"Intégrales" MOZART et maintenant BACH

Disques, compact, K7, dvd, livres... Toute l'actualité des sorties dans les bacs
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Lou a écrit :Traitresse? Pour si peu?!! Je n'avais que peu de valeur à tes yeux...snif...
Qu'est-ce que je disais... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Pierre a écrit :marmotte, je suis sûr que c'est toi qui as bouffé tous les chocolats de la grosse boîte !!!
Mince, qu'est ce qui m'a trahie???
J'étais sure d'avoir bien refermée la boite!
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Alcyd a écrit :Qu'est-ce que je disais... :rolleyes:
Alcyd, y'a tes maths qui refroidissent (à température c'est déjà indigeste mais réchauffé c'est franchement dégueu...)
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Justement, je me penche actuellement sur la notion de transfert énergétique par ondes électromagnétiques... :wacko:
Histoire de réchauffer les maths...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Marmotte a écrit :Mince, qu'est ce qui m'a trahie???
J'étais sure d'avoir bien refermée la boite!
Et voilà, c'est une mère !!! dès qu'elle a un cm² disponible, il faut qu'elle y affiche ses mouflets. Dramatique.
Lou, toi qui est versée psycho, peux-tu nous présenter une synthèse des travaux réalisés sur la question du passage du statut de fille à celui de mère ? Ce serait fort éclairant.. (et on continue à s'éloigner du sujet)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Pierre a écrit :Et voilà, c'est une mère !!! dès qu'elle a un cm² disponible, il faut qu'elle y affiche ses mouflets. Dramatique.
C'est pas les miens, eh banane :rolleyes: , ils sont bien plus grands!!!
Celui là aurait du mal à jouer du violon ou de la flûte traversière! :P
peux-tu nous présenter une synthèse des travaux réalisés sur la question du passage du statut de fille à celui de mère ?
Oui, surtout dans l'image qu'ont les hommes de ce passage, je serais très curieuse de connaître une opinion psy à ce sujet. C'est fou ce que les hommes sont vite perturbés par tout ce qui les dépasse! :lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

pierre a écrit : Lou, toi qui est versée psycho, peux-tu nous présenter une synthèse des travaux réalisés sur la question du passage du statut de fille à celui de mère ? Ce serait fort éclairant.. (et on continue à s'éloigner du sujet)
Effectivement, ça pourrait être éclairant et il y a beaucoup à dire, mais je doute fortement que cela intéresse tout le monde...et comme tu le dis, on s'éloigne, on s'éloigne! (Je crois qu'on a déjà fait assez de dégats comme ça ^_^ )

Pis je suis encore toute chagrinée de la rupture si brutale d'hier! :unsure: Alors, le Sud, c'est fini? Je dois les défaire mes valises?!!

:D
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Lou a écrit :...et comme tu le dis, on s'éloigne, on s'éloigne! (Je crois qu'on a déjà fait assez de dégats comme ça ^_^ )
oui, reprenons le cap
Lou a écrit :Pis je suis encore toute chagrinée de la rupture si brutale d'hier! :unsure: Alors, le Sud, c'est fini? Je dois les défaire mes valises?!! :D
mais non, mais non, une réaction un peu vive, c'est tout. Reste à attendre le résultat de ma demande de naturalisation (tu connais les administrations...), négocier l'achat de quelques puits de pétrole, du bateau...etc l'affaire de quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Ouf, quel soulagement! :wacko:
J'attends ton feu vert, les valises sont prêtes :rolleyes:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Lou a écrit :les valises sont prêtes :rolleyes:
C'est vrai que tu habites dans le nord, mais ici et à plus forte raison en descendant vers le sud pas besoin de grand-chose, un maillot de bain devrait suffire...
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Lou a écrit :Raaaah, je suis restée scotchée devant pendant des heures dans les magasins au moment de leur sortie...JE LES VEUX!!!
En tout cas, si elle vient te voir Pierre, tu sais déjà ce que tu pourras lui offrir comme cadeau de bienvenue!
(Retour sur le sujet du message pour ceux qui ne suivent plus)

Allez, ne sois pas radin!

Image
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Re: "Intégrales" MOZART et maintenant BACH

Message par sabayonne »

[quote="MarmotteQue pensez-vous de ces coffrets?
Quelqu'un les a-t-il?[/quote]

on m'a offert le coffret Mozart l'an dernier pour Noël, et franchement, je le trouve pas mal !
C'est sympa, quand on me parle d'une oeuvre de Mozart, je peux aller l'écouter ;)
et puis j'avais eu aussi la biographie de Mozart en même temps que les CD, alors ça permet d'écouter au fur et à mesure...
Avatar de l’utilisateur
Kida
Messages : 33
Inscription : sam. 20 mai 2006 01:15
Pratique du violon : 0
Localisation : carrieres sur seine

Message par Kida »

moi c'est perso....je suis bizarre ;) ...j'ai biensure pensée a acheter ca.....mais....koi c'est Bach....Mozart...c'est enorme....alores vendre ca...l'integrale...a 99 zeuros....un paque...avec tous les cd...dont la moitié ne seront pas ecouter....boff....certe ca permet a beaucoup de les ecouter......mais perso j'aime bien acheter ca cd, par cd...choissant mes interpretes.....le coté "consomation" me faisant flippé.......je sais que si je faity ca je me sentirai pas bien lol....comme si je manquais de respect.....a cette musique qui na pas de prix....

bon si on me l'offre , je serai obligé de sourire lol ....jvous l'avez dit je suis bizarre.... ;) :tongue:
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Message par jim »

Marmotte a écrit :Je les ai vus à 89 €, ça fait déjà 20 de moins pour les deux!
Mais bon, ça reste important comme budget. Cela dit, rapporté au nombre (70 CD dans chaque) c'est plus d'honnête. ^_^
L'intégrale de Bach, je sais pas, mais dans l'intégrale de Mozart, y a 170 CD !! ça revient à moins d' 1 franc (suisse !:rolleyes: ) le CD !! Personnellement je trouve que ça vaut la peine ! Et pis Mozart, c'est Mozart, quand même ! :wub:

Pour les versions, il paraît qu'elles sont pas mal, j'ai un copain musicologue qui a le coffret, il a dit qu'il y avait rien de choquant. Et je suis d'accord avec lui, tout ce que j'en ai écouté, c'était bien fait... Vivement que je me l'achète ce coffret !! (Après que j'aurais payé l'amende pour excès de vitesse :dry: ...)
Répondre