Festival Classique au vert 2012 - Paris -

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Festival Classique au vert 2012 - Paris -

Message par Claire91 »

Entre le 4 août et le 16 septembre, chaque samedi et chaque dimanche, à 16h, il y aura moyen d'aller écouter de la musique au parc floral de Vincennes (entrée du parc : 5€50 ; 2€75 pour les moins de 25 ans ; gratuit pour les moins de 7 ans. Concert sans supplément)
Chacun des week-end tourne autour d'un thème. Par exemple, pour le we des 11-12 août : Musique, poésie et littérature ; pour le we des 18-19 août : Musique et danse ; pour le we des 1er-2 septembre : Musique et cinéma...

On pourra y entendre des choses diverses et variées, entre autres :
- Le Quartet Alexis Cárdenas le samedi 4 août (Classique au jazz)
- L'ensemble Doulce mémoire le dimanche 19 août (Grand bal à la cour d’Henri IV)
- Jean-François Zygel le samedi 25 août (Concert d'improvisation : les couleurs de la musique)
- L'Orchestre National d'Ile-de-France le samedi 8 septembre (J. S. Bach / A. Webern : Ricercare -Arrangement de l’Offrande Musicale de Bach- ; W. A. Mozart : Concerto pour piano n°20 ; J. Brahms : Symphonie n°3)
- Igudesman and Joo le dimanche 16 septembre (A little nightmare music)

En parallèle des expos et animations : expo Pierre et le Loup, Accueil surprise en musique chaque dimanche à partir de 14h, scènes ouvertes aux amateurs les samedis à 11h, etc...


Infos complètes ici ou

Personnellement, j'irai au moins voir Igudesman and Joo (c'est en cherchant des infos sur leurs passages en France que je suis tombée sur ce festival), et je regrette fortement de ne pas être disponible le 8 septembre...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
bh
Messages : 97
Inscription : lun. 20 août 2007 10:48

Re: Festival Classique au vert 2012 - Paris -

Message par bh »

:blink: J'ai l'impression que le prix de l'entrée au Parc double tous les ans! Je ne sais pas si tu as l'habitude d'y aller; si ce n'est pas le cas, sache que ça vaut le coup de venir en avance car il y a toujours la queue à l'entrée du parc, et comme c'est en plein air et avec pas mal de va-et-vient, ça vaut le coup d'être bien placé.
Répondre