles Journées de Nantes édition 2012 »


Question 1 – Vos préférences musicales (3 réponses maximum) :

 Pop/Rock
 Chanson française/Nouvelle scène
 Rap/R'N'B/Reggae
 Soul/Jazz
 Classique
 Techno/Electro
 Variété internationale
 Variété française

Question 2 – "Musique classique" : quel adjectif vous vient d'abord à l'esprit? (Vous pouvez ajouter un autre adjectif, autre que ces 4)

 Accessible
 Reposante
 Intemporelle
 Elitiste

Question 3 – La ou les principale(s) raison(s) de votre venue au festival cette année :

 Les tarifs, peu élevés par rapport à ceux des concerts classiques habituels
 La popularité des Folles journées m'a incité(e) à y aller
 La thématique du festival « la musique russe de 1870 à nos jours »
 J'adore la musique classique et j'y vais de toute façon chaque année

Question 4 – Sur une échelle de 1 à 10, à combien situeriez-vous votre culture musicale classique ?



Et à combien vous situeriez-vous en termes de « goût pour » la musique classique ?



Question 5 – Que représente le festival des Folles journées pour vous ? (réponse ouverte)



 Veuillez préciser, SVP :

 Age :
 Sexe :
 Catégorie socio-professionnelle :



MERCI BEAUCOUP!!! :)
Répondre