Viktoria Mullova / France Musique

Disques, compact, K7, dvd, livres... Toute l'actualité des sorties dans les bacs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MAILLET
Messages : 19
Inscription : mer. 7 févr. 2007 16:31
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de France sud
Contact :

Viktoria Mullova / France Musique

Message par MAILLET »

Lundi 28 mai 2007:

19h07
- Dans l'émission 'Les enfants du baroque' de Gaëtan Naulleau,

20h00
- La retransmission du concert donné le 5 avril 2007, Cité de la Musique à
Paris.

Programme sur
http://www.radiofrance.fr/francemusique ... 1180303200
D'autres informations sur le site
http://perso.orange.fr/association.amati
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

merci Maillet, moi j'apprécie énormément, mais je ne suis pas sûr que cet avis soit partagé par les défenseurs de l'orthodoxie... (si elle est suffisamment fondée pour se dire telle).
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

^_^ Viktoria Mullova a fait le choix de revenir aux cordes de boyau ...mais c'est tout...Je ne pense pas qu'elle prétende manipuler un violon baroque.
Dans son genre ce qu'elle fait est très remarquable et supérieur aux versions résolument modernes .Mais jouait-on comme cela à l'époque de Bach ? That is the question !
D'après les traités,ce n'est pas vraiment ça! :mellow:
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Chanterelle a écrit :Mais jouait-on comme cela à l'époque de Bach ? That is the question !
est-ce réellement l'unique question que pose l'interprétation aujourd'hui d'oeuvres d'époques révolues ?
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

est-ce réellement l'unique question que pose l'interprétation aujourd'hui d'oeuvres d'époques révolues ?
développe!...

soit dit en passant, je pense qu'effectivement on ne joue plus bach comme il était joué à l'époque, mais la question que je me pose est "faut-il jouer bach comme on le jouait à l'époque?"... pas sûre.

Mr Jonathan Dunford m'a justement, je crois, dit qu'un musicien se doit à la fois de recherche "l'esprit " de l'époque qu'il joue et d'ancrer son jeu dans la modenité (puisque de toute façon, ça n'a pas franchement de sens pour nous modernes de vouloir jouer comme un musicien du 17ème); c'est ça aussi, l'interprétation, non?
et c'est peut-être aussi ce qui fait que la musique classique reste une "musique vivante"...
non?
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Répondre