Ysaÿe

Disques, compact, K7, dvd, livres... Toute l'actualité des sorties dans les bacs
Xavier2
Messages : 47
Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34

Message par Xavier2 »

Il est vrai que ces Sonates sont diablement difficiles. Dire que la seconde, dédiée à Jacques Thibaud, est la plus facile, est légère vue de l'esprit. Elle est certainement pour l'auditeur néophyte la plus accessible.
A mon avis, la plus difficile est la n° 5, dédiée à un violoniste peu connu, Mathieu Crickboom, qui fut un élève d'Ysaÿe et second violon du Quatuor Ysaÿe. Il fut, paraît-il, un technicien de très haute volée, ce qui n'est guère étonnant lorsque l'on étudie cette Sonate.
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

Il y a une excellente version déjà ancienne de Gidon Kremer,sur disque noir...mais c'est sûrement réédité!
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Adrien

Message par Adrien »

Crickboum est très connu au contraire, la preuve les rappeurs disent tout le temps "Crickcrick...boum"
Xavier2
Messages : 47
Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34

Message par Xavier2 »

Chanterelle a écrit :Il y a une excellente version déjà ancienne de Gidon Kremer,sur disque noir...mais c'est sûrement réédité!
L'extraordinaire et décoiffante version de Gidon Kremer a été éditée en CD par le label Mobile en 1992. Elle est hélas aujourd'hui à peu près introuvable sauf chez les soldeurs. :wacko:
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

les sonates d'ysaye de Laurent ont été enregistrées du 20 au 24 septembre 1994 à Marseille dans la salled Guillaume Farel. belle, performance que 4 jours pour toutes ces sonates. mais qu'est ce qu'elles sont belles!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Xavier2
Messages : 47
Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34

Message par Xavier2 »

violoniste 108 a écrit :les sonates d'ysaye de Laurent ont été enregistrées du 20 au 24 septembre 1994 à Marseille dans la salled Guillaume Farel. belle, performance que 4 jours pour toutes ces sonates. mais qu'est ce qu'elles sont belles!
Performance encore plus extraordinaire : Laurent Korcia jouant les six sonates n une seule soirée à l'auditorium du Louvre, alots qu'il venait d'interpréter la sonte à deux violons avec Anton Barachovsky. Et ce soir-là, il souffrait d'une tendinite au coude !
Avatar de l’utilisateur
fifine
Messages : 330
Inscription : mar. 5 déc. 2006 13:20
Pratique du violon : 0
Localisation : finistère nord

Message par fifine »

J'ai commencer à travailler les furies D'Ysaye mais toutes seule avec pour seuls point de démarage des enregistrements et des conseils donné par un prof sur la manière de commencer à travailler le morceau. Diamanche dernier j'ai fait à moitié une crise d'angoise avec ce morceau. Finalement j'ai eu un cours hier (le premier par rapport à cette partition.) et c'est bon j'ai repris confiance et je vais travailler dure pour y arriver. Je ne l'aisserais pas ce morceaux me démonter. :P
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

fifine a écrit :J'ai commencer à travailler les furies D'Ysaye mais toutes seule avec pour seuls point de démarage des enregistrements et des conseils donné par un prof sur la manière de commencer à travailler le morceau. Diamanche dernier j'ai fait à moitié une crise d'angoise avec ce morceau. Finalement j'ai eu un cours hier (le premier par rapport à cette partition.) et c'est bon j'ai repris confiance et je vais travailler dure pour y arriver. Je ne l'aisserais pas ce morceaux me démonter. :P

pourquoi ,une crise d'angoise ? j'adore les furies , un morceau plein puissance et de folie
Avatar de l’utilisateur
fifine
Messages : 330
Inscription : mar. 5 déc. 2006 13:20
Pratique du violon : 0
Localisation : finistère nord

Message par fifine »

ben en faite quand j'ai vu la partition pour la première fois j'ai eu très peur de la difficulté. finalement quand j'ai commencer à le travailler je me suis rendu compte que c'était très difficile mais pas autant que ce que j'avais imaginé. Par contre j'ai eu ma prof au téléphone et un jour elle me dis de bien travailler, que j'y arriverais et tout et tout. Et puis un coup elle m'a sorti qu'il fallait que je travail mais que je ne m'inquiète pas, et qu'elle n'était pas sur que j'y arrive. Les concours mon toujours beaucoup stressé et la j'ai fait une crise d'angoisse. Maintenant ça va beaucoup mieux. Je viens de rencontrer un autre prof suppert sympa qui accepte de m'aider et avec qui j'ai eu un cours hier.

Mais je suis enièrement d'accord, j'adore ce morceau aussi (à l'écoute) :P :P
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

je te soutiens fifine _biz_ ne t'inquiete pas tu va y arrivé :)
Avatar de l’utilisateur
fifine
Messages : 330
Inscription : mar. 5 déc. 2006 13:20
Pratique du violon : 0
Localisation : finistère nord

Message par fifine »

Merci beaucoup !!!!! C'est très agréable de se sentir soutenu.
Pour toi Yodeyma : _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ :wub:
Répondre