Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Message par ElouanL »

Bonjour tout le monde, juste un petit message pour dire que demain auront lieu en fin de journée les prestations des trio pour le concours du trio libre à Plougastell Daoulas. [Trad]
Est-ce que par hasard certains d'entre vous y vont ?

Moi je vais, et j'y participe avec deux collègues de mon groupe. :tongue:
Je viens de changer ma corde mi, j'espère que ça va aller demain pour jouer...
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
nushgrass
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 11:03
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : région nantaise

Re: Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Message par nushgrass »

Bonne chance pour demain.
Hervé
evolpparg

Re: Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Message par evolpparg »

Moi j'y vais pô ; j'aime pô les concours ! :D

Mais bonne chance toute même, évidemment !! :)
Avec ta corde de MI neuve, tu devrais l'emporter haut la main !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Message par melirouge »

Grosse M......!

Je penserai à vous !

:pompom:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche
Been thanked : 1 time

Re: Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Message par Eloïse07 »

Je croiserai les doigts.
:super:
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Message par ElouanL »

Merci à tous. :-)

On y va sans trop d'espoir car le niveau est élevé et puis de toutes façons, même si c'est à 2 heures de route, on y va vraiment principalement pour le plaisir de jouer tous les trois (on a même pas vraiment répété, juste une fois pendant 2 heures, comme si cela suffisait hahaha)... donc que l'on gagne ou pas, on saura qu'on se sera bien amusé ! :D

:hehe: Comme si une corde mi neuve pouvait nous faire gagner Ronan, ce serait bien !!

Merci en tout cas !
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
evolpparg

Re: Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Message par evolpparg »

ElouanL a écrit : :hehe: Comme si une corde mi neuve pouvait nous faire gagner Ronan, ce serait bien !!
Si si, c'est vrai, je t'assure. C'est même le critère principal dans les concours !! :mdr1:

ça me rappelle les 2 seuls concours que j'ai fait dans ma vie, lorsque je fus jeune jadis (poussé par mes parents, pasque vraiment, j'aime pas du tout les concours)...
Le premier était celui de Monterfil... : même pas classé car "niveau trop bas" !!! (texto) :pleur4: :D
(très motivant pour un tout débutant ! bravo le jury !!!)
Quelques années après, c'était celui de La Villeneuve-Ellée (qui n'existe plus je crois), et là j'avais strictement rien préparé, j'arrive avec des cordes totalement pourries (le MI carrément rouillé, pour situer l'état). Evidemment, ce dernier pète en plein milieu du morceau... pas de corde de rechange... me voilà descendu de scène pour demander aux collègues de me dépanner !!...
Bref, c'était foutu, quoi !!! Du coup je ne suis même pas resté pour les résultats !!
Pourtant, 3 semaines après au courrier : le 1er prix avec un chèque de 150F ! :mdr1: n'importe quoi !! (sérieusement, c'était vraiment pas mérité)
Comme quoi finalement tu as raison concernant l'impact de la corde de MI :lol:
nushgrass
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 11:03
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : région nantaise

Re: Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Message par nushgrass »

Toi aussi Ronan tu as fait le concours à Monterfil, pour moi c'était début des années 80 et ne me rappelle plus de mon classement tellement ça devait être bas ! :-( , j'étais poussé par personne, je dois être un peu maso :fouet:
Ceci dit j'aime pas trop les concours non plus :grr:
Hervé
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Message par ElouanL »

Wow tu devais être surpris de recevoir ce courrier héhé!
En tout cas bravo !


Moi j'annonce : j'ai rien gagné du tout, haha.
C'était du haut niveau, les trois premiers avaient déjà de l'expérience, et des victoires en concours...
(par la même occasion je dis ce que j'en pense : je trouve ça dégueulasse de venir participer à nouveau à un concours qu'on a déjà gagné et dont on a déjà bénéficié des récompenses. Enfin bref !)

Aida trio a super bien joué (ils ont participé alors qu'ils ont gagné l'année dernière). Cette année ils n'ont pas gagné mais ils jouaient au fest-noz du coup. Ca faisait partie de leur récompense de 2012. Il y a Olivier Steunou au violon dans cette formation. Il est excellent !

Et d'après l'un des jurés (parce qu'avec mes deux collègues on a été les embêter pour leur demander des conseils, des commentaires sur notre jeu et prestation), nous recevrons les commentaires de chacun des jurés par mail dans quelques jours. J'espère ! J'espère qu'il n'a pas juste voulu se débarrasser de nous haha. Parce que du coup on repart bredouille. J'ai fait 4 heures de route aller-retour pour ne rien gagner et pour ne pas avoir d'avis de personnes expérimentées... grr
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Message par melirouge »

Voilà une expérience de plus !!!

Si vous avez pris du bon temps aussi, et que vous êtes contents de votre prestation, le bilan est pas mal du tout.....grâce à ce concours, vous pouvez aussi situer votre niveau par rapport à d'autres et revoir ensemble certains points ....si en plus vous recevez les mails promis, c'est tout bénef !!!

Bravo encore pour cette participation!!! :super:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Message par Souriya »

Merci ElouanL de nous faire partager ton expérience :)

J'espère qu'effectivement le jury "jouera le jeu" et vous fera un retour :D

(en tout cas malgré les 4h de route, j'espère que ça a été une expérience enrichissante !)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Concours trio libre à Plougastell Daoulas

Message par ElouanL »

ça l'a été. Et un bon moment en compagnie de tout mon groupe de musique... :tongue:

Je vous dirai quand nous recevrons le mail promis, si cela arrive. ;)
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
Répondre