Vidéo d'apprentissage du violon

Disques, compact, K7, dvd, livres... Toute l'actualité des sorties dans les bacs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeroen
Messages : 36
Inscription : jeu. 1 sept. 2016 10:52
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Vidéo d'apprentissage du violon

Message par Jeroen »

Bonjour,

j'ai trouvé ces vidéos qui me semble très bien faîtes, vous en pensez quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=Lpzp2wd ... ap&index=8
Avatar de l’utilisateur
Jeroen
Messages : 36
Inscription : jeu. 1 sept. 2016 10:52
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Vidéo d'apprentissage du violon

Message par Jeroen »

Pas d'avis ?
Avatar de l’utilisateur
John Door
Messages : 95
Inscription : lun. 18 juil. 2016 16:18
Sexe : Homme
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Vidéo d'apprentissage du violon

Message par John Door »

Je trouve qu'il est difficile de juger de tout ça quand on a déjà la connaissance de tous ces détails et des habitudes qui parfois varient un peu de la "norme" qu'il présente, mais je pense qu'il s'agit d'une bonne série pour les très débutants, c'est bien expliqué (un peu trop long/lent à mon goût) et si ça peut permettre à des gens qui n'ont personne pour les corriger de se placer correctement dès le début, ça n'est pas plus mal !

En fait, à regarder la playlist, je vois qu'il s'agit d'une série de "cours" supposés remplacer la première année avec un prof (ça ne va pas plus loin que ce qu'on voit en première année), donc pourquoi pas ?

Après, je ne sais pas vraiment à quel rythme il faut regarder les vidéos / faire des exercices. Je dirais.. 2 vidéos (et essayer de maitriser ce dont il parle) par semaine ?
Le beau, c'est le vrai bien habillé.” Honoré de Balzac
Avatar de l’utilisateur
Jeroen
Messages : 36
Inscription : jeu. 1 sept. 2016 10:52
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Vidéo d'apprentissage du violon

Message par Jeroen »

Merci pour le commentaire.

Disons que je n'y connais rien en violon et que toutes mes tentatives pour avoir un professeur ont échoué pour le moment.

Donc votre avis sur ces vidéos me sont précieux. Histoire de voir si je peux m'y fier un minimum.
Avatar de l’utilisateur
music30
Messages : 71
Inscription : dim. 23 nov. 2014 23:49
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: Vidéo d'apprentissage du violon

Message par music30 »

Bonsoir Jeroen,

Ce sont les cours délivrés par Gilles Rabinovitch.
Son école est en présentiel ou sur internet à l'adresse : http://www.ecoledeviolon.com/

C'est un enseignement tout ce qu'il y a de traditionnel, et qui correspond pour quelqu'un qui veut aborder le violon par le classique.
Dans tous les cas, même si tu ne trouves pas de professeur, tu peux commencer à distance mais il sera bon de faire régulièrement des stages,
- d'abord parce que la musique, c'est fait pour être joué à plusieurs ! enfin dans ma conception ;)
- et ensuite parce que des conseils en présentiels sont indispensables, à tout niveau !

bon courage et bienvenu chez les violonistes ...
Landalto
Messages : 4
Inscription : mar. 13 déc. 2016 16:45
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Vidéo d'apprentissage du violon

Message par Landalto »

Bonjour Jereon :)

Merci pour ce tuto, je trouve ça très intéressant, surtout pour les débutant, comme moi :gene2:

Bonne journée
Répondre